technique , et pression de turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

technique , et pression de turbo

Message par quattro gr.4 »

une petite question technique

de combien de tour de env. faut t'il tourner la vis sur la waste gâte pour augmenter un peut la pression raisonnablement
Env. 0.9 bar

y a t'il d’autre modif pour effectuer cette modification

pour ur-quattro 10v

merci
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: technique , et pression de turbo

Message par audiquattromoto »

non,pas de robinet sur l'ur...juste le mano. toute facon,pas besoin de compter les tours de la vis....tu monte d'abord le mano,comme ca,tranquille....
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: technique , et pression de turbo

Message par quattro gr.4 »

merci pour ces conseil

j'ais pris la méthode du l'heur avant le boîtier Hitachi
donc avec le serrage sur la waste gâte

mais comme je ne veux pas percer le bouchon de la waste gâte, j'effectue l'opération de serrage en démontant la waste gâte, donc c'est pour cela que je demande a peut près le nombre de tour qu'il faut faire

j'ais le mano dans l'habitacle pour contrôler la pression

si je n'arrive pas avec cette méthode

j'essayerais celle que tu m'a conseiller dan , avec les deux robinet
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: technique , et pression de turbo

Message par audiquattromoto »

pourquoi tu pete pas la capsule sur la vis ????deux coups de tournevis,tu l'a vires et c'est reglé...apres tu affines comme tu veux.....
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: technique , et pression de turbo

Message par quattro gr.4 »

ben oui c'est plus simple
,mais cela me fait vraiment d’œil de percer le plastique
si je veux la remettre en configuration d'origine , avec la waste gâte percer
c'est moyen
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: technique , et pression de turbo

Message par audiquattromoto »

dans ces cas la,deux couvercles,un percé et l'autre non......