audiquattromoto a écrit :tu as pas bon......regarde bien la dernière photo de notre camarade,la chape englobe le disque....donc si ton disque déporte différemment de celui prévu avec la chape,d'un coté ou de l'autre,impossible a mettre en place.
Moi je dirais qu'il à raison en faite, car peux importe le déport, vu le type de chape sa rentrera quant même ! C'est le montage qui est pas bon pour moi.
Tu peux developper ce que tu entends par montage pas bon?
La chape est fixe donc si déport ko alors le disque ne rentre pas. C'est l'étrier qui coulisse (par rapport à l'usure des plaquette et du disque)
Il y a une merde sur l'étrier et voilà tout... rien à voir avec un mauvais déport ou un mauvais montage
Tiens nous au jus du résultat avec les autres étriers
Hajbed a écrit :l'etrier c'est la partie qui porte les plaquettes et qui contient le piston.
La chape c'est la partei fixée sur le jambe de force, sur laquelle l'etrier est fixé par les 2 tiges de guidage, et qui enveloppe le disque.
Sur cette photo tu vois en haut les étriers et en bas les chapes.
Oui c'est bien se que je pensais mais sur tes premières photo il me semble que les plaquettes et le piston sont sur des parties différentes qui coullisse entre elles.
Bon ben c'est changés, les deux étriers sont à présent ok, zero fuite. Verdict, un etrier était HS (piston).
Et maintenant après une bonne purge (avec le power bleeder) des 4 étriers....ça freine que dal et la pédale va au fond.
Quand je pompe elle durcit un peu, pusi en restant appuyé dessus d'un coup elle se debloque en fin de course et va en butée...
audiquattromoto a écrit :sérieusement,retente la purge....
ça m'est déjà arrivé d’être obligé de recommencer....rarement mais....ca coute rien avant de raquer un MC.
Déjà fait...ça n'a rien changé à part de me vider de 1.5L de Liquide de frein
Bon aujourd'hui changement du Maitre cylindre par celui qui était sur mon autre T85, celui ci fonctionnait nickel, et la pedale de frein était dure normale, non spongieuse etc... donc maitre cylindre ok.
J'ai changé les plaquetets arrières par des neuves.
Fait la purge au power bleeder (12psi environ).
Résultat: zero fuite...mais pedale qui continue d'aller au fond , et en pompant on gagne un peu de course, mais en restant appuyé elle fini par aller au fond d'un coup. Je rappel que le MC a été démonté sur ma donneuse qui roule, et qu'il fonctionnait correctement avant d'etre directement remonté dans la quattro.
Je pense pas que cela vienne du servo frein car les symptome seraient plutôt une pedale archi dure et de plus moteur tournant la depression (ou assistance) tient bien son role via le servo frein.
Je sèche.
ben tu as une fuite dans un étrier.....tout simplement....c'est entrain de remplir le cache poussière et quand il sera plein,ça dégueulera et tu verras lequel c'est.......
tu devrais faire un test tout simple:
tu mets en pression avec ton purgeur,tu mattes ou est l'aiguille et tu reviens une heure plus tard voir si la pression est tombé et tu seras fixé....mais bon,je vois que ca.