Bonjour comme dis sur un autre topic j'ai recherché le zero sur le volant moteur pendant un bon moment avant de trouver un truc qui y ressemble un peu avant le " I "
J'ai essayé de faire une photo mais meme sur la photo ça saute pas au yeux
Donc a priori d’après se que j'ai lu sur le forum si c'est bien mon zero je suis au pmh mais quand je continu a tourner mon piston remonte encore un peu et du coup pour le pmh ça correspond au trait juste après.
Le marquage sur la tole (vers la poulie damper) est donc complétement out dans le cas du zero au moins 2cm d'ecart et avec le trait 5mm.
J'aligne le 0 ou le trait pile en face de l'angle sur la boite comme sur la photo.
Daniel a écrit :Vu la gueule de ton repère, d' ailleurs ce n' en est pas un ! ...perso , calage avec PMH pris par le trou de bougie du cylindre 1
avec un tournevis ou autre tige....c' est clair net, et précis.
Bonne méthode en cas d'absence de repère effectivement ....mais faut être certain de la position de l'AAC, histoire d'être bien en fin de compression en non en balance (fin d'échappement - début admission)
Il a été meulé ton volant ou quoi? Normalement, ça se voit tranquillou ces deux repères... En supposant que ça soit bien calé d'origine, si tu mets l'AAC au repère, tu dois pouvoir voir le 0, non?
Bah j'ai le trait dans la fenêtre si je cale a l'aac.
Je vais faire la méthode Daniel et contrôlerait au volant moteur voir ou ça tombe.
Mais c'est clairement étonnant. N'ayant aucun historique de ma voiture avant que je l'ai (acheté dans un garage) je sais pas se qu'il y a pu avoir dessus avant.
Solution plus simple (du moins je pense ...) . Tu peux retrouver tu PMH sur ton vilebrequin grâce à ta poulie d'accessoire qui possède un repère t'indiquant le PMH.
Cette photo vient du tuto de Mike sur AH pour distri de KV.
Sauf que 2 tours de "vilo" = 1 tour d'ACC ..., nan ?
Donc se repérer au doigt d'allumeur pour le PMH (suffit de suivre le fil HT) + les 2 cames en "l'air" sur le "zylinder" 1 (mais il faut "virer" le couvre culasse) + méthode Daniel pour s'en assurer + repère de la poulie de "vilo" + repère de la poulie d'ACC ..., et là, bordel si ça ne va pas encore.
Quand tout est calé ..., une marque de "panture" sur le carter du volant + une marque de "panture" sur le volant (moteur) ..., ou mieux, 2 petits coup de foret.
le mieux a faire est la méthode de daniel .tu prend ton premier cylindre au pmh .l'arbre a came tu t'en fou .tu repere ton doigt d allumeur en bougeant l'arbre a came .tu le met au repère pareil au 1 er cylindre sur AC . tu fais 2/3 Tour .pour vérifier que tu sois bien au repere vilo est AC .au 1 er cylindre
quand je fais une remise en état d un moteur .je donne un coup de papier a poncer sur le volant moteur pour faire apparaitre les reperes .
a+ philou