Démarrage mi température - Carburateur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Démarrage mi température - Carburateur

Message par foscora »

Salut,

Une petite question car ça fait deux fois que je suis emmerdé avec la 80 à ce sujet sans trop savoir quoi faire :

A froid : je pompe 2-3 coups sur l'accel : Elle démarre au quart de tour
A chaud : je pompe pas, elle démarre au quart de tour
A mi température (~60° pour l'eau) par contre, je sais pas quoi faire, j'ai du mal à la faire démarrer, quoi que je fasse elle pète mal (voir pas du tout) :
- J'ai tenté de pomper qu'un coup : Quedal !
- J'ai tenté de pas pomper : Quedal !
- J'ai pompé pas mal de coups : Quedal !

Du coup je sais pas trop quel procédé utiliser, j'ai peur de la noyer à chaque fois (je sais d'ailleurs pas le nombre de coups d'accel max il faut avant de la noyer), à chaque fois en attendant un peu et en faisant un peu n'importe quoi je finis par la redémarrer mais bon ...

Si quelqu'un à un bon conseil qui traine à ce sujet ... :D

Merci d'avance
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Démarrage mi température - Carburateur

Message par audiquattromoto »

va t'acheter une injection.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

constructif hein........ :lol: :lol: :lol: :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

audiquattromoto a écrit :va t'acheter une injection.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

constructif hein........ :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais comme ça j'aurais des problèmes de rédémarrage à chaud :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

(Non d'ailleurs pour ça, des rassos que j'ai pu faire, j'ai halluciné, ma 100 redémarre hyper bien à chaud contrairement à tous les Kjet que j'ai pu voir :shock: )
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ce qui est sur c'est que t'aime bien pomper :mrgreen: :twisted: :twisted:
désolé pour le reste je n'ai jamais eu de carbu de ma vie

tof
foscora

Message par foscora »

Macchris a écrit :ce qui est sur c'est que t'aime bien pomper :mrgreen: :twisted: :twisted:
désolé pour le reste je n'ai jamais eu de carbu de ma vie

tof
Sérieux ? Même tes pachydermes US étaient pas en Carbu ? (Pour la Camaro EFI ok mais avant ?) :shock:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

mes pachydermes, je n'en ai eu qu'une ;-) V8 injection multipoint
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :Salut,

Une petite question car ça fait deux fois que je suis emmerdé avec la 80 à ce sujet sans trop savoir quoi faire :

A froid : je pompe 2-3 coups sur l'accel : Elle démarre au quart de tour
A chaud : je pompe pas, elle démarre au quart de tour
A mi température (~60° pour l'eau) par contre, je sais pas quoi faire, j'ai du mal à la faire démarrer, quoi que je fasse elle pète mal (voir pas du tout) :
- J'ai tenté de pomper qu'un coup : Quedal !
- J'ai tenté de pas pomper : Quedal !
- J'ai pompé pas mal de coups : Quedal !

Du coup je sais pas trop quel procédé utiliser, j'ai peur de la noyer à chaque fois (je sais d'ailleurs pas le nombre de coups d'accel max il faut avant de la noyer), à chaque fois en attendant un peu et en faisant un peu n'importe quoi je finis par la redémarrer mais bon ...

Si quelqu'un à un bon conseil qui traine à ce sujet ... :D

Merci d'avance
quand tu dis pomper tu veux dire que tu appuies sur la pédale et tu relâches ,mais as tu essayés d'appuyer jusqu'à mi-course de maintenir comme ça et de démarrer ? ;)
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Pour ma carbu, démarrage à froid impeccable, deux "pompages" sur la pédale et vroummm tout de suite. :mrgreen:

Par contre dès qu'elle est chaude y a que moi qui sait la mettre en route. Essaye d'appuyer sur ta pédale d'accélérateur à fond quand ton Audi est chaude, startes (mais sans pomper sur la pédale, maintien là au fond!) et normalement VROUMM de suite. Audi préconise d'ailleurs cette méthode dans la notice d'origine dont je dispose. Maintenant je sais pas pourquoi mais je suis le seul à savoir la remettre en route à chaud. :?: Même si j'explique comment faire. Pour le démarrage à froid, même ma femme y arrive. ;)

Pour mes deux injections, j'ai jamais eu de soucis pour leur mise en route à froid comme à chaud. Maintenant je respecte ce que la notice mentionne concernant leur démarrage. ;)
foscora

Message par foscora »

Ah j'essaierais votre technique les gars (càd laisser des gaz pendant que le démarreur tourne), Merci !
RogerH

Message par RogerH »

foscora a écrit :Ah j'essaierais votre technique les gars (càd laisser des gaz pendant que le démarreur tourne), Merci !
Prévois une bombe de désodo, ce serait con de tomber dans les pommes :lol: :lol:
foscora

Message par foscora »

RogerH a écrit :
foscora a écrit :Ah j'essaierais votre technique les gars (càd laisser des gaz pendant que le démarreur tourne), Merci !
Prévois une bombe de désodo, ce serait con de tomber dans les pommes :lol: :lol:
NUL NUL NUL !
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ouais, la notice dit :
"Moteurs à carburateur de 51, 55 et 85kW
Lancement du moteur à température de fonctionnement :
-Enfoncez lentement la pédale d'accélérateur pendant le lancement.
-Lâchez la pédale dès que le moteur est lancé"
Parce que forcément, si tu lâches pas la pédale, ça s'emballe, logique...