mfts et pression de sural
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
mfts et pression de sural
sur ma derniere (200 1b)
je n ai que 1.5 voir 1.6 qui s affiche en pression a l odb au lieu des 1.8 normaux
la température d eau ne fonctionne pas,
le boitier met il en securité (a1.5) tant que le moteur est froid?
et si ma mfts est hs , le boitier peut il croire que c est froid?
merci de vos experiences
je n ai que 1.5 voir 1.6 qui s affiche en pression a l odb au lieu des 1.8 normaux
la température d eau ne fonctionne pas,
le boitier met il en securité (a1.5) tant que le moteur est froid?
et si ma mfts est hs , le boitier peut il croire que c est froid?
merci de vos experiences
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: mfts et pression de sural
a mon avis, il n'est pas assez "intelligent" pour ca..
pour moi la mtfs donne une info que a la planche de bord
mais je peux me tromper.
pour moi la mtfs donne une info que a la planche de bord
mais je peux me tromper.

-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: mfts et pression de sural
Oui apparemment (de ce que j'ai lu ici) la MFTS ne donne uniquement des infos au TDB
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: mfts et pression de sural
sur le bentley , ils disent que l info est envoyé aussi au boitier , concept du multifonction, si elle n avait que la fonction t au tbdb , ce serais une monofonction
je vais me pencher sur ma doc, j attend vos retours aussi.
personne n as changer sa mfts sur un 1b?

je vais me pencher sur ma doc, j attend vos retours aussi.
personne n as changer sa mfts sur un 1b?
-
- Messages : 451
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : Saint-Nazaire/Nantes (44)
Re: mfts et pression de sural
sur le AAN j'aurai dit aussi que le turbo charge moins fort tant que le moteur n'à pas atteind 90°c , ce qui ne semble pas illogique pour préserver le moulin ?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: mfts et pression de sural
Ben non, multifonction qd même puisque affichage de la température ET alarme trop chaud. 

-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: mfts et pression de sural
Yves,révises tes manuels....
sur le 20v (sur et certain)si tu es pas a la bonne temp,le boitier réduit la pression.....
si le 1B a la meme sonde,pourquoi le boitier ne pourrait il pas faire pareil ?
le boitier envoit une info a la N75 et hop....
autre exemple,un 20v turbal mal calé d'une dent et la N75 se met en sécu et tu ne sors que 0.5 de pression....mon ADU me l'a fait.

sur le 20v (sur et certain)si tu es pas a la bonne temp,le boitier réduit la pression.....

si le 1B a la meme sonde,pourquoi le boitier ne pourrait il pas faire pareil ?


le boitier envoit une info a la N75 et hop....
autre exemple,un 20v turbal mal calé d'une dent et la N75 se met en sécu et tu ne sors que 0.5 de pression....mon ADU me l'a fait.

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: mfts et pression de sural
ben pasque le 1B, c'est pas un motronic 
faut demander a janfi de faire un essai en debranchant sa sonde

faut demander a janfi de faire un essai en debranchant sa sonde

-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: mfts et pression de sural
la réponse de Hub me plais bien
de toute facon, j ai commandé une nouvelle mfts,
l autre petite sonde au dessus sur la meme pipe d eau que la multifonction, est aussi connecteé au boitier
a voir
he Janfi , on te demande!!!
de toute facon, j ai commandé une nouvelle mfts,
l autre petite sonde au dessus sur la meme pipe d eau que la multifonction, est aussi connecteé au boitier
a voir
he Janfi , on te demande!!!
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: mfts et pression de sural
Sinon y'a Ric
Sa 200 est une imbé !

Sa 200 est une imbé !
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: mfts et pression de sural
mais celle de richard n a jamais pris ses 800 grammes 

-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: mfts et pression de sural
Mais il a changé sa MFTS je crois !?
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: mfts et pression de sural
mais on ne verra pas la difference avec la sonde branchée ou pas
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: mfts et pression de sural
Une MTFS défaillante agit sur le boost, la coupure de la clim et un mauvais affichage de la température sur le TDB....même sur le 1B...
C' est pourtant clair....
If the Coolant Temperature Gauge is acting up and intermittent in operation, or if you have a false overheating warning, a loss of boost pressure, or if you A/C compressor won't turn on, the first thing to check is the large 3 or 4 terminal Multi-Function Temperature Sensor (MFTS).
This MFTS is screwed into the bottom of the coolant outlet on the cylinder head of the 10V Five cylinder Turbo engines, and is located on the coolant manifold pipe underneath the intake manifold on the 20V Five cylinder Turbo engines. In addition to providing the signal for the coolant temperature gauge, it also provides an overheat signal to the A/C system to shut off the compressor, an overheat signal to the Auto-Check system to warn the driver, and an overheat signal to the Engine Control Unit to reduce boost functions (1986-91 5000T/Q, 200TQ 10V/20V only) in addition to being the sending unit for the coolant temperature gauge.
C' est pourtant clair....

If the Coolant Temperature Gauge is acting up and intermittent in operation, or if you have a false overheating warning, a loss of boost pressure, or if you A/C compressor won't turn on, the first thing to check is the large 3 or 4 terminal Multi-Function Temperature Sensor (MFTS).
This MFTS is screwed into the bottom of the coolant outlet on the cylinder head of the 10V Five cylinder Turbo engines, and is located on the coolant manifold pipe underneath the intake manifold on the 20V Five cylinder Turbo engines. In addition to providing the signal for the coolant temperature gauge, it also provides an overheat signal to the A/C system to shut off the compressor, an overheat signal to the Auto-Check system to warn the driver, and an overheat signal to the Engine Control Unit to reduce boost functions (1986-91 5000T/Q, 200TQ 10V/20V only) in addition to being the sending unit for the coolant temperature gauge.
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: mfts et pression de sural
je n attendais qu une reponse de ta part
merci Daniel
merci Daniel