Question sur coupé
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Question sur coupé
Et oui, tout arrive, je m'intéresse au coupé
Donc ma question, sur un 85JS2, que doit on contrôler ou vérifier avant achat ?
La carrosserie est saine, pas de rouille,peinture propre avec les rayures d'usage, elle est super entretenue,intérieur idem, mais coté méca..les points faibles ou points à vérifier ?
Merci d'avance
Donc ma question, sur un 85JS2, que doit on contrôler ou vérifier avant achat ?
La carrosserie est saine, pas de rouille,peinture propre avec les rayures d'usage, elle est super entretenue,intérieur idem, mais coté méca..les points faibles ou points à vérifier ?
Merci d'avance
Re: Question sur coupé
Je ne sais pas trop quoi te dire, leurs points faibles sont souvent la corrosion (là tu es tranquille apparement), le mécanisme de frein à main qui se grippe, les poussoirs qui claquent...bref, un peu comme les autres audi, il n'y a pas vraiment de problème particulier.
Boîtes, moteur etc sont vraiment endurant
Boîtes, moteur etc sont vraiment endurant

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Question sur coupé
Merci Laurent, c'est ce queje voulais savoir en fait...des soucis particuliers à ce modèle
Puisqu'il semble que ce soit comme pour les autres, je ferai un check de l'ensemble.
Je dois aller la revoir la semaine prochaine, il fallait la sortir d'un garage et la remettre en marche ( batterie HS)
en plus elle a peu de km, 210000 je crois de mémoire, elle servait en 2è voiture depuis...1983, date de PMC ! yen a qui avaient des sous hein
Il vient de s'offrir en 2è voiture, une TT cabrio (neuve)..bref, tu vois le genre ! pas vraiment gêné coté finances !
J'espère l'avoir pour pas trop cher si je la prend.
Ah si, sa voiture principale ? une S5 depuis 10 jours.
Je vous tiens au jus.
Puisqu'il semble que ce soit comme pour les autres, je ferai un check de l'ensemble.
Je dois aller la revoir la semaine prochaine, il fallait la sortir d'un garage et la remettre en marche ( batterie HS)
en plus elle a peu de km, 210000 je crois de mémoire, elle servait en 2è voiture depuis...1983, date de PMC ! yen a qui avaient des sous hein

Il vient de s'offrir en 2è voiture, une TT cabrio (neuve)..bref, tu vois le genre ! pas vraiment gêné coté finances !
J'espère l'avoir pour pas trop cher si je la prend.
Ah si, sa voiture principale ? une S5 depuis 10 jours.
Je vous tiens au jus.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Question sur coupé
1983, les débuts du JS sur Coupé et 80 CD...
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Question sur coupé
Salut Phil!
Pour le JS, c'est que du bonheur comme moteur mais bon, je connais pas en 4+E (boite 5 de KE depuis le restylage).
Pour la rouille, regarde bien sous les angles bas du joint de pare-brise. Sur le mien, tout semblait nickel en apparence jusqu'à ce que je vois de l'eau couler côté passager sur la moquette un jour de grosse averse, un joli trou bien planqué en retrait du bord du joint, invisible... Regarde aussi sous la moquette de coffre pour voir s'il y a infiltration...
Pour le JS, c'est que du bonheur comme moteur mais bon, je connais pas en 4+E (boite 5 de KE depuis le restylage).
Pour la rouille, regarde bien sous les angles bas du joint de pare-brise. Sur le mien, tout semblait nickel en apparence jusqu'à ce que je vois de l'eau couler côté passager sur la moquette un jour de grosse averse, un joli trou bien planqué en retrait du bord du joint, invisible... Regarde aussi sous la moquette de coffre pour voir s'il y a infiltration...
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Question sur coupé
moteur très agreable meme avec une boite longue!
du couple a bas régime, une boite qui permet des long trajet sans trop de bruit (160km/h à 4000 tours), des bonnes reprises sur les intermédiaires. Le seul reproche est que ce n'est pas hyper sportif comme boite, et il faut pas hesiter a tomber un ou 2 rapports pour avoir le jus, mais il y a moyen de s'amuser mème quand ca tournicotte et que ca monte
dans les points a verifier, rouille, TDB qui craque, sinon comme toutes les audi 5 cyl
du couple a bas régime, une boite qui permet des long trajet sans trop de bruit (160km/h à 4000 tours), des bonnes reprises sur les intermédiaires. Le seul reproche est que ce n'est pas hyper sportif comme boite, et il faut pas hesiter a tomber un ou 2 rapports pour avoir le jus, mais il y a moyen de s'amuser mème quand ca tournicotte et que ca monte

dans les points a verifier, rouille, TDB qui craque, sinon comme toutes les audi 5 cyl

