S6 demarre pas. Démarreur ou contacteur neiman?
S6 demarre pas. Démarreur ou contacteur neiman?
Bonjour à tous.
Mon S6 aan ne démarre plus comme ça d'un coup, au milieu de la journée. Je tourne la clef. Tous les voyants s'allument, tout fonctionne (phares, essuis glace, radio, cligno...) quand je vais au bout, il ne se passe rien de rien, même pas un petit clic du selenoide du démarreur. La clef revient bien. La batterie donne 13.3V. Je l'ai rechargé. La petite clef immotronic s'éteind bien.
Vu avec Burny, ca doit être soit le démarreur qui est fatigué/HS, soit le contacteur de demarreur derrière le neiman qui ne fait plus son taf.
A votre avis, je commence pas lequel? Sachant que je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre. J'ai juste déjà sorti le compteur vitesse pour les ampoules. Mais les différents tuto portent sur des TDB de KV avec des volant sans airbag.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mon S6 aan ne démarre plus comme ça d'un coup, au milieu de la journée. Je tourne la clef. Tous les voyants s'allument, tout fonctionne (phares, essuis glace, radio, cligno...) quand je vais au bout, il ne se passe rien de rien, même pas un petit clic du selenoide du démarreur. La clef revient bien. La batterie donne 13.3V. Je l'ai rechargé. La petite clef immotronic s'éteind bien.
Vu avec Burny, ca doit être soit le démarreur qui est fatigué/HS, soit le contacteur de demarreur derrière le neiman qui ne fait plus son taf.
A votre avis, je commence pas lequel? Sachant que je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre. J'ai juste déjà sorti le compteur vitesse pour les ampoules. Mais les différents tuto portent sur des TDB de KV avec des volant sans airbag.
Merci d'avance pour vos conseils.
-
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: S6 demarre pas. Démarreur ou contacteur neiman?
Tu as essayé en donnant des petits coups sur le démarreur ? J'avais eu le même problème avec mon fiat du boulot çà avait très bien marché
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
+1 tape doucement sur le démarreur, fais la avancer/reculer au neutre un peu ...
Sinon, sans trop savoir, j'te dirais de commencer par le neiman
Sinon, sans trop savoir, j'te dirais de commencer par le neiman

Elle démarre sans pb à la "poussette". Mais bon pas le droit de caler.
Donc avancer au neutre, c'est fait. J'avais lu que Laurent V8 disait ne jamais avoir vu un demarreur Audi tomber en rade.

Donc avancer au neutre, c'est fait. J'avais lu que Laurent V8 disait ne jamais avoir vu un demarreur Audi tomber en rade.
Manière de dire qu'ils sont vraiment très fiables, perso je n'ai jamais eu de souci de ce côté...Tieno a écrit :
Ma 100 S4 à 290.000 km, démarreur d'origine

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Une bonne occasion de lui installer un bouton poussoir "Start Engine" ..., comme ça, pas de démontage et 2 fils à brancher, une ch'tiote dépense et tranquille à vie avec la clef d'origine (fait sur mon Coupé KV noir).
Contacteurs fragiles, autre maladie des Audi agées.
Contacteurs fragiles, autre maladie des Audi agées.

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Elles sont âgées justementOdiGT a écrit : Contacteurs fragiles, autre maladie des Audi agées.

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Comparé à ce que j'ai de plus vieux encore .., oui, c'est plus fragile. Surtout au niveau du "bloc" de contacts ..., la pièce à remplacer en premier, c'est un "bloc" à avoir en stock.
Avec le coup de main, son remplacement s'effectue sans déposer le Neiman sur T81, T85 et T44.
Un mécano VAG m'avait montré l'astuce.
Savoir tester un demarreur sans le déposer ..., c'est un truc de base en mécanique ..., nan ?
Avec le coup de main, son remplacement s'effectue sans déposer le Neiman sur T81, T85 et T44.
Un mécano VAG m'avait montré l'astuce.
Savoir tester un demarreur sans le déposer ..., c'est un truc de base en mécanique ..., nan ?

