Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool

Message par JP38 »

Bonjour à tous,

Je remet ici l'article qui avait été fait par Daniel au sujet de la climatisation, cliquer sur l'image puis attendre quelques secondes pour le temps de chargement:

Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool

Message par Daniel »

Heureux de te revoir JP, je me demandais où tu étais passé ou si tu avais changé de pseudo !

Alors, tu as commencé à t' équiper un minimum en matériel clim ou as tu laissé tomber ?

Heureux de revoir et de pouvoir sauvegarder ce petit reportage mis sur ASC, il me manquait un peu. :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

On n'entend plus parler du Deepcool Daniel, si ???
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Je sais pas, mais j' en ai assez encore. ;)

Et il me reste aussi, pas mal de R413...et je viens de m' approvisionner en R410 pour ma pompe à

chaleur pour 5 fois moins cher que vendu par l' artisan du coin.... :evil:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mais, on va un jour te retrouver transformé en petit bout de glace, toi le sorcier du froid :lol: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

C' est vrai que j' aimes bien çà ! Image

Et vu que j' adores rester indépendant le plus possible pour ne pas me faire arnaquer ! :lol:

S' il faut que je changes de métier un jour, j' ai déjà trouvé ma prochaine reconversion. :D

Ce qui me rassures, c' est que j' en sais déjà beaucoup plus que les gars de chez Nortoto ou

Feurouge,qui te font, soi disant, la vérification de ta clim, tu m' étonnes, rien de plus

normal ! :lol:

Un collègue vient d' en faire les frais chez Nortoto avec sa Passat de 3 ans d' âge !

:evil:
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

Salut Daniel,

Je n'ai pas laissé tomber car je pense que ça vaut le coup d'y faire soit même vu la qualité du boulot fait par les différentes enseignes et les tarifs élevés, c'est assez vite amorti.
Pour l'instant je me suis équipé d'une pompe et des manifolds achetés sur eBay.de :

Image

Image

Image

Il me reste à trouver la seringue à huile pour recharger le compresseur, tu sais où trouver ce produit ? il y en avait l'année dernière sur eBay France, mais je n'en n'ai pas retrouvé ...
JP38

Message par JP38 »

LaurentV8 a écrit :On n'entend plus parler du Deepcool Daniel, si ???
Pour le Deepcool, on en trouve sur ce site: http://www.mcspshop.com/index.php?cPath=38
Daniel

Message par Daniel »

Bien vu JP pour la pompe, je ne l' ai même pas ! :mrgreen:

Perso, je vais là pour toutes les babioles ou accessoires, raccords, obus, etc....tu devrais trouver

la seringue aussi, il me semble que je l' ai acheté là aussi.

http://stores.shop.ebay.fr/Frosty-Freez ... QQ_armrsZ1

Mes prochains achats seront la balance électronique , pour doser au gramme près le gaz injecté

et le " Master Cool recovery " pour aspirer le gaz dans une installation.

Image
decapfour

Message par decapfour »

J'avais acheté pour ma 80 un kit de rechargement aux states

http://stores.shop.ebay.fr/USS-AUTOPARTS

J'ai pu partir en vacances l'été dernier au frais, les performances se sont dégradées au fil du temps, ce qui confirme qu'i y a une fuite, j'ai rien vu de particulier sur le compresseur ni sur les raccords, prochaine étape traceur et lampe à UV, ou les vitres grand ouvertes.

Rolland
JP38

Message par JP38 »

Daniel a écrit :Bien vu JP pour la pompe, je ne l' ai même pas ! :mrgreen:
Elles sont assez bien finies et silencieuses, par contre niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut.
A ton avis il faut utiliser quel type d'huile ?
Daniel a écrit :Perso, je vais là pour toutes les babioles ou accessoires, raccords, obus, etc....tu devrais trouver

la seringue aussi, il me semble que je l' ai acheté là aussi.

http://stores.shop.ebay.fr/Frosty-Freez ... QQ_armrsZ1
Je n'ai pas réussi à la trouver, si tu as un lien, je suis preneur.

Le Deepcool tu l'avais acheté où ?

Daniel a écrit : (...) et le " Master Cool recovery " pour aspirer le gaz dans une installation.

Image
Ca sert à quoi exactement ?

Sinon pour vérifier la charge sur une voiture dont la clim fonctionne déjà depuis plusieurs années, il ne faut brancher que les Manifolds et vérifier les pressions avec clim à fond ? peut-tu expliquer en détails car je suis un peu paumé :?
D'avance merci.
Daniel

Message par Daniel »

JP38 a écrit : A ton avis il faut utiliser quel type d'huile ?
C' est livré avec ...sinon huile exprès qu' on trouve dans les liens des boutiques que j' ai donné.
JP38 a écrit : Je n'ai pas réussi à la trouver, si tu as un lien, je suis preneur.
Celle ci mais un peu chère !
http://cgi.ebay.fr/YELLOW-JACKET-RITCHI ... 7C294%3A30

Tiens j' ai trouvé la mienne, je ne l' ai pas achetée là mais c' est la même.
http://www.car-air-conditioning-supplie ... =12&page=1
JP38 a écrit : Le Deepcool tu l'avais acheté où ?
Ici, le prix à augmenter depuis :
http://www.mcspshop.com/product_info.ph ... ts_id=3043

Image
çà c' est une balance électronique quand tu réinjectes le gaz depuis la bouteille , tu peux ainsi
charger sans les manos, au gramme près. C' est plus rapide.
Et tu peux voir avec l' aspirateur de gaz combien il te reste dans la clim (avec le " RECOVERY...")
exemple:
Image
JP38 a écrit : Sinon pour vérifier la charge sur une voiture dont la clim fonctionne déjà depuis plusieurs années, il ne faut brancher que les Manifolds et vérifier les pressions avec clim à fond ?
D'avance merci.
Oui, et c' est mieux quand il fait très chaud. Tu mets la voiture au soleil, tu branches le tuyau bleu
sur la basse pression, le jaune sur la haute pression ( tuyaux chauds de la clim ).Tu démarres le moteur
,voiture fermée, clim en route , ventilation maximum, consigne à 22 ou 23 °C ( en air climatisé tu as
déjà bien frais ). Le mano de gauche doit te donner une pression relativement basse lire la valeur sur le cercle correspondant au R12 ( inscrit en rouge, généralement ), tu dois lire une valeur de température située entre 1° à 5°C ( température de l' évaporateur ( coté froid ) . Coté haute pression, tu dois lire environ 15 à 25 bar sur le mano variant si tu accélère vers 2000 t/mn ( même échelle R12 ).
Une charge incomplète te donneras une haute pression très basse et une basse pression assez haute.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le 2è "condenseur", c'est sûrement le déshydrateur.
Et le fil qui quitte ton compresseur, c'est lui qui commande l'électro-aimant de la poulie de compresseur.
Si débranché, ça ne doit pas bien refroidir (pas du tout en fait) :D
Daniel

Message par Daniel »

Si ta clim marche, laisses tomber ce fil ! :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca c'est sûr :lol: :lol:
La clim fonctionne ??