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Question sur coupé
Merci pour ce conseil judicieux ! il est vrai qu'avec les PB collés j'aurai pas eu le réflexe de regarder sur ce modèle avec joint HDZ Power a écrit :Salut Phil!
Pour la rouille, regarde bien sous les angles bas du joint de pare-brise. ... Regarde aussi sous la moquette de coffre pour voir s'il y a infiltration...
Pour le coffre, aussi je regarderai..l'infiltration est due à quoi ? les feux ? attelage ?
Tu veux dire qu'il se fissure ?Bertrand a écrit : dans les points a verifier... TDB qui craque
j'ai rien vu de tel..mais bon elle était au fond d'un garage avec peu de lumière.
Merci à vous pour ces conseils
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Question sur coupé
Sur les Ph1 jusqu'en 84, oui il se fissurephilweb a écrit :Tu veux dire qu'il se fissure ?Bertrand a écrit : dans les points a verifier... TDB qui craque
j'ai rien vu de tel..mais bon elle était au fond d'un garage avec peu de lumière.
Merci à vous pour ces conseils

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Question sur coupé
Suite et fin !
Faut que j'vous raconte !
Alors prise de rdv avec le bonhomme, je me tape 60 ou 70Km pour aller chez lui, j'arrive, je sonne...une superbe créature vient m'ouvrir, sexy, grande brune, et pas frileuse...
bon, je m'égare...
Moi : Bonjour, je viens pour voir la voiture en vente.
Elle : Mon père est sorti, je suis au courant, mais entrez donc .
Tu parles que je vais la suivre la petite, avec sa jupette ras le bonbon...bref.
J'entre dans un parc digne des rois de France..au bout de l'allée je vois l'auto, sortie de sa torpeur, en approchant je vois qu'elle a été lavée, pouponnée..le bleu brille de mille feux au soleil.
Moi : il rentre quand votre père ?
Elle : il est parti chez audi pour sa voiture.
Je me dis, bon, j'ai le temps de faire le tour du coup !
Je lui demande si elle a les clef, elle me dit qu'elles sont dessus.
Je fais le tour de l'auto, superbe, magnifique, par un pète, pas une égratignure à part sur le coté droit coté cligno.
je me souviens de vos conseils, je cherche sous les joints, bas de portes, ailes, passages de roues..rien ! comme sortie d'usine !
Je commence à me réjouir !
je monte dedans, ça sent presque le neuf..tout est nickel, on dirait une voiture de musée !
Je tourne la clef..patatras ! pas un voyant ! bon, j'ouvre le capot..pas de batterie ! ceci explique cela...
elle doit être en charge quelque part dans la propriété !
Comme je n'ai pas mon GPS pour parcourir le parc, j'attend donc le retour du proprio
Au loin j'aperçois la TT et une autre Audi, une A3.
La créature revient me voir..dandinant du popotin, les globes bien en vue..bref...
Papa vient de m'appeler, il arrive dans 10mn, je me dis, 10mn, ça fait court pour une cour !
je m'égare encore...
Papa arrive, salutations d'usage, il part chercher la batterie, et nous la montons.( la batterie hein !)
Tour de clef, voyants, démarrage..enfin presque...tousse, toussotte, pétarade un coup, démarre...démarre pas...re essai...prout prout, pouf tof tof .....et voila le 5 qui tourne..pas rond au début, un peu enfummée, mais elle se stabilise...deux ou trois petits coups de champignon, soft, histoire de purger tout ça..
Montée en temp, je lui demande si on peut faire un tour avec...oui me dit il, on peut tourner dans le "jardin", car elle n'est plus assurée..bon, faisons le tour du "jardin"..elle répond bien, mais quelques bruit sortent de devant..le train il me semble...rotules de direction ? vas savoir..
Le moteur chauffant, j'entend un bruit de plus en plus insistant...genre cognement..ouh lala ! pas clair ça !
Léger clic clic aux soupapes...mais rien de méchant.
Je la remet au ralenti, et j'ouvre le capot..je n'avais pas rêvé, toc toc insistant...en accélérant, toc toc plus rapide...oup's !
Il me dit, oh ne vous inquiétez pas, elle a toujours fait ça...mouais. je n'avais pas envie de me retrouver avec un moulin à refaire moi.
re accélération, et là, les indiens arrivent ! fumée bleue au début, puis blanche, et plus le moteur chauffait, plus ça fumait..la temps stabilisée à la jauge.
Le ventilo démarre et..ne s'arrêtera plus jamais , même contact coupé !
d'ou la batterie Hs me confie-t'il timidement.
Ouverture de bocal et là ! de quoi cuisiner pendant une semaine avec tout ce qui était dedans, une mayo plus abondante que le LDR, un niveau fluctuant lors des accélérations...et dans ce moteur on pouvait tout voir tellement il était propre, comme neuf ! même la tête d'injection avait encore la peinture brillante dessus !
Un filet de "bave noire" entre deux bougies, au niveau du joint, encore humide, gras, collant...et on voyait bien qu'il ne datait par d'hier !
ouverture du bouchon de remplissage d'huile et re mayo ! collée au bouchon.
Je lui demande si elle roulait beaucoup, il me dit oui, tous les jours pour aller travailler, environ 100Km par jour minimum.
Bref, j'ai arrêté là, je ne voulais pas une voiture à réparer, du moins qu'elle puisse rouler encore avec quelques révisions...
Ah oui ! le toc toc ? il est devenu panpan, en gros, un petit bonhomme dans le moteur devait taper avec un marteau sur les bielles ! facécieux le p'tit bonhomme !
Par curiosité je lui redemande le prix...oup's ! je pensais qu'il voulait me vendre une neuve...3000€ ! avec un moteur HS...bon, décidément pas pour moi
Il me répond, c'est pas grave vous savez, comme je n'arrive pas à la vendre ( tu m'étonnes à ce prix dans cet état de moteur ) je vais la passer en prime pour acheter la voiture de Blandine ( la poupée du début ), au moins elle ne partira pas en casse gratuitement, vous étiez mon dernier contact car nous partons en vacances après..
Bref, encore une qui me passe sous le nez ! mais là je ne regrette pas, des travaux oui, mais pas une remise à neuf du bouzin !
Allez @ plusse pour de nouvelles aventures !
Faut que j'vous raconte !
Alors prise de rdv avec le bonhomme, je me tape 60 ou 70Km pour aller chez lui, j'arrive, je sonne...une superbe créature vient m'ouvrir, sexy, grande brune, et pas frileuse...
bon, je m'égare...

