A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q
Messages : 394 Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Message
par ng2q » dim. 29 déc. 2013 21:52
Bonjour à tous,
J'avais déjà parlé de mon problème de surpression de reversoir d'essence et parfois des odeurs sur mon coupe quattro 2.3 ng 136cv
Je pense que cela vient de mon canister.
Je voulais en mettre un neuf mais plus dispo chez Audi......
Donc si quelqu'un parmi vous en a un avec peu de km ou en bonne état!
Je suis également de preneur de toutes remarques ou infos à ce sujet
Bonne Fêtes! **
Merci d'avance
F H
Messages : 2601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Message
par F H » lun. 30 déc. 2013 10:33
vérifier d'abord que la mise a l'air libre est opérationnelle !
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » lun. 30 déc. 2013 14:56
Je ne pense pas que le canister provoque des surpressions !
il récupère les vapeurs c'est tout
FH a raison, vérifier les mise à l'air
Daniel
Messages : 17407 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » lun. 30 déc. 2013 16:09
Pas d' électrovanne sur le circuit du canister ? Il y en a souvent....
ng2q
Messages : 394 Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Message
par ng2q » lun. 30 déc. 2013 18:29
Ou est la mise à l'air?
Effectivement je me pose aussi la question de l’Électrovanne? Je crois qu'il n'y en pas ??
Daniel
Messages : 17407 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » lun. 30 déc. 2013 18:47
Pas de mise a l' air libre...recirculation dans le circuit d' admission avec une électrovanne cyclique....pour les plus évoluées....
Par exemple, l' audi 200 20v en a une...
ng2q
Messages : 394 Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Message
par ng2q » lun. 30 déc. 2013 18:56
oui mais sur 2.3l ng pas d’électrovanne?
Dural
Messages : 7793 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » mar. 31 déc. 2013 00:33
Tu suis les tuyaux de canister... Sur B4, ils sortent par en haut de la doublure d'aile droite, sûrement pareil sur T89, non?
Sur la première, l'électrovanne est juste après et est audible moteur tournant...
ng2q
Messages : 394 Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Message
par ng2q » mar. 31 déc. 2013 09:51
Mais oui!! Je suis trop C....
Je sais effectivement ou elle se trouve maintenant, juste sur la manche à air vers les papillons d'admission....
Depuis le temps que je les bricoles ces 5L et j'en oublie mes classiques!!
Merci, pour ma part je pense que l’électrovanne est OK, car elle clic clic BIEN.
Je vais maintenant tester si quand il y a surpression, celle ci descend si je débranche les tuyaux vers le canister et si en soufflant dans ceux ci l'air passe.....