Salut tout le monde
ya quelque temps, j'ai acheté un allume cigare neuf chez Audi ( 15€ ) pour ma 80, vu que celui d'origine, on la flingué, j'en ai profité ya pas longtemps pour mettre le nouveau entre les deux sièges ( prochainement les manomètres ).
on ma suggéré en montage rapide, brancher le + sur l'autoradio, et le - a une masse.
l'allume cigare marche très bien, mais quand je dois brancher un GPS, rien, nada, niet
d'ou sa pourrait venir ? vaut mieux le brancher comme celui d'origine ?
Merci davance
Mike
Modifié en dernier par fanatiko-audi le sam. 6 juin 2009 00:56, modifié 1 fois.
c'est que tout simplement la prise allume cigare de ton gps ne convient pas avec ton allume cigare de l'auto...les contacts ne se font pas.....du deja vu....si l'allume cigare en lui meme fonctionne,y a pas de raison.
bah je pense avoir bien fait le branchement. j'avais deux cosse sur le cul de l'allume cigz'
une doré au centre que j'en ai déduit que c'étais le - , et une sur le coté argenté, donc le +.
j'ai fais le branchement inverse avec batterie allumé, étincelle
Si c'est cela la panne, j'espère que le chargeur de GPS n'a pas cramé (normalement il est protégé contre les inversion de tension).
réflexion faite, en y repensant deux fois, je crois que j'ai cramé deux chargeur Tomtom voir trois ... faut que je vois sa tiens ...
decapfour a écrit :Pour l'allume cigares, le + est au centre, la partie extérieure la masse
Il reste toujours des pièges sur certaines citroen (à vérifier avant de brancher)
Pour le cable du tom-tom, regarde si il n'y a pas une diode de protection genre 1n4001 ou 4004 ou son équivalent en CMS
Rolland
Ou meme une 4007 ca s'est vu...
Mais la plupart on un fuse de qq mA qui fume avant les composants, generalement faut devisser la rondelle sur le positif.
Quand tu as fais l'étincelle, tu as cramé le fusible d'allume cigare, j'ai fais exactement la même connerie sur ma 406.
Mon allume cigare étant vieillot, je l'ai changé, un fusible et quelques coup de tourne vis plus tard et c'était réglé.
T'inquiète pas pour tes chargeurs de gps, vérifies juste tes fusibles
j'ai l'habitude de débrancher ma batterie durant la semaine, cette semaine je l'ai pas fait, et aujourd'hui, je vais pour démarrer, hop pas de jus
après un coup de cables c'est bon ...
bilan, elle tient batterie branchée une nuit ou deux, mais pas une semaine, j'avais pourtant tout de éteint
je me méfie de mon poste ou de mon alume cigare ...
on ma tous conseillé pour l'ampèremetre dans mon entourage, vu que j'en ai pas, je vais voir si quelqu'un au vw days peut me dépaner
Merci pour vos réponse
Et si tu ne trouves vraiment rien, vois du côté de l'alternateur, il est branché en direct sur la batterie.
Si ta batterie neuve se vide en +- deux jours, tu as une conso de 1 ou 2 ampères en permanence...