Moi : Bonjour, je viens pour voir la voiture en vente.
Elle : Mon père est sorti, je suis au courant, mais entrez donc .
Tu parles que je vais la suivre la petite, avec sa jupette ras le bonbon...bref.
J'entre dans un parc digne des rois de France..au bout de l'allée je vois l'auto, sortie de sa torpeur, en approchant je vois qu'elle a été lavée, pouponnée..le bleu brille de mille feux au soleil.
Moi : il rentre quand votre père ?
Elle : il est parti chez audi pour sa voiture.
Je me dis, bon, j'ai le temps de faire le tour du coup !
Je lui demande si elle a les clef, elle me dit qu'elles sont dessus.
Je fais le tour de l'auto, superbe, magnifique, par un pète, pas une égratignure à part sur le coté droit coté cligno.
je me souviens de vos conseils, je cherche sous les joints, bas de portes, ailes, passages de roues..rien ! comme sortie d'usine !
Je commence à me réjouir !
je monte dedans, ça sent presque le neuf..tout est nickel, on dirait une voiture de musée !
Je tourne la clef..patatras ! pas un voyant ! bon, j'ouvre le capot..pas de batterie ! ceci explique cela...
elle doit être en charge quelque part dans la propriété !

Au loin j'aperçois la TT et une autre Audi, une A3.
La créature revient me voir..dandinant du popotin, les globes bien en vue..bref...
Papa vient de m'appeler, il arrive dans 10mn, je me dis, 10mn, ça fait court pour une cour !

Papa arrive, salutations d'usage, il part chercher la batterie, et nous la montons.( la batterie hein !)
Tour de clef, voyants, démarrage..enfin presque...tousse, toussotte, pétarade un coup, démarre...démarre pas...re essai...prout prout, pouf tof tof .....et voila le 5 qui tourne..pas rond au début, un peu enfummée, mais elle se stabilise...deux ou trois petits coups de champignon, soft, histoire de purger tout ça..

