Ce que j'ai sur mon DZ (et ce que doit avoir Bertrand) : disques avant de G2 GTI 16S en 259, étriers et chapes avant de 90/GT 5pattes phase 2, cylindres de roue arrière en 17mm au lieu de 15.
Sachant que, mis à part les disques, tout se retrouve sur une pauv' 80 1.8S
J'ai aussi le maître-cylindre de même provenance (22 au lieu de 20) mais qui ne doit pas se monter sur une phase 1 (cheminement des canalisations différent).
Enfin, avec des plaquettes Mintex 1144 et des disques Brembo max, tu dois avoir perfs et endurence.
Ptet voir aussi si le servo-frein de la même provenance apporte du mieux niveau assistance...
Mike KV a écrit :Etriers de freins avant de GT KE ou DZ
Disques ventilés en 239x20
Plaquettes Ferodo Racing DS2500
?
Mike, sur KE et WN les étriers ne sont pas les mêmes? Il me semblait vu que je dois changer mes étriers avants sur WN et que les références sont les mêmes que pour le KE. Du moins il me semble.
Dans ce cas juste à placer des disques ventilés (239X20 ou lieu de 239X12) et ce sont les plaquettes qui compensent la différence d'épaisseur du disque.
La mâchoire est bien la même par contre la chape (le support où se montent les plaquettes) est différente, plus large sur le KE vu que le disque ventilé est plus épais
La mâchoire est bien la même par contre la chape (le support où se montent les plaquettes) est différente, plus large sur le KE vu que le disque ventilé est plus épais
Effectivement Mike. Je n'avais pas vérifié pour la chape, je m'étais arrêté aux étriers et disques suite à mes soucis de freins sur WN.