
nouvelles jantes
Re: nouvelles jantes
Oui Spit, mais on parlait d'inertie 

-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: nouvelles jantes
Un moteur course longue à plus d'inertie qu'un moteur super carré tout comme un moteur en ligne plus qu'un moteur en ligne en a plus qu'un moteur en V.
JM
JM
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: nouvelles jantes
C'est peut être la course alors, ou l'étagement de boîte en fonction du moteur, mais les petits 4 cyl sont souvent très nerveux en prise de tour et les v6 plutot .. mous ..
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: nouvelles jantes
Ben, c'est un peu un mélange de tous les avis
Le poids et l'inertie jouent sur la prise de tours mais également les caractéristiques du bloc (course, alésage) ainsi que l'AAC

Le poids et l'inertie jouent sur la prise de tours mais également les caractéristiques du bloc (course, alésage) ainsi que l'AAC

-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: nouvelles jantes
Donc de manière générale on peut dire que les 4 pattes ont des courses plutôt courtes et des boîtes qui développent pas trop ?
J'donnais juste mon ressenti perso
J'donnais juste mon ressenti perso

-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: nouvelles jantes
Un DZ, un KV ou un V6 2.7 ont les mêmes côtés internes... Il n'y a pas non plus que le volant moteur ou les cotes internes, il y a l'inertie de tout l'équipage mobile et ses frottements (à cylindrée égale, celui du DZ est équivalent parce que le vilo plus court a beau être plus léger, il y a l'arbre intermédiaire et le renvoi de la pompe à huile).
Il y a aussi entre autres l'alimentation (ne pas oublier qu'ils ont le même boîtier papillons alors que le DZ est 20% plus petit en cylindrée)...
En gros, il y a plein de paramètres à prendre en compte...
Il y a aussi entre autres l'alimentation (ne pas oublier qu'ils ont le même boîtier papillons alors que le DZ est 20% plus petit en cylindrée)...
En gros, il y a plein de paramètres à prendre en compte...
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: nouvelles jantes
C'est çà que tu fais le weekend Laurent ?
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: nouvelles jantes
Alors, question technique:audiquattromoto a écrit :et prévois un moulin supplémentaire pour faire une "bimoto" car avec du 18,dans les cotes,va falloir pousser.....![]()
elle risque de ramer a l'envers.............![]()
je comprends que, si on met des roues de diamètre plus grand, la circonférence s'en trouve plus importante, la voiture a donc plus de mal a avancer.
Mais si on met des jantes plus grosses avec des pneus de taille plus petite afin d'avoir la circonférence d'origine, pourquoi la voiture perdrait-elle en pêche

William.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: nouvelles jantes
Jantes plus grosses
pneus plus larges
surface de contact plus grande
résistance au roulement plus élevée
.....




-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: nouvelles jantes
Oui, certes, si on met des jantes plus larges avec des pneus plus larges, mais si on met des jantes de même largeur?Mike KV a écrit :Jantes plus grossespneus plus larges
surface de contact plus grande
résistance au roulement plus élevée
.....
Là, je comprends... mais admettons: je prends une jante 8J16 et une jante 8J18. Je mets donc des pneus de même largeur, mais de hauteur différente afin de garder la même circonférence. La différence de poids sera t-elle suffisamment conséquente pour justifier cette différence de performance?Burny a écrit :l'inertie mon cher.. l'inertie..![]()
William.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: nouvelles jantes
Dans la théorie, ton raisonnement ne me semble pas du tout erronégizmo06 a écrit : Là, je comprends... mais admettons: je prends une jante 8J16 et une jante 8J18. Je mets donc des pneus de même largeur, mais de hauteur différente afin de garder la même circonférence. La différence de poids sera t-elle suffisamment conséquente pour justifier cette différence de performance?

Dans la pratique (et dans le cas présent


Par exemple: les 7x15 sont en 205/50... en admettant qu'on trouve des 7x18, il faudrait du 205/30


-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: nouvelles jantes
tu gardes le meme diametre exterieur de pneu, soit,
mais tu es d'accord que tu "éloignes" le diametre interieur du pneu (= diametre exterieur de la jante, là où il y a de la matiere / aluminium) de l'axe de rotation ?
a partir de là, tu augmentes necessairement l'inertie de ta roue
mais tu es d'accord que tu "éloignes" le diametre interieur du pneu (= diametre exterieur de la jante, là où il y a de la matiere / aluminium) de l'axe de rotation ?
a partir de là, tu augmentes necessairement l'inertie de ta roue

-
- Messages : 652
- Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
- Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...
Re: nouvelles jantes
Inertie dû à la différence de poids, entre mes toles en 16" et les alu en 18" et ba on sent bien la différence lors de la permutation 
