Graisse avant remontage VE + WD40 moteur ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Graisse avant remontage VE + WD40 moteur ?

Message par foscora »

Ah nah mais je vous comprend bien les gars, mais au stade où je lève l'intérieur de la porte et que je l'incline sur mes pneus, ces vis là on dégagées depuis longtemps !

Sur Ph2 y'a bien la vis de la poignée et les deux vis de chaque côté qui maintiennent la garniture, sous le rétro et symétriquement en face côté poignée ;)

Après effectivement j'peux être en mesure de les perdre mais, en grand maladroit que je suis, j'ai pas non plus sombré dans la polio et ça j'arrive encore à faire !

Après effectivement, ce serait mieux dans le garage ou, tout du moins, pas entre les pavés/graviers/herbe et terre mais bon ... Pas le choix !

Dans le garage je peux déjà pas ouvrir la porte de la Typ81 passé le premier cran, alors le Typ44 et sortir la portière, faut même pas y penser :lol:

Image
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

AAAHHHH le bâzar ! :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Tout ce qui est devant le Typ81 c'est que j'ai utilisé pour sortir la VE du Typ44 ! Là c'est rangé au fond !
Le carton et la planche pour foutre par terre et pas mettre de terre sur mon bô jean sale.
Les pneus pour soutenir l'intérieur de la porte.
Le paquet de clopes pour mettre les vis
Les épingles à linge pour tenir l'isolation de l'intérieur de porte
Le chiffon pour essuyer le trop plein de graisse
La couverture pour poser l'intérieur de la porte par terre et pas à même le béton
Le tapis de sol de la 100 pour mieux voir les vis qui tombent sur la moquette beige

ET OUAIS !
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Ok, alors "orange" quand c'est tout fini ! :lol: :lol: :lol:
foscora

Message par foscora »

Oui papa ! (mon père s'appelle Alain aussi, comme quoi !)
Mais c'est rangé hein !
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

OdiGT a écrit :Les ch'tiotes vis avec les cuvettes que tu cherches partout quand tu en as besoin.
Tu veux parler des vis noires avec cuvettes qui sont sur les angles supérieurs du panneau ?

Celles que personne ne voit et arrache en tirant sur le panneau, celles qui laissent un trou ou tu ne peux plus les remettre ?

Oui, moi je les ai ces vis, mais elles ne tiennent rien pour les causes évoquées ci dessus :D

Sinon pour les poignées, à l'arrière il y a une vis sous le levier, et ensuite il faut glisser la coquille pour la retirer et surprise, une seconde vis sur le panneau qui n'existe pas devant.
foscora

Message par foscora »

philweb a écrit :celles qui laissent un trou ou tu ne peux plus les remettre ?
Ah ?

Les miennes ont tenu 3 démontages/remontage ! Mais j'avais été avisé de leur présence avant donc j'ai pas tiré comme un âne avant (si je puis me permettre hein !)
J'me faisais la réflexion justement ! Des autoforeuses sur de l'acier (sachant qu'elles sont pas forcement bien ajustée) ... je comprend que ça finisse en eau de boudin héhé

Par contre, une fois je les avais oubliées, elles étaient restées dans le "paquet de clope de vis", ben je l'ai remarqué illico aux bruits d'air dans la portière ;)
OdiGT

Message par OdiGT »

Un âne avant ..., c'est une faute au rugby ..., nan ?
Tu vois bien que l'oubli à des conséquences ..., remarque aussi que si tu n'as besoin de chercher entre les herbes ou les dalles de l'allée ..., c'est parce que tu fumes. Le non fumeur n'a jamais de rangement sous la main, c'est bien connu. :D
J'ai aussi l'habitude de tout "emboîter" quand je démonte, en boîte métallique format 10 X 10 cm à cause que je "cigarise" du moyen calibre.
Je "collectionne" les mêmes boîtes (.. ...) depuis que je roule en Audi ..., plus de 30 ans de "fumage" ..., avec mon stock, j'peux en "emboîter" des kilos de vis d'Audi. :lol:
Rectification de l'auteur : 13 X 13 les casiers.
foscora

Message par foscora »

OdiGT a écrit :Un âne avant ..., c'est une faute au rugby ..., nan ?
Tu vois bien que l'oubli à des conséquences ..., remarque aussi que si tu n'as besoin de chercher entre les herbes ou les dalles de l'allée ..., c'est parce que tu fumes. Le non fumeur n'a jamais de rangement sous la main, c'est bien connu. :D
J'ai aussi l'habitude de tout "emboîter" quand je démonte, en boîte métallique format 10 X 10 cm à cause que je "cigarise" du moyen calibre.
Je "collectionne" les mêmes boîtes (.. ...) depuis que je roule en Audi ..., plus de 30 ans de "fumage" ..., avec mon stock, j'peux en "emboîter" des kilos de vis d'Audi. :lol:
Rectification de l'auteur : 13 X 13 les casiers.
C'est clair, ils peuvent pas nous comprendre les non-fumeurs !

Les bières pour le liquide de frein
Les boites de conserves pour les liquides "autres" et tremper les pinceaux dans le white
Les "pots" en tous genres pour mettre des conneries en tous genres
Les paquets de clopes pour les vis :mrgreen:

Macchris qui est non fumeur et qui ne boit pas d'alcool, ça doit être le merdier quand il bricole :roll: :? ... :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

moi ? penses tu !
mon garage....
Image

mon bureau...

Image
Image

:mrgreen:

enfin bon là je suis mauvais joueur j'ai rangé dernièrement garage et bureau début de semaine (je range une a deux fois par an environ...) ma femme m'a demandé si j'avais pas déménagé des trucs.. :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : Des autoforeuses sur de l'acier (sachant qu'elles sont pas forcement bien ajustée) ... je comprend que ça finisse en eau de boudin héhé
Ce n'est pas le pas de vis qui foire, mais la garniture !

Les cuvettes traversent le revêtement suite à un arrachage en règle..
foscora

Message par foscora »

Ah oui exact, c'est vrai que ma garniture commence à faire la tronche, j'ai pas trop trop insisté au serrage en effet ;)
philweb

Message par philweb »

Je ne vois d'ailleurs pas à quoi servent ces vis, sinon à "peaufiner" le montage, classe Audi oblige ?
foscora

Message par foscora »

Pas de clips à l'endroit ou le tourbillon d'air du rétro est.