(200 quattro 20V) problème de puissance.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V ) problème de puissance.

Message par motivex »

La durite est en place après quelques heures de galères....et maintenant chose étonnante. Je n ai plus de batterie...pas grave, je démarre a la pince. Oui mais, elle ne veut plus démarrer et finit par démarrer au bout de quelques minutes. Sauf qu elle fait un son de moteur a 3 ou 4 pattes....je deviens chèvres.

Je me demande si je n ai pas déréglé ou abîmé un cable/fil en enlevant et remettant la nouvelle durite, de plus j ai vu des étincelles a coté ou a l endroit ou arrive 5 cables en rond, serait ce la bobine d allumage ?
Daniel
Messages : 17398
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par Daniel »

...purée, le niveau de mécanique que tu as....touches plus a rien ! :mrgreen:

C' est la tete d' allumeur...tout simplement.... :)
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par Burny »

non, c'est la tete de delco. A l'interieur, tu as un doigt tournant, qui distribue la haute tension aux 5 bougies
Daniel
Messages : 17398
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par Daniel »

Delco, c' est la marque.... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Delco

On chipotes, je sais.... :)
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par motivex »

Compris, je me doutais que c était un truc comme ça...les indices me le disaient. Comme quoi, je suis nul en mécanique mais je me soigne ;)
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par motivex »

C est résolu, j ai un des cables qui arrivent au delco qui était declipse.
Maintenant cela démarre tout seul et tourne rond sauf que j ai des ratés à l accélération et la puissance qu' donne l impression de vouloir venir mais ne vient pas.
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par Clem86 »

De l'humidité dans la tête ?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par Mike KV »

ça peut être tellement de chose....

N75 foireuse, fuite circuit de sural, allumage, sonde MFTS, pompe à essence.......

Y a-t-il moyen de brancher un VAG COM ou de procéder à une lecture de codes pannes avec le motronic des 3B sur les 200 20V???
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par motivex »

Je ne sais pas si on peut brancher Vag com.

Je vais déjà vérifier tout les serrages des durites, changer les filtres essence et air. Puis refaire un point.
jicet
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 20:00
Localisation : Bretagne / 200 '85

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par jicet »

motivex a écrit :Je ne sais pas si on peut brancher Vag com.

Je vais déjà vérifier tout les serrages des durites, changer les filtres essence et air. Puis refaire un point.
Et 5 bougies neuves et c est parti! En espérant que la tienne ne finisse pas comme la mienne :?
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par motivex »

Aujourd'hui, ce soir grand tour avec la voiture et une massette pour le maître cylindre ;)
Donc les symptômes précis sont acoup a l accélération surtout entre 1800 et 2500 trs ains :cry: i qu'entre 0,8 et 1,1 bars. Sinon des que je suis au dessus de 2800-3000 Trs et en dessous de 0.7 bars pas d acoup ou rare.
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par motivex »

Et j'oubliais ralenti instable.
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par Burny »

elle est comment ta sonde lambda ? déjà changée ?

je crois que ca peut faire ce genre de souci..
LaurentV8
Messages : 16254
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par LaurentV8 »

Contrôle aussi tes câbles d'allumage, sans oublier celui qui relie la bobine HT à la tête de l'allumeur...
S'ils ont l'âge de l'auto, ce n'est pas du luxe de les remplacer (le kit BERU est à 150-eur sur 200 20v) ;)
motivex
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:57
Localisation : Bretagne - Lorient / 200 20V

Re: (200 quattro 20V) problème de puissance.

Message par motivex »

Si c est la lambada....ça m arrangerait, je l ai mais pas encore installé.

Pour le reste....cela a effectivement l âge de la voiture....

Merci pour les conseils, il faut que je me trouve du temps pour bricoler tout ça maintenant.