Il y a quelques modifs à faire (facilement réalisables) pour passer avec des disques de 226 à l'arrière et des 256 à l'avant (par contre, jantes de 14 obligatoires).foscora a écrit :Avant :
239mm, non ventilés
Arrière :
Tambours (non ventilés)
Y-a quoi comme grosse update à faire (je reste en 4x100) pour finir avec la gueule dans le pare-brise ?
[80CD5S] Upgrade freinage ?
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Question à deux deutschmark :
J'puis-je monter chapes + étrier + disque + à l'avant uniquement (dans un premier temps) ?
J'puis-je monter chapes + étrier + disque + à l'avant uniquement (dans un premier temps) ?
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Faut voir si ton maitre cylindre suit ?
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Ben c'est surtout "pour" voir si le MC suit.Clem86 a écrit :Faut voir si ton maitre cylindre suit ?
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Faut calculer la différence de surface d'appui entre les pistons de tes étriers oem / upgradé je crois
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
le MC suivra....j' ai déjà changé un MC de 200 par un de 100 1.8, aucune différence au niveau freinage, pas besoin de partir dans des calculs inutiles.... 

Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Ils avaient peut-être le même diamètreDaniel a écrit :j' ai déjà changé un MC de 200 par un de 100 1.8, aucune différence au niveau freinage

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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
...et bien non.....regardes ETKA...le 100 était logiquement plus petit que celui de la 200.....alors la théorie, maintenant, je m' en méfies.... 

Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
C'est quelquechose qui reste mystérieux pour moi : si tu montes un maître-cylindre de plus petit diamètre, tu diminues le débit (et alors ?),
mais tu augmentes la pression dans le circuit de freinage...
Résultat final ??
mais tu augmentes la pression dans le circuit de freinage...
Résultat final ??

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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Résultat final tu peux avoir la même sensation à la pédale mais pas le même mordant, ou l'inverse ?
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Bien , vu mon vécu, aucune différence....idem que mon changement récent du MC sur la 200 20V...comme tu l' as vu....il a le diamètre d' une 200 normale
mais pas celui d' une 200 20V....mais résultat nickel....
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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
J'ai senti une diff de pression sur la pédale perso, la course est moins longue pour atteindre le mordant (plaquettes neuves mais pas que) par contre la distance de freinage a bien bien raccourci ..
C'était pas sur ce forum que qq'un parlait d'une Mercedes avec des gros freins dont les distances de freinage s'étaient allongées ? Faut tester de toute façon, si çà se trouve il n'y aura pas de différence
C'était pas sur ce forum que qq'un parlait d'une Mercedes avec des gros freins dont les distances de freinage s'étaient allongées ? Faut tester de toute façon, si çà se trouve il n'y aura pas de différence

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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Pour qu' il n' y ait pas d' ambiguité, l' effet et le ressenti, après, était nettement mieux qu' avec l' ancien MC, évidemment....je ne l' aurais pas changé
pour rien....
pour rien....

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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Sur le GT, mon upgrade s'est faite par étape : gros disques et étriers puis gros MC pis gros cylindres de roue...
Les premiers donnent de la puissance et de l'endurance, le second le toucher à la pédale (plus ferme, meilleur dosage) et les derniers l'équilibre (l'arrière qui déleste moins)...
Donc oui, en attendant, tu peux déjà rouler avec juste le gros montage avant
Les premiers donnent de la puissance et de l'endurance, le second le toucher à la pédale (plus ferme, meilleur dosage) et les derniers l'équilibre (l'arrière qui déleste moins)...
Donc oui, en attendant, tu peux déjà rouler avec juste le gros montage avant

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Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Merci Alex !