je confirme avant d'avoir démonté le DZ, j'ai fait un essai devant chez moi et c'est vrai que c'est bien "rageur" (mais question sonorité je reste fidèle au 5)
ca,y a pas photo,on est d'accord....mais pour avoir eu en ma possession une gte puis plusieurs kv....ben la vache,c'est vachement plus nerveux....c'est d'enfer sur les petites routes....
le 18 elle va ramer un peu quand meme ; mon ex 90 j avais poser du 17 et je trouvais que c etait lourd encore
je lui ai poser des BORBET A en 16 et la je trouvais que c etait nickel
1597cvh a écrit :déjà que je me suis fais gratter par un mazout (voir mon topic) je vais pas prendre de risque , a moins de changer le boitier et l'arbre a came
Clem86 a écrit :Moins t'as de cylindres plus tu prends facilement de tours, y'a qu'à voir les mono en 2 roues.
Pas du tout certain Clément : moins il y a de cylindres, plus le volant moteur doit être de grande taille...
Et la masse du vilebrequin d'un huit cylindres par exple n'est jamais égale à huit fois la masse d'un monocylindre...
Un moteur avec beaucoup de cylindres pourrait se passer complètement de volant moteur, et donc monter en régime plus rapidement.
Le fait que le moteur de la GTE soit plus réactif que le KV est dû à d'autres facteurs (poids de l'auto, boîte à vitesses etc)
C'est surtout la faible course du piston qui fait qu'un moteur peut prendre des tours (au détriment du couple et de la pollution) enfin plutôt le rapport course sur alésage...
JM