Coupé GT 1983 surchauffe
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
pour moi c'est le radiateur, attention tout de même au joint de culasse...
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Pas besoin de soulever la vase d'expansion.
Si vous regardez bien, la vase est déjà placé haut d'origine
Ce que je fais, je rempli la vase de LR et je laisse le moteur chauffer tranquillou, chauffage à fond, avec le bouchon de la vase enlevé.
La voiture fait son ptit rototo (thermostat qui s'ouvre, déclenchement du ventilo donc baisse du niveau du liquide) et je remet du liquide
Si vous regardez bien, la vase est déjà placé haut d'origine

Ce que je fais, je rempli la vase de LR et je laisse le moteur chauffer tranquillou, chauffage à fond, avec le bouchon de la vase enlevé.
La voiture fait son ptit rototo (thermostat qui s'ouvre, déclenchement du ventilo donc baisse du niveau du liquide) et je remet du liquide

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Je fais comme toi Roger, avec toutes les caisses qui non pas de vis de purge et jusque là pas de soucis 

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Moi aussi Roger je fais comme toi. Je rempli le radiateur, le bloc moteur par la durite supérieure et chauffage à fond.
Une fois que le thermostat s'est ouvert, j'ai rarement beaucoup à remettre en liquide de refroidissement.
Une fois que le thermostat s'est ouvert, j'ai rarement beaucoup à remettre en liquide de refroidissement.

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Je dirais aussi radiateur bouché avec marqué SOFICA sur le haut
Chaud en haut est froid en bas, il n'y a pas photo, l'eau ne circule pas.
Pour savoir s'il est bouché, débrancher les deux grosses durites en haut et en bas. Il est censé se vider complètement (sauf s'il est bouché).
Donc en mettant de l'eau par le haut, elle doit traverser le radiateur plus ou moins rapidement et ressortir par en bas dans les 10secondes qui suivent.
Si ce n'est pas le cas (=radiateur bouché), comme l'a dit Alex, Poubelle ! Et s'il est bouché tu verras qu'avec de la pression d'air, l'eau restée bloqué ressortira.

Chaud en haut est froid en bas, il n'y a pas photo, l'eau ne circule pas.
Pour savoir s'il est bouché, débrancher les deux grosses durites en haut et en bas. Il est censé se vider complètement (sauf s'il est bouché).
Donc en mettant de l'eau par le haut, elle doit traverser le radiateur plus ou moins rapidement et ressortir par en bas dans les 10secondes qui suivent.
Si ce n'est pas le cas (=radiateur bouché), comme l'a dit Alex, Poubelle ! Et s'il est bouché tu verras qu'avec de la pression d'air, l'eau restée bloqué ressortira.
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
tu as le lien par hasard Tof ça peut m'interesserMacchris a écrit :t'as des radiateurs a a peine 60 roros port compris en Allemagne et ils marchent bien au pire essaye ça c'est pas trop couteux
tof

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Ca me fait penser que j'ai pas maté de quelle marque est le radiateur sur la T81:?
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Moi j'avais acheté le mien sur Cesaro.com
Marque VAN WEZEL, Fournisseur Belge connu.
http://www.vanwezel.be/internrad.html?lang=EN&id=23
Bonne facture, cols de durites renforcés, Plug & Play.
Marque VAN WEZEL, Fournisseur Belge connu.
http://www.vanwezel.be/internrad.html?lang=EN&id=23
Bonne facture, cols de durites renforcés, Plug & Play.
Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Roger, le vase d'expansion, c'est pas une fille, c'est un garçonRogerH a écrit :la vase d'expansion


La méthode du soulèvement du vase d'expansion est la plus efficace, sauf si vous préférez vous faire ch*/- à démonter une durite pour y faire couler du liquide de refroidissement

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Pour MArt80

j'ai trouvé que la qualtié de fabrication n'étais vraiment pas mauvaise ! agréablement surpris.
http://www.ebay.de/itm/461033-Wasserkuh ... 4ac9672819
70 euros ici, celui qui me l'a vendu (ACPARTS.De sur ebay.de) l'a sacrément augmenté ! 80 euros et quelques + port
Tof

j'ai trouvé que la qualtié de fabrication n'étais vraiment pas mauvaise ! agréablement surpris.
http://www.ebay.de/itm/461033-Wasserkuh ... 4ac9672819
70 euros ici, celui qui me l'a vendu (ACPARTS.De sur ebay.de) l'a sacrément augmenté ! 80 euros et quelques + port
Tof
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Merci pour la remarqueLaurentV8 a écrit :Roger, le vase d'expansion, c'est pas une fille, c'est un garçonRogerH a écrit :la vase d'expansion![]()
![]()
La méthode du soulèvement du vase d'expansion est la plus efficace, sauf si vous préférez vous faire ch*/- à démonter une durite pour y faire couler du liquide de refroidissement

Moi, je me fais pas chier, je ne fais aucun des deux méthodes que t'as cité

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
Merci Tof 

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Re: Coupé GT 1983 surchauffe
bon je pourrit un peu le post, juste pour vous dire que j'ai reçu mon radiateur de chez webdeal à 66eur un van wezel qualité top !! juste la durite en bas du vase d'expansion décalé mais ça devrait aller
Ma question bête est: j'ai commander également le calorstat y a t-il un sens pour le mettre ? une position ?
Et j'ai pris la sonde du radiateur à 2 pôles mais je n'ai plus la fiche d'origine, y a t'il un schéma électrique couleur des fils a respecter ?

Ma question bête est: j'ai commander également le calorstat y a t-il un sens pour le mettre ? une position ?
Et j'ai pris la sonde du radiateur à 2 pôles mais je n'ai plus la fiche d'origine, y a t'il un schéma électrique couleur des fils a respecter ?