Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
je viens de débrancher la prise de l'injecteur : un fil noir et 2 fils vert et blanc. J'ai relié l'injecteur à la batterie 12 v de la voiture : il marche bien en diffusant en continue le carburant sous forme d'un cône.
Donc il doit y avoir un problème électrique en amont, empêchant l'injecteur de fonctionné. Des avis?
J'avais vérifié les fusibles : tous ok. Le relais n°10 semble bon et un autre a pris sa place dans le doute. Voilà ces pistes écartées.
Donc il doit y avoir un problème électrique en amont, empêchant l'injecteur de fonctionné. Des avis?
J'avais vérifié les fusibles : tous ok. Le relais n°10 semble bon et un autre a pris sa place dans le doute. Voilà ces pistes écartées.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Au niveau du distributeur d'allumage, tu as touché à quelque chose???
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
j'ai débanché les 6 fils sur la tete de Delco pour l'enlever et vérifier que les contacts n'étaient pas oxydés.
Sinon, j'ai changer les bougies, démonter la bobine pour la tester.
Sinon, j'ai changer les bougies, démonter la bobine pour la tester.
Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
C'est le thermocontact temporisé qui commande l'injecteur de départ à froid...
Essaie de démarrer le moteur, injecteur de départ à froid remonté, en alimentant l'injecteur (batterie) pendant que tu actionnes le démarreur.
Tu l'alimentes 4 - 5 secondes, pas plus !
Tu as bien rebranché les câbles haute tension dans le bon ordre ?

Essaie de démarrer le moteur, injecteur de départ à froid remonté, en alimentant l'injecteur (batterie) pendant que tu actionnes le démarreur.
Tu l'alimentes 4 - 5 secondes, pas plus !
Tu as bien rebranché les câbles haute tension dans le bon ordre ?


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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
On a pensé à la même chose on diraitLaurentV8 a écrit : Tu as bien rebranché les câbles haute tension dans le bon ordre ?![]()

Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Il va tourner ce soir ce GT
Je file, la suite demain

Je file, la suite demain

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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
oui bien rebranché dans le bon ordre.
Pour l'injecteur à froid, je ne comprend pas comment faire car si je suis dans la voiture pour démarrer cela me prendra plus de temps que les 4-5 secondes car il faut d'abord brancher l'injecteur sur la batterie puis actionner le démarreur.
Pour l'injecteur à froid, je ne comprend pas comment faire car si je suis dans la voiture pour démarrer cela me prendra plus de temps que les 4-5 secondes car il faut d'abord brancher l'injecteur sur la batterie puis actionner le démarreur.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
C'est juste pour voir si le problème viens de ton alimentation de l'injecteur.
Tu le branche 5 seconde, ce qui va envoyer de l'essence. Si ta voiture demarre c'est que le problème est bien là.
Tu le branche 5 seconde, ce qui va envoyer de l'essence. Si ta voiture demarre c'est que le problème est bien là.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
batterie à plat, donc je ne peux plus rien tester. Je l'ai mise en charge.
Qu'est ce qui commande l'injecteur à froid au niveau électrique?
Qu'est ce qui commande l'injecteur à froid au niveau électrique?
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Pour voir si tes injecteurs débitent bien, sors le relais de pompe à essence (dans la boîte à relais sous le capot, à l'emplacement 10 même s'il peut porter un autocollant "6" ou autre sur le dessus), tu shunte les 2 grosses prises perpendiculaires en dessous, sur la platine.
Là, tu dois entendre la pompe tourner.
Ensuite, tu prends une pince et tu soulèves le plateau sonde à l'aide de l'écrou central.
Tu devrais ensuite entendre les injecteurs siffler.
Sur mon KV qui n'avait pas tourné depuis 2 ans, j'ai fait cette technique voyant qu'il ne voulait pas démarrer... Bin il a craqué avec un ralenti royal juste après avoir tout remis en place!
Là, tu dois entendre la pompe tourner.
Ensuite, tu prends une pince et tu soulèves le plateau sonde à l'aide de l'écrou central.
Tu devrais ensuite entendre les injecteurs siffler.
Sur mon KV qui n'avait pas tourné depuis 2 ans, j'ai fait cette technique voyant qu'il ne voulait pas démarrer... Bin il a craqué avec un ralenti royal juste après avoir tout remis en place!
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
nickel, merci pour cette méthode. Je la testerais la semaine prochaine.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
+1 c'est une bonne méthode !
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
fais plus simple pour mettre ta pompe en action .tu prend un simple relais a 4 pôles sa va très bien pour faire les test .
sinon vérifie bien toutes tes dépressions du k jet .
a+ philou
sinon vérifie bien toutes tes dépressions du k jet .
a+ philou
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
comment vérifier toutes les dépressions du k jet? Je ne suis pas encore un expert en mécanique.
A quoi ressemble un relais à 4 pôles?
A quoi ressemble un relais à 4 pôles?
Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
A mon avis il va démarrer si tu alimentes ton injecteur de départ à froid pendant que tu actionnes le démarreur...
C'est le thermocontact temporisé vissé derrière la culasse qui commande l'injecteur de départ à froid
C'est le thermocontact temporisé vissé derrière la culasse qui commande l'injecteur de départ à froid
