Démarrage Audi 90 2.0 l
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Démarrage Audi 90 2.0 l
Comment peut on expliquer la chose suivante :
MON aUDI 90 2.0 L démarre très bien quand le moteur est chaud ou quand il fait très froid. Quand la température extérieure est normale mais moteur froid, je suis obligé de faire tourner le démarreur au moins 5 secondes.
J'en ai parler avec Thibault ce matin qui m'a parler d'une sonde qui serait défectueuse.
Plus j'aurai d'avis et mieux ce sera.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
MON aUDI 90 2.0 L démarre très bien quand le moteur est chaud ou quand il fait très froid. Quand la température extérieure est normale mais moteur froid, je suis obligé de faire tourner le démarreur au moins 5 secondes.
J'en ai parler avec Thibault ce matin qui m'a parler d'une sonde qui serait défectueuse.
Plus j'aurai d'avis et mieux ce sera.
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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
sonde au cul de la culasse ?
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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Marrant çà me fait pareil sur ma NG, démarre en 2 tours à froid et moins bien quand il fait 15 

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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Pareil sur KU et KV ..., j'ai cherché pourquoi ..., je n'ai trouvé que de l'humidité (condensation) dans le corps d'allumeur et une "chute" de pression en sorties des accumulateurs. Je ne cherche plus depuis des années, je démarre en 2 fois ..., un coup pour réveiller le bestiau, un second pour qu'il tourne.Clem86 a écrit :Marrant çà me fait pareil sur ma NG, démarre en 2 tours à froid et moins bien quand il fait 15
Il gèle dehors ..., KU + KV démarrent au quart. Il fait de 0 à 15° ..., KU + KV démarrent en 2 phases.
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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
comme PS donc ...
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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Pas le cas sur mon NF2 (idem à chaud pour redémarrer)
Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Bien vufp31000 a écrit :sonde au cul de la culasse ?

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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Pas fait pour les régions tempérées le 5...
Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Si, mais cette petite sonde à l'arrière de la culasse peut-être en cause : c'est elle qui gère le temps d'injection de l'injecteur de départ à froid,
ce temps varie en fonction de la température du moteur : par exple à -20°C injection pendant 5 à 10 secondes,
à 0°C injection pendant 3 à 5 secondes, à 15°C injection pendant 1 à 4 secondes, vers 30 ou 40°C , pas d'injection
ce temps varie en fonction de la température du moteur : par exple à -20°C injection pendant 5 à 10 secondes,
à 0°C injection pendant 3 à 5 secondes, à 15°C injection pendant 1 à 4 secondes, vers 30 ou 40°C , pas d'injection

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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Et elle se trouve où exactement ? J"ai regardé la RTA mais je l'ai pas trouvé.
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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Testé et re-testé ..., jamais constaté de problème avec cette sonde, j'ai même débranché et injecté directement du 12 Volts pour commander l'injecteur de départ à froid sur KU/KV ..., un coup OK ..., un coup pas OK, l'injecteur fait son boulot quand on le "sort" du collecteur (bouchon à sa place), mais rien ne change si on le réinstalle.
Donc, mystère et boule de gomme ..., depuis au moins 25 ans pour moi.
Le truc bien, c'est que le moteur démarre toujours au second coup de démarreur.
J'ai eu le souci une fois ou deux avec la vanne additionnelle d'air, (étanchéité défaillante à cause de dépots d'huile), mais ça empéchait aussi le bon "pétage" à chaud.
Donc, mystère et boule de gomme ..., depuis au moins 25 ans pour moi.

Le truc bien, c'est que le moteur démarre toujours au second coup de démarreur.
J'ai eu le souci une fois ou deux avec la vanne additionnelle d'air, (étanchéité défaillante à cause de dépots d'huile), mais ça empéchait aussi le bon "pétage" à chaud.
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Re: Démarrage Audi 90 2.0 l
Mon kg démarre très bien à froid et toujours au 2eme coup à chaud. Perso,ça ne me dérange pas,mais faut le savoir.
Hugues

Hugues