Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

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fp31000
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par fp31000 »

moi j ai changer les joint internes de la pompe de DA du s 4

nikel mais pour combien de temps ...

pieces d origine AUDI
philweb
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par philweb »

Burny a écrit :ben voyons.. :roll: :roll:

l'ingenieur invente des trucs qui servent a rien.. soit..
Mais derriere, cette piece est produite et installée par million, sans que personne ne se soucie de son utilité ???
On ne parle pas de la même époque que maintenant ou chaque centime est compté.

Pas besoin de bosser dans l'automobile pour savoir que beaucoup de choses ne servent rien, sauf sur papier pour satisfaire un "ajustement" qui n'a d'intérêt que sur papier et/ou pour le cahier des charges.

C'est pareil dans tous les domaines.

Quand je bossais en SAV électronique c'était pareil, ils ajoutaient des composants qui n'avaient d'intérêt que lors de mesures, qui ne changeaient rien au fonctionnement, mais au moins la "courbe" ou la "réponse" était "comme il faut"
Daniel
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par Daniel »

Burny a écrit :je me trompe peut etre, mais j'ai souvenir (d'il y a +/- 15 ans) que mon père l'avait sorti a la main ce truc.. :?
Moi, je l' ai eu neuf, quand j' avais monté la DA sur ma 100 1.8,...il bougait nickel tout seul, on pouvait le mettre et le sortir sans

difficulté.
Daniel
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par Daniel »

Burny a écrit :nan faut pas confondre.. la diminution des palettes sur une pompe a eau.....
Non, pas de réduction de palette mais juste la matière merdique en plastique....super quand l' hélice tourne " fou " sur l' axe de la pompe

à eau...celà a permis de faire quelques joints de culasse.... :D
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par Burny »

ouais, ben ca a beau etre une bagnole a 80 k€, ce n'est qu'une A4 un peu boostée ! :D :D
:arrow: :arrow:
philweb
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par philweb »

Burny a écrit :je me trompe peut etre, mais j'ai souvenir (d'il y a +/- 15 ans) que mon père l'avait sorti a la main ce truc.. :?
La réponse est dans la phrase, Il y a 15 ans ! ;)
Pas sur que si j'essayais de le retirer sur la mienne j'y arrive !

Vieillesse, humidité, corrosion...ça se colle au bazard et impossible de le virer sans le détruire !
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par ippocamp »

Bon alors à vous lire tous, je ne vais pas essayer de le remettre, neuf ou d'occasion :| . Et advienne que pourra!!! :roll:
Daniel
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par Daniel »

Burny a écrit :ouais, ben ca a beau etre une bagnole a 80 k€, ce n'est qu'une A4 un peu boostée ! ......
Perdu ! :mrgreen: .....Audi A3 et TT pour les hélices de pompe à eau..... :D
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par sieg77 »

j ai pas tout lu mais si besoin j ai une pompe de da dispo
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par ippocamp »

Salut tout le monde, c'est encore moi avec mon oignon! :cry:
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi: j'ai pété 4 fois les joints toriques des bouchons de pompe de DA de ma 200 20 soupapes.
J'ai changé l'accumulateur de pression, la pompe, et j'ai viré le flexible anti-vibration du tuyau allant de la pompe à l'accu, que l'on voit sur cette vue (le tout fin):
Image
J'ai fait hyper gaffe à bien vidanger la pompe neuve, je l'ai rincée avec du liquide vert G004000.
J'ai acheté un mano pour prendre les pressions mais je ne sais pas avec quoi et comment le brancher, j'ai laissé tomber... :oops:
Hier je suis enfin reparti sur la route avec, j'ai fait 7 km et déjà j'ai des projections de liquide autour de la pompe... :evil:
Je ne vais pas attendre de péter les joints une 5eme fois et je vais continuer à tout changer...
Je vais commencer par remettre un flexible d'origine avec le bidule noir dedans, si des ingénieurs l'oint mis là il y a 25 ans il doit effectivement y avoir une raison, comme le soulignait Burny...
Mais je ne vais pas encore dépenser 200€ dans la refabrication que propose FCP:
Image
Donc j'en recherche un d'occaze pour essayer (repère 1 sur le schéma).
Ensuite je changerais bien le deuxième tuyau d'ou sort la haute pression depuis l'accu pour aller au servo-frein hydraulique (repère 2), et enfin le tuyau qui part de l'arrière de la pompe vers la crémaillère de direction (repère 3):
Image
Je vais poster ma recherche au bon endroit en plus d'ici.
J'espère trouver tout ça et résoudre enfin le problème, car je ne suis pas loin de balancer l'auto sur LBC avec la mention "plateau obligatoire"!! :x
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par LaurentV8 »

Le volant se manoeuvre normalement ?

Je chercherais en premier un problème du côté de la partie DA, le circuit de frein est de toute façon à sens unique, l'huile n'y circule pas vraiment.

Elle sort par où, l'huile sous pression ??
ippocamp
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par ippocamp »

LaurentV8 a écrit :Le volant se manoeuvre normalement ?

Je chercherais en premier un problème du côté de la partie DA, le circuit de frein est de toute façon à sens unique, l'huile n'y circule pas vraiment.

Elle sort par où, l'huile sous pression ??
Pas de soucis de fonctionnement, ni en direction ni au niveau de l'assistance de frein. :|
C'est le corps AV de la pompe qui monte en pression. J'avais des trace de liquide par là et sur le feutre isolant du capot au dessus (des gouttelettes très fines).
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par LaurentV8 »

Les deux corps de la pompe sont alimentés par le même tuyau, celui qui vient du bocal,
la partie "frein" de la pompe voit sa pression limitée par la vanne intégrée à l'accu de pression, par contre pour la partie "DA", qu'est-ce qui limite la pression ?

Si tu avais les raccords pour prendre la pression à plusieurs endroits, ce serait très intéressant...
philweb
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : par contre pour la partie "DA", qu'est-ce qui limite la pression ?
Les bouchons de la pompe quand ils se mettent à fuir :D

Sans rire..ce serait vachement plus simple de prendre les pressions à divers endroits oui.

Pour en arriver à de telles fuites, c'est pas un petit bouchon qu'il doit y avoir quelque part.

Ou alors plusieurs rétrécissements de plusieurs durites provocant cette surpression ?

Le circuit de la DA est le plus simple !
Problème peut être au retour en sortie du tiroir rotatif ?
Ou le tiroir lui même ?

Mais comme il dit que la fuite est coté poulie, c'est le corps des freins là...
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par ippocamp »

philweb a écrit :....
Ou alors plusieurs rétrécissements de plusieurs durites provocant cette surpression ?
C'est pour cela que je vais changer un à un tous les tuyaux... :?
philweb a écrit :Le circuit de la DA est le plus simple !
Problème peut être au retour en sortie du tiroir rotatif ?
Ou le tiroir lui même ?
Euh... Tu dois parler de la pompe, à l'intérieur? Elle est neuve!!!! :cry:
philweb a écrit :Mais comme il dit que la fuite est coté poulie, c'est le corps des freins là...
Oui ça pisse sur le devant de la pompe... :|