hmmm...... Capot remise en place C4 s4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

hmmm...... Capot remise en place C4 s4

Message par Macchris »

j'ai remonté le nouveau capot mais....

Image

Image

si ça colle bien niveau accident ( ce qui me surprend grandement)

Image

ça le fait pas du tout au côté opposé :-(

Image
Image

En fait qd j'ai remis l'armature centrale je me suis collé au coté passager pensant que celui-ci était ok, ce qui fait que coté chauffeur j'avais un écart d'environ 15/18mm (grace aux mesures fournies par 3 membres du forum) l'armature centrale rentrait pile poil entre les deux longerons sans forcer vraiment bien

Image

je me suis dit normal le carrossier a peut etre trop tiré la joue d'aile... (d'ailleurs on voit bien sur la vue côté chauffeur que l'aile ne touche pas le renfort bas de l'armature centrale)
Mais... alors me vient une question, est ce que les longerons ne serait ils pas comme ça (en exagérant l'angle bien sur)

Image

comment puis je faire pour bien vérifier qu'ils ne sont pas comme cela?
Merci d'éclairer ma lanterne

tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: hmmm...... Capot remise en place C4 s4

Message par Macchris »

de plus j'ai regardé sur l'armature centrale, là ou le capot vient prendre l'anneau central celui-ci au niveau visuel se trouve entre les injecteurs et la conduite d'arrivée d'essence si on trace une ligne droite imaginaire (je sais pas si je suis clair...)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

je pense qu'il faut que tu essaies de centrer tout au maximum, y compris l'aile Droite
Macchris

Message par Macchris »

donc je dévisse l'aile droite pour la tirer vers l'autre aile en fait ? c'est ça que tu veux dire ?

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui, mais tu n'arriveras pas a rattraper les 15mm juste avec l'aile..

il va aussi falloir repousser le capot vers la droite, ainsi que l'aile Gauche
Macchris

Message par Macchris »

l'aile gauche c'est pas un probleme y'a de la marge par contre le capot je sais pas s'il ya beaucoup de marge de manoeuvre :?
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Ouep, à mon avis aile passager trop vers l'extérieur, aile conducteur trop rentré vers l'intérieur, et capot en biais.
Pour avoir une autre vision, faudrait regarder par rapport à la baie de parebrise et par rapport au parechoc , pour bien centrer le "carré" réalisé par le capot, les 2 ailes et le parechoc
Macchris

Message par Macchris »

Bon je vais etre quitte pour retourner a la case carrosserie, :| du coup j'ai été plus attentif au côté droit (qui n'a pas été accidenté lui) et effectifvement en y regardant de plus pres, j'ai vu que le mastic entre l'aile et une partie du corps de l'auto était déjointe et en descendant plus bas une déchirure d eqq mm pas méchante mais preuve que la barre de renfort des longerons a bien fait son oeuvre en poussant l'autre côté egalement

Donc le dessin que j'ai fait reflète la réalité selon mes estimations on a pas assez retiré ( :roll: ) de 25 mm.

Je croyais quele capot s'enfichait bien dans le logement de l'armature centrale mais il n'en est rien, en fait en y regardant de plus pres le crochet se replie sur lui même sur l'armature

c'est pas grave mais c'est chiant va falloir ressortir la remorque, trouver un trou dans l'emploi du temps du pote (et alors là c'est là que c'est méga compliqué !)
merde je crois qu'elle sera pas prete pour le debut de la saison des circuits :-(

tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Donc, si j'ai tout compris, Tof, tu es mal capoté de l'avant et tu as les ailes de travers ..., c'est la crotte ce qui t'arrive. Courage ! ;)
Macchris

Message par Macchris »

bof pas grave mais c'est le contretemps qui fais chier je vais encore me faire chambrer avec mon GT sur piste contre les M3 boys :lol: