rapport de boite
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rapport de boite
sur vagcat, pour chaque boite type de bv ya un rapport de type35/9
ca correspond a quoi?
sinon je voudrais mettre une axg 35/9 issus d une 2.3e a la place d une cut 37/9 sur une 1.9 tdi
toute les 2 sur c4
ca le fait ou bien?
ca correspond a quoi?
sinon je voudrais mettre une axg 35/9 issus d une 2.3e a la place d une cut 37/9 sur une 1.9 tdi
toute les 2 sur c4
ca le fait ou bien?
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Re: rapport de boite
les rapports sont pas plus long sur un essence ?
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Re: rapport de boite
non plus court sur une essence vu que la voiture a des régimes plus élevés
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Re: rapport de boite
Yvma va faire des runs en TDI ??????




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Re: rapport de boite
C'est le rapport de réduction du differentiel.yvma a écrit :sur vagcat, pour chaque boite type de bv ya un rapport de type35/9
ca correspond a quoi?
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Re: rapport de boite
exact, soit 3.889. J'ai fait un tab' récapitulatif mais je dois le compléter (affectation des motorisations).
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Re: rapport de boite
donc lequel tire le plus court?
c est que la boite du tdi craque pas mal et que j ai une de 2.3e sous le coude...
c est que la boite du tdi craque pas mal et que j ai une de 2.3e sous le coude...
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Re: rapport de boite
plus le rapport est grand plus ca tire court c est ca?
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Re: rapport de boite
4.11 pour le 1.9 tdi et 3.88 pour le 2.3e
donc la boite du 2.3 tire plus long?
ca reste raisonnable ou le tdi vat rammer a l enver?
donc la boite du 2.3 tire plus long?
ca reste raisonnable ou le tdi vat rammer a l enver?
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Re: rapport de boite
oui, la différence est pas trop importante.
mais faut voir l’étagement des 5 rapports aussi.
en tirant plus long, avec un moteur moins puissant, a l’extrême limite, tu vas te retrouver avec la Vmax en 4eme au lieu de la 5, (et du coup, au lieu de 200km/h, tu ne prendras peut être plus que 180 à fond de 4.. )
Mais quel est ton but ?
Peut etre qu'avec 2 boites tu peux en faire une
mais faut voir l’étagement des 5 rapports aussi.
en tirant plus long, avec un moteur moins puissant, a l’extrême limite, tu vas te retrouver avec la Vmax en 4eme au lieu de la 5, (et du coup, au lieu de 200km/h, tu ne prendras peut être plus que 180 à fond de 4.. )
Mais quel est ton but ?
Peut etre qu'avec 2 boites tu peux en faire une

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Re: rapport de boite
le but est de monter une boite qui craque pas et que le perf reste normales
j ai bien pensé a changer les synchros de l une avec ceux de l autre mais ca me fait un peu de taff
je regarde les etagements
et reflechi a tout ca
j ai bien pensé a changer les synchros de l une avec ceux de l autre mais ca me fait un peu de taff
je regarde les etagements
et reflechi a tout ca
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Re: rapport de boite
Ouais je confirme : ça va tirer plus long.
J’ai pas trouvé les rapports de boite pour ta boite CUT, par contre j’ai trouvé ceux de l’AXG :
1st: 3.545
2nd: 2.105
3rd: 1.429
4th: 1.029
5th: 0.838
Reverse: 3.5
Final drive: 3.889
J’suis parti du principe que t’avais des jantes en xxx/65/R15
Pour la CUT j’ai repris les ratios de vitesses de l’AXG donc ça sera pas précis mais ça te donnera un ordre d’idée avec le changement de rapport final (3.88 vs 4.11).
AXG :
A 1000 rpm :
1e : 8.7 kmh
2è : 14.64 kmh
3e : 21.57 kmh
4 : 29.96 kmh
5 : 36.78 kmh
CUT :
A 1000 rpm :
1e : 8.21 kmh
2e : 13.82 kmh
3e : 20.36 kmh
4e : 28.28 kmh
5e : 34.73 kmh
Si tu veux des valeurs plus précises (et si ta TDi tourne encore), tu peux faire un essai routier pour comparer avec les valeurs que j’ai noté pour la CUT, après t’as plus qu’à ajuster pour l’AXG.
Pour moi ça va passer easy, c’quoi comme moteur ?
Btw, j’ai un pote qui est a 3.6 en rapport final sur un 1.9TDiMéca 90cv optimisé (donc il doit tirer dans les 100-110cv) sur un T3 et ça tourne très bien donc je peine à croire qu’une A6 C4 (en 110 ou 130cv) ai du mal avec 3.8
Voilou
PS : Si t’as des valeurs « on the road » ou si tu arrives à me trouver les ratios pour chaque vitesses pour ta boite + me confirmer la taille de tes pneus, j’peux t’ajuster les résultats
J’ai pas trouvé les rapports de boite pour ta boite CUT, par contre j’ai trouvé ceux de l’AXG :
1st: 3.545
2nd: 2.105
3rd: 1.429
4th: 1.029
5th: 0.838
Reverse: 3.5
Final drive: 3.889
J’suis parti du principe que t’avais des jantes en xxx/65/R15
Pour la CUT j’ai repris les ratios de vitesses de l’AXG donc ça sera pas précis mais ça te donnera un ordre d’idée avec le changement de rapport final (3.88 vs 4.11).
AXG :
A 1000 rpm :
1e : 8.7 kmh
2è : 14.64 kmh
3e : 21.57 kmh
4 : 29.96 kmh
5 : 36.78 kmh
CUT :
A 1000 rpm :
1e : 8.21 kmh
2e : 13.82 kmh
3e : 20.36 kmh
4e : 28.28 kmh
5e : 34.73 kmh
Si tu veux des valeurs plus précises (et si ta TDi tourne encore), tu peux faire un essai routier pour comparer avec les valeurs que j’ai noté pour la CUT, après t’as plus qu’à ajuster pour l’AXG.
Pour moi ça va passer easy, c’quoi comme moteur ?
Btw, j’ai un pote qui est a 3.6 en rapport final sur un 1.9TDiMéca 90cv optimisé (donc il doit tirer dans les 100-110cv) sur un T3 et ça tourne très bien donc je peine à croire qu’une A6 C4 (en 110 ou 130cv) ai du mal avec 3.8
Voilou

PS : Si t’as des valeurs « on the road » ou si tu arrives à me trouver les ratios pour chaque vitesses pour ta boite + me confirmer la taille de tes pneus, j’peux t’ajuster les résultats

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Re: rapport de boite
sans changer tous les synchros, tu peux voir pour "juste" recupérer la couronne de differentiel AV (pour peu que tu aies le meme nombre de dents sur le pignon de l'arbre primaire) 

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Re: rapport de boite
comment tu calcules la vitesse a 1000 tours?
pour la cut
j ai
1er 3.778
2e 2.176
3e 1.300
4e 0.889
et 5e 0.683
j ai des jantes en 205 60 15
et sur c4 le 1.9 tdi fait 90cv, je vais virer l egr et le cata
, mais pour l instant pas d optimisation de prevu
merci yves
pour la cut
j ai
1er 3.778
2e 2.176
3e 1.300
4e 0.889
et 5e 0.683
j ai des jantes en 205 60 15



merci yves