nouvelles jantes
Re: nouvelles jantes
Oui Spit, mais on parlait d'inertie 

-
Un moteur course longue à plus d'inertie qu'un moteur super carré tout comme un moteur en ligne plus qu'un moteur en ligne en a plus qu'un moteur en V.
JM
JM
-
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
C'est peut être la course alors, ou l'étagement de boîte en fonction du moteur, mais les petits 4 cyl sont souvent très nerveux en prise de tour et les v6 plutot .. mous ..
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Ben, c'est un peu un mélange de tous les avis
Le poids et l'inertie jouent sur la prise de tours mais également les caractéristiques du bloc (course, alésage) ainsi que l'AAC

Le poids et l'inertie jouent sur la prise de tours mais également les caractéristiques du bloc (course, alésage) ainsi que l'AAC

-
Donc de manière générale on peut dire que les 4 pattes ont des courses plutôt courtes et des boîtes qui développent pas trop ?
J'donnais juste mon ressenti perso
J'donnais juste mon ressenti perso

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Un DZ, un KV ou un V6 2.7 ont les mêmes côtés internes... Il n'y a pas non plus que le volant moteur ou les cotes internes, il y a l'inertie de tout l'équipage mobile et ses frottements (à cylindrée égale, celui du DZ est équivalent parce que le vilo plus court a beau être plus léger, il y a l'arbre intermédiaire et le renvoi de la pompe à huile).
Il y a aussi entre autres l'alimentation (ne pas oublier qu'ils ont le même boîtier papillons alors que le DZ est 20% plus petit en cylindrée)...
En gros, il y a plein de paramètres à prendre en compte...
Il y a aussi entre autres l'alimentation (ne pas oublier qu'ils ont le même boîtier papillons alors que le DZ est 20% plus petit en cylindrée)...
En gros, il y a plein de paramètres à prendre en compte...
-
C'est çà que tu fais le weekend Laurent ?
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Alors, question technique:audiquattromoto a écrit :et prévois un moulin supplémentaire pour faire une "bimoto" car avec du 18,dans les cotes,va falloir pousser.....![]()
elle risque de ramer a l'envers.............![]()
je comprends que, si on met des roues de diamètre plus grand, la circonférence s'en trouve plus importante, la voiture a donc plus de mal a avancer.
Mais si on met des jantes plus grosses avec des pneus de taille plus petite afin d'avoir la circonférence d'origine, pourquoi la voiture perdrait-elle en pêche

William.
-
Jantes plus grosses
pneus plus larges
surface de contact plus grande
résistance au roulement plus élevée
.....

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Oui, certes, si on met des jantes plus larges avec des pneus plus larges, mais si on met des jantes de même largeur?Mike KV a écrit :Jantes plus grossespneus plus larges
surface de contact plus grande
résistance au roulement plus élevée
.....
Là, je comprends... mais admettons: je prends une jante 8J16 et une jante 8J18. Je mets donc des pneus de même largeur, mais de hauteur différente afin de garder la même circonférence. La différence de poids sera t-elle suffisamment conséquente pour justifier cette différence de performance?Burny a écrit :l'inertie mon cher.. l'inertie..![]()
William.
-
Dans la théorie, ton raisonnement ne me semble pas du tout erronégizmo06 a écrit : Là, je comprends... mais admettons: je prends une jante 8J16 et une jante 8J18. Je mets donc des pneus de même largeur, mais de hauteur différente afin de garder la même circonférence. La différence de poids sera t-elle suffisamment conséquente pour justifier cette différence de performance?

Dans la pratique (et dans le cas présent

Par exemple: les 7x15 sont en 205/50... en admettant qu'on trouve des 7x18, il faudrait du 205/30

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
tu gardes le meme diametre exterieur de pneu, soit,
mais tu es d'accord que tu "éloignes" le diametre interieur du pneu (= diametre exterieur de la jante, là où il y a de la matiere / aluminium) de l'axe de rotation ?
a partir de là, tu augmentes necessairement l'inertie de ta roue
mais tu es d'accord que tu "éloignes" le diametre interieur du pneu (= diametre exterieur de la jante, là où il y a de la matiere / aluminium) de l'axe de rotation ?
a partir de là, tu augmentes necessairement l'inertie de ta roue

-
- Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...
Inertie dû à la différence de poids, entre mes toles en 16" et les alu en 18" et ba on sent bien la différence lors de la permutation