Changement Lambda 100NF2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

Hello,

J'suis un peu emmerdé avec la 100, j'compte changer ma lambda mais le soucis c'est l'accessibilité.

D'une part j'arrive par à la virer (forcement le filetage doit être bien colmaté), d'autre part j'ai juste à peine accès avec ma clé (de 22) et SURTOUT j'peux pas forcer "droit" donc j'ai un peu peur d'arrondir le pas (j'me demande si j'ai pas un peu commencé d'ailleurs :oops: ).

Bref j'voulais savoir quelle était la technique ! J'ai bien songé à dévisser la jonction Collecteur/Cata mais vu la gueule des vis, c'est pareil ... j'imagine qu'il faut les remplacer à l'issue du démontage non ?

Merci d'avaaaaaance !

Thibaud
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par Burny »

prends une douille speciale a sonde ;)
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

Burny a écrit :prends une douille speciale a sonde ;)
Ah ça existe ! Ok top ! J'vais chercher ça chez mon poto garagiste alors !
Dural
Messages : 7786
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par Dural »

Ou une clé à oeil en passant le faisceau dans l'oeil de la clé...
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par Burny »

ouep

Image
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

Bon ben il avait pas ça :(

J'vais donc en commander une et lui refiler après :D
Dural a écrit :Ou une clé à oeil en passant le faisceau dans l'oeil de la clé...
Au démontage je veux bien, en coupant les fils, mais au remontage c'est mort :?

Merci les gars !
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par Tieno »

Moi j'ai juste donné un coup de meuleuse à une douille Norauto achetée 12 euros.
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

Tieno a écrit :Moi j'ai juste donné un coup de meuleuse à une douille Norauto achetée 12 euros.
J'viens d'acheter "la vraie" KS TOOLS pour le même prix :D

J'ai le temps de faire autre chose en attendant de la recevoir ;)
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par Burny »

foscora a écrit :Bon ben il avait pas ça :(

J'vais donc en commander une et lui refiler après :D

!
carton jaune !! :shock:

c'est comme si un bucheron n'avait pas sa tronçonneuse.. :D
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

Burny a écrit :
foscora a écrit :Bon ben il avait pas ça :(

J'vais donc en commander une et lui refiler après :D

!
carton jaune !! :shock:

c'est comme si un bucheron n'avait pas sa tronçonneuse.. :D
Bof il a pas tout tout, souvent il emprunte au garage juste à côté, qui fait la même chose avec lui ...

C'est un personnage un peu spécial mais ultra occupé ! Jamais de temps pour lui ... donc même passer commande d'une douille, je comprend qu'il n'ai pas fais ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par philweb »

As tu essayé de faire chauffer le pot avant de débloquer ?

ça peut aider... ;)
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

philweb a écrit :As tu essayé de faire chauffer le pot avant de débloquer ?

ça peut aider... ;)
Là elle était chaude un peu oui (enfin elle avait tournée, chaude 10mn avant)

Mais dans tous les cas ça passait pas avec une clé plate :?

J'vais pas me faire chier va ;) D'autant que ça fera plaisir à mon pote mécano d'avoir une belle douille à sonde ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par philweb »

Et encore, ne te plains pas :)

J'ai vu sur d'autres forums ou il fallait déposer la moitié du moteur pour y avoir accès :D
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par foscora »

philweb a écrit :Et encore, ne te plains pas :)

J'ai vu sur d'autres forums ou il fallait déposer la moitié du moteur pour y avoir accès :D
Loul !
Dural
Messages : 7786
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Changement Lambda 100NF2

Message par Dural »

foscora a écrit :
Dural a écrit :Ou une clé à œil en passant le faisceau dans l’œil de la clé...
Au démontage je veux bien, en coupant les fils, mais au remontage c'est mort :?
Bin c'est comme ça que j'ai fait sur la B4 du frangin (parce que niveau accessibilité, c'est pas mal non plus)... Tu mets en place le faisceau une fois que ta sonde est serrée...