Repère PMH sur AAN

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Repère PMH sur AAN

Message par Macchris »

SAlut

voilà sur le S4 que je viens de ramener la semaine dernière je regardais les différents point de repères moteurs, pour la poulie de vilo, Ok, pour la poulie d'AAC ok mais c'est pas comme sur les 10v y'a pas de 0 sur le volant moteur, j'ai mis les reperes que je connaissais enface et en regardant sur le volant moteur j'ai une sorte de 'trou' sur le côté du volant moteur, c'est bien le repère donc par déduction ? (vu que le repérage vil a l'avant semble bon)

Image

Merci
tof
zaza

Re: Repère PMH sur AAN

Message par zaza »

Selon les VM tu peux avoir , un trait , un petit cube ou un " 0 " .
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

et donc pas de tou dans le volant moteur comme ici ?
zaza

Message par zaza »

Si ta distribution est bien calée au repère de l AAC puis sur la Damper , le VM est forcément bien caler aussi.
Oui un point peu faire office de repère si pas d autre trace visible sur le VM .
D ailleurs le VM ne se monte que d une seule manière . Sur les 8 vis du VM , une est légèrement décaler .
Donc pas de souci .
Macchris

Message par Macchris »

oui Zaza, la poulie damper est calée sur la 'quequette' située sur la pompe a huile (en desssous de la pompe a eau) et la poulie d'AAC est bien calée sur la fleche inscrite sur le couvre culasse du 20v ;-)
tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ici ce n'est pas un point, mais un trou.
Ca m'étonnerait que ce trou soit un repère... :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oui, plutot un des " trous " pour équilibrer le volant moteur.... :?
Macchris

Message par Macchris »

ouais pourtant lorsque je met au PMH si je suis les reperes de l'AAC & celui de vilo (d'ailleurs y'a encore la trace jaune du précéd'ent proprio qui a fait la courroie sur la roue dentée et pompe a huile) ça tombe sur ce trou a l'aplomb de la fenetre du VM :?
Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

le VM est forcément bien caler aussi.
j'ai un moulin chez moi qui te prouverait le contraire.....je croyais devenir chèvre jusqu’à je pige le truc....le repère de la damper est décalé environ de quasi deux millimètres comparé un repère du VM......je comprenais pas pourquoi mon calage n’était pas top....
autre chose,toujours sur le même,impossible de faire correspondre le repère d'AAC avec le repère du cache....décalé d'une demi dent d'un coté ou de l'autre mais impossible de faire le "parfait" !
je précise avant que certains n'ouvrent leurs bouches :twisted: ,toutes les pièces de la distri (courroie,galet,pignon) viennent de chez audi,pompe a eau y compris....va comprendre charles..... :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

La mécanique n' est pas une science exacte.... :D
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Et donc, quel est le repère vilebrequin le plus correct??? Celui sur la coiffe distri ou sur le volant moteur (pour autant qu'il y en ai un)???
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Moi, pour le remplacement de ma première distribution par courroie crantée (Ford 1600), "j'avions" fait du "repérationnage" complet, même sur le galet tendeur ! :lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

OdiGT a écrit :Moi, pour le remplacement de ma première distribution par courroie crantée (Ford 1600), "j'avions" fait du "repérationnage" complet, même sur le galet tendeur ! :lol:
Sur mon AAN, j'ai remplacé (entre autre) le pignon de vilo, pompe à eau, galet tendeur et le bloc a été réalésé et rehoné donc les repères maison "Yssonpula" :lol: :lol: :lol:
Hajbed

Message par Hajbed »

Le repère qui fait foi est celui du VM.
Comme dit le'ours de Belfort il y a bien 1 ou 2mm de décalage entre le repère sur le cache et celui du VM.
Refais un tour cde poulie d'arbre à came. Et ensuite regarde coté VM si tu vois pas une encoche ou un zero.
Arretes toi 3mm avant le repere sur le cache culbu puis observe dans la lumière du VM. Si rien avance 1mm et rebelote. Tu devrais finir par voir le repere coté lumière du VM.
C'est vraiement trés trés sensible, sur 2mm de tour coté poulie d'aac tu peux faire passer le repere du VM sans que tu n'aies eu le temps de le voir ;)
200quattro20v
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Message par 200quattro20v »

+1 d accord avec Hub j ai eu le cas sur mon s6 quand j ai fais la distrib il y a un decalage par raport au point du cache et la poulie damper
le meilleur est de ce fier au repere du VM en general c est un trait le repere ;) c est pas evident a le voir faut si pencher dessus quand meme avec une bonne lampe :(