Modifié en dernier par OdiGT le dim. 19 janv. 2014 18:12, modifié 4 fois.
-
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport
Salut,je dirait que c est ton demarreur qui est H.S j ai eu le cas y a pas longtemps sur mon s6 du jour au lendemain plus de demarreur,
au debut je pensais aussi au contacteur de neiman,es ce que quand tu met le contacte tout marche bien??(ordinateur de bord,la commande de clim,les vitres?) si oui je suis sur que c est ton demarreur
quand sa m est arrivé j ai remplacer par un que j avais en stock et impeccable 
Si tu as pas de demarreur en stock,tu peut aussi le tester tu le demonte et tu met une batterie et des cables de demarrage et tu vois si le lanceur sort et si il tourne ou pas...
Voila
tien nous au jus
au debut je pensais aussi au contacteur de neiman,es ce que quand tu met le contacte tout marche bien??(ordinateur de bord,la commande de clim,les vitres?) si oui je suis sur que c est ton demarreur

Si tu as pas de demarreur en stock,tu peut aussi le tester tu le demonte et tu met une batterie et des cables de demarrage et tu vois si le lanceur sort et si il tourne ou pas...
Voila
tien nous au jus

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Pas d' alarme non d' origine ? 

Merci pour vos reponse. Oui tout fonctionne, vitres, clim etc.200quattro20v a écrit :Salut,je dirait que c est ton demarreur qui est H.S j ai eu le cas y a pas longtemps sur mon s6 du jour au lendemain plus de demarreur,
au debut je pensais aussi au contacteur de neiman,es ce que quand tu met le contacte tout marche bien??(ordinateur de bord,la commande de clim,les vitres?) si oui je suis sur que c est ton demarreurquand sa m est arrivé j ai remplacer par un que j avais en stock et impeccable
Voila
tien nous au jus
Je regarde le démarreur le WE prochain. Plus facile déjà que de sortir le contacteur du neiman.
Bon ben c'est le démarreur. Le fil cuivre qui va du sélénoide au démarreur lui même est parti en poudre/rouille. Si quelq'un a un démarreur pour AAN, je suis preneur. J'ai posté une annonce.
D'avance merci.
D'avance merci.
Bonsoir
pb réglé. C'était bien le démarreur. Il est assez facile à sortir sur La A6/S6 AAN. 2 vis plutot faciles d'accès.
Burny m'a fourni un démarreur de T44 (C'est Ca Yves? quel moteur?) . C'est exactement le même que l'AAN.
Bon le nouveau démarreur fait un bruit de camion. J'aime pas, mais ça démarre nickel.
Question: j'ai démonter par curiosité celui qui ne fonctionnait pas. Il n'était pas bien sale. Une fois l'induit sorti, comment vois faites pour maintenir les charbons dans leur logement (sous pression du ressort) afin de replacer l'induit?
pb réglé. C'était bien le démarreur. Il est assez facile à sortir sur La A6/S6 AAN. 2 vis plutot faciles d'accès.
Burny m'a fourni un démarreur de T44 (C'est Ca Yves? quel moteur?) . C'est exactement le même que l'AAN.
Bon le nouveau démarreur fait un bruit de camion. J'aime pas, mais ça démarre nickel.
Question: j'ai démonter par curiosité celui qui ne fonctionnait pas. Il n'était pas bien sale. Une fois l'induit sorti, comment vois faites pour maintenir les charbons dans leur logement (sous pression du ressort) afin de replacer l'induit?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
content de te lire Etienne
oui, il était monté dans une 200 10v de 85, moteur KG.
comment ca un bruit de camion ??
A l'epoque où j'ai démonté cette 200, le bruit ne m'avait pas choqué..

oui, il était monté dans une 200 10v de 85, moteur KG.
comment ca un bruit de camion ??

A l'epoque où j'ai démonté cette 200, le bruit ne m'avait pas choqué..
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
j'ai vu un tuto sur le net, où le mec met une douille de 13 (ou plus ? ), pour maintenir les charbons ecartés.Tieno a écrit : Question: j'ai démonter par curiosité celui qui ne fonctionnait pas. Il n'était pas bien sale. Une fois l'induit sorti, comment vois faites pour maintenir les charbons dans leur logement (sous pression du ressort) afin de replacer l'induit?