Probleme pmh sur kv

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Pierro999
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Probleme pmh sur kv

Message par Pierro999 »

Bonjour comme dis sur un autre topic j'ai recherché le zero sur le volant moteur pendant un bon moment avant de trouver un truc qui y ressemble un peu avant le " I "
J'ai essayé de faire une photo mais meme sur la photo ça saute pas au yeux

Image

Donc a priori d’après se que j'ai lu sur le forum si c'est bien mon zero je suis au pmh mais quand je continu a tourner mon piston remonte encore un peu et du coup pour le pmh ça correspond au trait juste après.
Le marquage sur la tole (vers la poulie damper) est donc complétement out dans le cas du zero au moins 2cm d'ecart et avec le trait 5mm.
J'aligne le 0 ou le trait pile en face de l'angle sur la boite comme sur la photo.

Si on pouvait m’éclairer car la je suis plus :D
Daniel
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Daniel »

Vu la gueule de ton repère, d' ailleurs ce n' en est pas un ! :D ...perso , calage avec PMH pris par le trou de bougie du cylindre 1

avec un tournevis ou autre tige....c' est clair net, et précis.
Pierro999
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Pierro999 »

Ok ça marche je vais faire ça je voulais juste bien tout positionner. Mais le zéro n'existe pas alors ou a disparu :mrgreen:
Mike KV
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Mike KV »

Daniel a écrit :Vu la gueule de ton repère, d' ailleurs ce n' en est pas un ! :D ...perso , calage avec PMH pris par le trou de bougie du cylindre 1

avec un tournevis ou autre tige....c' est clair net, et précis.
Bonne méthode en cas d'absence de repère effectivement :) ....mais faut être certain de la position de l'AAC, histoire d'être bien en fin de compression en non en balance (fin d'échappement - début admission) ;)
Burny
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Burny »

bah, t'es claveté de toute façon, non ?

donc, si tu tombes pas tout a fait bien, tu mets la dent la plus proche, et roule ma poule
Pierro999
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Pierro999 »

Pour l'aac ya le repert donc tranquille.
Tout peut se régler séparément.
Dural
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Dural »

Il a été meulé ton volant ou quoi? Normalement, ça se voit tranquillou ces deux repères... En supposant que ça soit bien calé d'origine, si tu mets l'AAC au repère, tu dois pouvoir voir le 0, non?
Pierro999
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par Pierro999 »

Bah j'ai le trait dans la fenêtre si je cale a l'aac.
Je vais faire la méthode Daniel et contrôlerait au volant moteur voir ou ça tombe.
Mais c'est clairement étonnant. N'ayant aucun historique de ma voiture avant que je l'ai (acheté dans un garage) je sais pas se qu'il y a pu avoir dessus avant.
LO2HARO
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par LO2HARO »

Solution plus simple (du moins je pense ...) . Tu peux retrouver tu PMH sur ton vilebrequin grâce à ta poulie d'accessoire qui possède un repère t'indiquant le PMH.

Image

Cette photo vient du tuto de Mike sur AH pour distri de KV. ;)
OdiGT
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par OdiGT »

Sauf que 2 tours de "vilo" = 1 tour d'ACC ..., nan ?
Donc se repérer au doigt d'allumeur pour le PMH (suffit de suivre le fil HT) + les 2 cames en "l'air" sur le "zylinder" 1 (mais il faut "virer" le couvre culasse) + méthode Daniel pour s'en assurer + repère de la poulie de "vilo" + repère de la poulie d'ACC ..., et là, bordel si ça ne va pas encore.
Quand tout est calé ..., une marque de "panture" sur le carter du volant + une marque de "panture" sur le volant (moteur) ..., ou mieux, 2 petits coup de foret.
philou
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Re: Probleme pmh sur kv

Message par philou »

le mieux a faire est la méthode de daniel .tu prend ton premier cylindre au pmh .l'arbre a came tu t'en fou .tu repere ton doigt d allumeur en bougeant l'arbre a came .tu le met au repère pareil au 1 er cylindre sur AC . tu fais 2/3 Tour .pour vérifier que tu sois bien au repere vilo est AC .au 1 er cylindre
quand je fais une remise en état d un moteur .je donne un coup de papier a poncer sur le volant moteur pour faire apparaitre les reperes .
a+ philou