valeurs pression k jetronic
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valeurs pression k jetronic
bonjour a tous
quelqu un aurait il les valeurs de pression d'essence du k jetronic sur une ur de 84
pression d alimentation, de commande à chaud et à froid, de retenue et d'alimentation à l'arret du moteur.
je m'explique je remets en route l'ur qui était au chaud depuis trois ans et je me retrouve avec des problèmes de demarage a chaud. pour info richesse OK(co à 1,5)bougies neuves (W4DPO) et tous les filtres neufs.J ai changé les injecteurs par des neufs il y a 10 ans env 30000 kms
demarage a froid nikel, a chaud nikel aussitôt l arret du moteur, si j attend 30 min difficultées a redemarer , elle part sur 3 puis 4 et enfin 5 cylindres j'ai l impression qu elle se noie
merci de votre aide
bruno
quelqu un aurait il les valeurs de pression d'essence du k jetronic sur une ur de 84
pression d alimentation, de commande à chaud et à froid, de retenue et d'alimentation à l'arret du moteur.
je m'explique je remets en route l'ur qui était au chaud depuis trois ans et je me retrouve avec des problèmes de demarage a chaud. pour info richesse OK(co à 1,5)bougies neuves (W4DPO) et tous les filtres neufs.J ai changé les injecteurs par des neufs il y a 10 ans env 30000 kms
demarage a froid nikel, a chaud nikel aussitôt l arret du moteur, si j attend 30 min difficultées a redemarer , elle part sur 3 puis 4 et enfin 5 cylindres j'ai l impression qu elle se noie
merci de votre aide
bruno
Re: valeurs pression k jetronic
Commence par tourner avec de l'essence fraîche et un bon additif dans celle-ci ?
Re: valeurs pression k jetronic
Sinon, j'ai ces valeurs mais c'est pour le WX (162 cv) :
pression d'alimentation : 5,5 à 6,5 bars
pression de commande à froid (20°C) : 1 à 1,3 bar
pression de commande à chaud (50°C mini) : 3,45 à 3,75 bars
pression de retenue après 10 min : 2,6 bars
pression de retenue après 20 min : 2.5 bars
pression d'arrêt après 5 secondes : 3 bars
pression d'alimentation : 5,5 à 6,5 bars
pression de commande à froid (20°C) : 1 à 1,3 bar
pression de commande à chaud (50°C mini) : 3,45 à 3,75 bars
pression de retenue après 10 min : 2,6 bars
pression de retenue après 20 min : 2.5 bars
pression d'arrêt après 5 secondes : 3 bars
Re: valeurs pression k jetronic
essaie de retire une rondelle dans la kjet la ou il y a la regule de contre pression je te dis sa moi je suis en dedans
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Re: valeurs pression k jetronic
Ouais! T'es en d'dans, Karim, vas-y, vire-lui la rondelle!
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Re: valeurs pression k jetronic
non mais "Allo", quoi...Dural a écrit :Ouais! T'es en d'dans, Karim, vas-y, vire-lui la rondelle!
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Re: valeurs pression k jetronic
je vais comparer mes pression avec celle du WX et je vous tiens au courant,
concernant l essence elle est neuve, reservoir vidé avant remplacement prefiltre ,filtre et clapet de pompe.
parcontre nouveauté: je viens de m apercevoir que j ai la coupure a 4000tr/min,
de memoire le probleme ne viens t il pas de la sonde de temp d air sur le collecteur d admission?
confirmation nos vielles s abiment plus au garage que de rouler.
concernant l essence elle est neuve, reservoir vidé avant remplacement prefiltre ,filtre et clapet de pompe.
parcontre nouveauté: je viens de m apercevoir que j ai la coupure a 4000tr/min,
de memoire le probleme ne viens t il pas de la sonde de temp d air sur le collecteur d admission?
confirmation nos vielles s abiment plus au garage que de rouler.
Re: valeurs pression k jetronic
C'est çabrunoquattro a écrit :de memoire le probleme ne viens t il pas de la sonde de temp d air sur le collecteur d admission?
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Re: valeurs pression k jetronic
voila les valeurs du WR Bruno
pression de commande a chaud (température de l'huile de moteur 50° min )
flexible de dépression branché sur le correcteur de réchauffage 3,40 a 3,80 bars
flexible de dépression débranché sur le correcteur de réchauffage 2,75a 3,05 bars
pression d'alimentation/ 5,2 - 6,0 bars
pression commande a froid (20°) 1 a 1,3 bars
pression de retenue après 10 min / 2,5 bars
pression de retenue après 20 min /2,4 bars
pression d'arrêt après 5 secondes / 3 bars
c'est presque identique a celui de Laurent
pression de commande a chaud (température de l'huile de moteur 50° min )
flexible de dépression branché sur le correcteur de réchauffage 3,40 a 3,80 bars
flexible de dépression débranché sur le correcteur de réchauffage 2,75a 3,05 bars
pression d'alimentation/ 5,2 - 6,0 bars
pression commande a froid (20°) 1 a 1,3 bars
pression de retenue après 10 min / 2,5 bars
pression de retenue après 20 min /2,4 bars
pression d'arrêt après 5 secondes / 3 bars
c'est presque identique a celui de Laurent
Re: valeurs pression k jetronic
gt33 a écrit :voila les valeurs du WR Bruno
pression de commande a chaud (température de l'huile de moteur 50° min )
flexible de dépression branché sur le correcteur de réchauffage 3,40 a 3,80 bars
flexible de dépression débranché sur le correcteur de réchauffage 2,75a 3,05 bars
pression d'alimentation/ 5,2 - 6,0 bars
pression commande a froid (20°) 1 a 1,3 bars
pression de retenue après 10 min / 2,5 bars
pression de retenue après 20 min /2,4 bars
pression d'arrêt après 5 secondes / 3 bars
c'est presque identique a celui de Laurent
oui mais il faut pas grand chose pour avoir des soucis de demarrage a froid et a chaud.
exemple je l ai fais ce week end que tu enlèves tte les rondelles soucis de démarrage a froid voiture qui ratatouille dans tout les sens.mais a chaud sa démarre très bien,et marche plutôt pas mal par contre si on met deux rondelles bon démarrage a froid mais 20 mins plus tard un peu galère a démarre .quand le véhicule est chaud pression résiduel qui s échappe.
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Re: valeurs pression k jetronic
j ai demonté le limiteur de pression et comparé avec un autre que j avais , le petit ressort étais plus comprimé sur celui de mon ur ,et effectivement apres demontage du clapet interne le joint torique etait sorti de sa gorge et en bien abimé j ai changé le joint torique et apparament cela va mieux . je n ai donc pas encore pris mes pressions
pour ma coupure a 4000, j ai verifié la sonde temp d'air et j ai trouvé les deux fils tres mal soudés et je pense que quelque brins de fils se touchaient, apres avoir mis un bout de scotch provisoir pour isolé ,verdict................nikel. je vais donc ressouder les fils prorpres et gaine thermo
pour ma coupure a 4000, j ai verifié la sonde temp d'air et j ai trouvé les deux fils tres mal soudés et je pense que quelque brins de fils se touchaient, apres avoir mis un bout de scotch provisoir pour isolé ,verdict................nikel. je vais donc ressouder les fils prorpres et gaine thermo
Re: valeurs pression k jetronic
[quote="gt33"]si tu la pas fait essaye de changer les joints torique sur la vice qui retiens la pression 5C
moi sur mon k-jet sur l'ur j'ai qu'une rondelle
pareil
moi sur mon k-jet sur l'ur j'ai qu'une rondelle
pareil