Montée en temp, je lui demande si on peut faire un tour avec...oui me dit il, on peut tourner dans le "jardin", car elle n'est plus assurée..bon, faisons le tour du "jardin"..elle répond bien, mais quelques bruit sortent de devant..le train il me semble...rotules de direction ? vas savoir..
Le moteur chauffant, j'entend un bruit de plus en plus insistant...genre cognement..ouh lala ! pas clair ça !
Léger clic clic aux soupapes...mais rien de méchant.
Je la remet au ralenti, et j'ouvre le capot..je n'avais pas rêvé, toc toc insistant...en accélérant, toc toc plus rapide...oup's !
Il me dit, oh ne vous inquiétez pas, elle a toujours fait ça...mouais. je n'avais pas envie de me retrouver avec un moulin à refaire moi.
re accélération, et là, les indiens arrivent ! fumée bleue au début, puis blanche, et plus le moteur chauffait, plus ça fumait..la temps stabilisée à la jauge.
Le ventilo démarre et..ne s'arrêtera plus jamais , même contact coupé !

Ouverture de bocal et là ! de quoi cuisiner pendant une semaine avec tout ce qui était dedans, une mayo plus abondante que le LDR, un niveau fluctuant lors des accélérations...et dans ce moteur on pouvait tout voir tellement il était propre, comme neuf ! même la tête d'injection avait encore la peinture brillante dessus !
Un filet de "bave noire" entre deux bougies, au niveau du joint, encore humide, gras, collant...et on voyait bien qu'il ne datait par d'hier !
ouverture du bouchon de remplissage d'huile et re mayo ! collée au bouchon.
Je lui demande si elle roulait beaucoup, il me dit oui, tous les jours pour aller travailler, environ 100Km par jour minimum.
Bref, j'ai arrêté là, je ne voulais pas une voiture à réparer, du moins qu'elle puisse rouler encore avec quelques révisions...
Ah oui ! le toc toc ? il est devenu panpan, en gros, un petit bonhomme dans le moteur devait taper avec un marteau sur les bielles ! facécieux le p'tit bonhomme !

Par curiosité je lui redemande le prix...oup's ! je pensais qu'il voulait me vendre une neuve...3000€ ! avec un moteur HS...bon, décidément pas pour moi
Il me répond, c'est pas grave vous savez, comme je n'arrive pas à la vendre ( tu m'étonnes à ce prix dans cet état de moteur ) je vais la passer en prime pour acheter la voiture de Blandine ( la poupée du début ), au moins elle ne partira pas en casse gratuitement, vous étiez mon dernier contact car nous partons en vacances après..
Bref, encore une qui me passe sous le nez ! mais là je ne regrette pas, des travaux oui, mais pas une remise à neuf du bouzin !
Allez @ plusse pour de nouvelles aventures !
-
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Question sur coupé
T"as bien fait de ne pas prendre ce GT. Si tu l'avais acheté, je me demande s'il aurait pu faire les 70 bornes.
Pauvre GT sniff...

Pauvre GT sniff...
-
- Messages : 3018
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Question sur coupé
T'en trouveras d'autres!!un de perdu 10 de retrouvés!
En ce momment il y'en a beaucoup en annonces!
Sois patient tu trouveras ton bonheur
En ce momment il y'en a beaucoup en annonces!
Sois patient tu trouveras ton bonheur

-
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: Question sur coupé
pas mal la petite histoire .. pas de photos de la fi-fille ? heu .. de l'Audi ?



-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Question sur coupé
j'aurai même pas essayéRogerH a écrit :T"as bien fait de ne pas prendre ce GT. Si tu l'avais acheté, je me demande s'il aurait pu faire les 70 bornes.![]()
Pauvre GT sniff...

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Question sur coupé
Bin comme d'hab, j'avais oublié l'appareil ! pourtant je voulais en faire !fanatiko-audi a écrit :pas mal la petite histoire .. pas de photos de la fi-fille ? heu .. de l'Audi ?![]()
Pour la fifille, j'aurai bien fait autre chose que des photos !

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Question sur coupé
ça c'est bien vrai ! yen a un max en ce moment ! mais bon, les gars ont du lire un article sur le net disant que les GT montent en cote..j'ai lu ça ché plus ou !nico a écrit :T'en trouveras d'autres!!un de perdu 10 de retrouvés!
En ce momment il y'en a beaucoup en annonces!
Sois patient tu trouveras ton bonheur
Alors ils deviennent fous !
J'en ai un autre en vue sur Ebay, un carbu ce coup ci...
j'aime bien dans l'annonce, il dit que les enjoliveurs ne seront pas vendus avec !
Tant mieux ! parce qu'ils sont super moches !

