Question flexibles et correcteur de freins

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philweb
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Question flexibles et correcteur de freins

Message par philweb »

Bonsoir à vous

Bon, j'ai décidé de refaire mes freins.
Ras le bol de ce freinage mou et de la pédale non moins molle.

J'avais refait la purge 4 fois je crois..même chose donc j'investis
MC, Flexibles

Je vais donc changer les 6 flexibles qui sont d'origine, c'est pas un luxe :)
Question, le standard Oscaro & Co suffit il ou bien avec vous d'autres adresses sympa pour les flexibles ?
Je crois savoir que les durites avia ne sont pas aimées dans tous les centres CT... ?

Autre question :
Lors d'une purge, j'avais remarqué que le correcteur arrière, quelle que soit la position dans laquelle il est, laisse passer à fond le LDF.

Est il nécessaire de le changer ou bien je laisse comme ça ?
Vu le prix du morceau..si je pouvais éviter ! :)

Merci à vous
foscora
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par foscora »

Question idiote hein :

J'avais aussi un freinage mou, je savais mes plaquettes pas au top mais malgré cela, à la course, je songeais purger le tout.
J'ai changé mes plaquettes et maintenant c'est violent, la course est d'1cm max pour du gros freinage, a peine plus pour déclencher l'ABS ;)

Si jamais ... commence peut-être par là ;)

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1597cvh
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par 1597cvh »

pour la plupart de tes questions je ne peux te répondre ,mais pour les durites aviation oui :D ça fait plus de vingt ans que j'en ai sur la ford et cela ne m'a jamais causé le moindre soucis ,mais je pense que l'état général de la voiture joue ,si tu passes une poubelle avec des durites aviation le contrôleur sera suspicieux mais si la voiture est propre et très bien entretenue sa passe .
c'est mon avis ;)
ric
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par audiquattromoto »

Je crois savoir que les durites avia ne sont pas aimées dans tous les centres CT... ?
jamais eu aucun soucis pour le ct....quasi toutes mes autos en ont. ;)
audiquattromoto
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par audiquattromoto »

j'oubliais,ton correcteur,poubelle....shunte les durites et c'est réglé.
risque de fuite en moins. ;)
Clem86
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par Clem86 »

Apparement les avia sont +/- refusées suivant les centres si elles sont gainées et si le mec peut pas vérifier l'état .. Y'en a plein qui en ont dans le coin (à cause du sel) et personnt fait chier dans les CT :o
philweb
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par philweb »

Clem86 a écrit : si elles sont gainées et si le mec peut pas vérifier l'état ..
C'était bien mon ressenti aussi..

si on tombe sur un casse C....

@Fosco :

Disques et plaquettes neufs devant, etriers ok, pas de point dur, pas de fuite, plaquettes bien libres.
Plaquettes récentes derrière idem, pas de point dur.
étriers en bon état, coulisses en bon état, arrière refaits.(joints, graisse etc..) démontage complet et graissage.

audiquattromoto a écrit :j'oubliais,ton correcteur,poubelle....shunte les durites et c'est réglé.
risque de fuite en moins. ;)
Bin ya pas de fuite alors je le laisse comme ça ! :)

Sinon comment shunter, ya des raccords qui existent ?
Et une fois de plus, au CT, un pointilleux ne risque t'il pas de faire chier parce que ça manque ?

Bref, après tout ça, si ça ne revient pas normal..je jette l'auto :D
philweb
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par philweb »

foscora a écrit : la course est d'1cm max pour du gros freinage
J'en rêve ! :lol:
Burny
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par Burny »

philweb a écrit : Bin ya pas de fuite alors je le laisse comme ça ! :)

Sinon comment shunter, ya des raccords qui existent ?
Et une fois de plus, au CT, un pointilleux ne risque t'il pas de faire chier parce que ça manque ?

Bref, après tout ça, si ça ne revient pas normal..je jette l'auto :D
ouais, nickel, 2 durites de 140mm (d'audi A3 je crois), un collier de plomberie et roule ma poule :mrgreen:
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par Dural »

Si ya pas de fuite et si le bras bouge bien quand tu appuies sur la pédale, t'embête pas ;)
philweb
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par philweb »

Oké merci

Je vais faire comme dit Alex ! :)
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par LaurentV8 »

Souvent c'est le bras qui grippe Phil, s'il est bien libre chez toi, essaye de voir si le petit piston derrière le bras coulisse bien...
Si le correcteur est bloqué en position "fermée", tu n'as presque plus de frein à l'arrière, ça peut nuire :)
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par audiquattromoto »

Et une fois de plus, au CT, un pointilleux ne risque t'il pas de faire chier parce que ça manque ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
parce que tu crois que le guignol du ct sais qu'il y en avait un là ? du moment que le test des freins est bon,il va pas te faire chier...

Yves,tu aimes bien te faire chier.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
deux raccords femelle/femelle que tu récupères sur les vieux brols que tu démontes (gratuit en prime) et c'est réglé.... :mrgreen:
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par Burny »

Oui ben.... J'en avais pas !

Pas démonter assez de vieux brols :mrgreen:
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Re: Question flexibles et correcteur de freins

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Souvent c'est le bras qui grippe Phil, s'il est bien libre chez toi, essaye de voir si le petit piston derrière le bras coulisse bien...
Si le correcteur est bloqué en position "fermée", tu n'as presque plus de frein à l'arrière, ça peut nuire :)
Oui je sais, je l'avais débloqué en faisant mes étriers

Mais ça pisse bien et fort pendant la purge, alors tout va bien !
Et au CT comme le dit "quattromoto"..ça freine ? Alors c'est bon !! :D

je me serai plus inquiété si ça ne pissait pas lors de la purge.