POMPE A ESSENCE V8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MIGUEL

POMPE A ESSENCE V8

Message par MIGUEL »

Voilà depuis quelques temps le V8 calait au démarrage, de temps en temps, après avoir vérifié le stabilisateur de ralenti, je suis allé voir du coté de la pompe à essence dans le réservoir, elle a toujours été bruyante, mais lundi après essais elle faisait plus de bruit qu'à l'habitude en tournant irrégulièrement.
Donc je l'ai remplacée, et ben mon neveu, couché dans le coffre, (c'est vrai on peut y trimbaler un mort)
il a fallu d'abord sortir la jauge et plonger dans le fond du réservoir pour en extraire la pompe, bref boulot facile mais long, car au niveau outillage il faut normalement un outil spécifique pour sortir cette maudite pompe, et là çà se corse, (chef lieu Ajaccio) car chez AUDI pas d'outils. Bref avec du temps et de la patience (c'est pas mon truc) çà fonctionne à merveille....
Pour info il y a deux montage de pompe selon l'année, avant et après 91, si besoin n'hésitez pas....
manu
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: POMPE A ESSENCE V8

Message par philweb »

Si c'est aussi accessible que sur une 100 non avant...il en faut de la patience :)
MIGUEL

Message par MIGUEL »

de ce coté là c'est la même chose :lol:
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Argh, et tu n'as pas fait de reportage photo?

Tant que tu y étais, tu n'as pas essayé de faire le montage dont parlait Tof, qui consiste à utiliser un relais afin de raccourcir le câblage et mettre du fil plus gros?

William.

Edit: j'ai retrouvé, ce n'était pas tof, mais MikeKV sur ce post
MIGUEL

Message par MIGUEL »

je ne savais pas pour les modifs de faisceau :x pour les tofs pas évident avec les vapeurs d'essence trop risqué....
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

gizmo06 a écrit :
Edit: j'ai retrouvé, ce n'était pas tof, mais MikeKV sur ce post
J'ignore si c'est également valable sur un V8 D11 ;)
MIGUEL

Message par MIGUEL »

A priori c'est le même faisceau, mais jusqu'ici pas de soucis et bricoler le faisceau j'suis pas pro la dessus :D pour l'instant c'a l'air de fonctionner comme çà donc....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sur le V8 c'est inutile, la pompe débite suffisamment...

C'est différent sur un 20v turbo boosté, dans ce cas la pompe à essence peut être sous-alimentée ;)
MIGUEL

Message par MIGUEL »

weekend à faire des essais , tout fonctionne bien, je dirai même mieux, reprises plus franches, ralenti bien plus stable, plus de trous a l'accélération, donc la pompe faisait bien des siennes depuis quelques temps....