Bonjour j'ai un soucis avec quelque chose qui pompe ma batterie, une journée sans m'en servir et c'est la catastrophe, donc je commence par démonter l'alarme dont je me sers pas
donc ma question porte sur ce boitier, je voudrais être sur que c'est bien le boitier de l'alarme avant de tout débrancher, ça vous dit quelque chose ou pas, si non, c'est le boitier de l'alarme.
Tu peux virer ça direct, ce n'est pas d'origine.
Pour commencer, essaye de voir par quel fusible passe la consomation de courant, en les enlevant un par un...
LaurentV8 a écrit :Tu peux virer ça direct, ce n'est pas d'origine.
Pour commencer, essaye de voir par quel fusible passe la consomation de courant, en les enlevant un par un...
et tu enlèves chaque fil de ce boitier un par un mais il n'est pas dit que c'est de là que vient ta fuite de courant
Pierro999 a écrit :Bonjour j'ai un soucis avec quelque chose qui pompe ma batterie, une journée sans m'en servir et c'est la catastrophe, donc je commence par démonter l'alarme dont je me sers pas
donc ma question porte sur ce boitier, je voudrais être sur que c'est bien le boitier de l'alarme avant de tout débrancher, ça vous dit quelque chose ou pas, si non, c'est le boitier de l'alarme.
C'est bien le boitier de gestion de l'alarme. Ca semble tres courant sur BMW.
Mais a mon avis il te faut le schema pour eviter le coupe circuit.
non c'est pas un coupe circuit, c'est une alarme sonore qui s'active et se désactive avec une clé (genre clé de maison) le barillet est sur le coffre. Celle-ci sonne des l'instant ou une portière, coffre etc s'ouvre sans que celle-ci soit désactivé. J'ai tout débranché on verra dans les jours a venir si je me retrouve en panne de batterie ou pas
Je regarderais, mais je crois que j'ai le meme boitier pourri ( j'en ai déjà supprimé un premier gros "COBRA" ) et il en reste un du même genre que le tien ..
j'avais une cobra aussi sur la 100, mais il était déjà désactive, j'ai juste eut a couper les fils il me reste le plus important les autocollants sur les vitres, et les petits détecteur au niveau du pare-brise déjà suffisant pour repoussé les plus petit amateur de vol
J'ai aussi viré le boitier de gestion d'alarme sur mon GT.
Il faisait "tac tac tac" en fonction de l'angle. On dirait qu'il y a une bille à l'intérieur.
Pierro999 a écrit :Bonjour j'ai un soucis avec quelque chose qui pompe ma batterie, une journée sans m'en servir et c'est la catastrophe, donc je commence par démonter l'alarme dont je me sers pas
Premiere question; quel est l'état de ta batterie (parfois en fin de vie la charge ne tiend pas la journée).
Je pense qu'avant de tout virer (peut être qu'un jour cette alarme te rendra service) il faut commencer par rechercher d'où vient cette consommation de courant:
- tout eteindre, debrancher la batterie et mettre un ampèremetre entre le + de la batterie et la cosse (pour lire la consommation de courant)
- si consommation commencer par verifier l'éclairage du coffre (ce cas à déja posé beaucoup de problèmes)
- débrancher le + de l'alarme et virifier la conso (il y a toujours une petitie consommation de courant du à l'horloge)
- continuer les recherches en enlevant les fusibles un par un ....