K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
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K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Bonjour à tous,
Petit soucis avec mon 1.6 injection (moteur YZ) :
Le moteur a coupé d'un coup après quelques kilomètres de route nationale. J'ai de l'allumage, l'essence arrive au doseur distributeur (donc pompe OK).
En revanche, elle ne sort pas de celui ci, les injecteurs ne sont donc pas alimentés.
Vos idées ?
Perso, j'envisageais un plateau sonde bloqué, mais le fait que ce soit arrivé en roulant me mets le doute...
Manfred
Petit soucis avec mon 1.6 injection (moteur YZ) :
Le moteur a coupé d'un coup après quelques kilomètres de route nationale. J'ai de l'allumage, l'essence arrive au doseur distributeur (donc pompe OK).
En revanche, elle ne sort pas de celui ci, les injecteurs ne sont donc pas alimentés.
Vos idées ?
Perso, j'envisageais un plateau sonde bloqué, mais le fait que ce soit arrivé en roulant me mets le doute...
Manfred
Modifié en dernier par Manfred le lun. 20 avr. 2009 09:45, modifié 1 fois.
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Re: K Jet - Arrêt intempestif

-prise d'air sur la ligne d'admission
-pointeau du doseur grippè ou avec un point dur
-centrage du plateau a verifier aussi

faut chercher dans ses parages la ....
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Re: K Jet - Arrêt intempestif
OK ! Merci Thierry !
Tu valides mon analyse...
Et... question subsidiaire : quel produit utiliser pour débloquer/dégripper tout ça ?
Tu valides mon analyse...

Et... question subsidiaire : quel produit utiliser pour débloquer/dégripper tout ça ?
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Re: K Jet - Arrêt intempestif
L' essence arrive...mais il y a t-il assez de pression pour ouvrir les injecteurs ( 3 bars environ ) ?
La pompe n' est peut être plus OK.
La pompe n' est peut être plus OK.

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Re: K Jet - Arrêt intempestif
Elle arrive en pression en tout cas (failli avoir une douche au SP 98...) !
Là ou c'est bizarre, c'est qu'on a eu un retour de pression environ 15 s après avoir ouvert le retour vers le reservoir...
Là ou c'est bizarre, c'est qu'on a eu un retour de pression environ 15 s après avoir ouvert le retour vers le reservoir...
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Re: K Jet - Arrêt intempestif
Régulateur qui merde ? 

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Re: K Jet - Arrêt intempestif
Salut Fred,
essai de sortir un injecteur et de lever le plateau sonde a la main une fois la pompe shunté: tu verra de suite si tu as assez de pression dans le circuit. Il se peux aussi que le piston du doseur soit grippé, mais dans ce cas je laisse la parole à ceux qui savent le degripper
(ca se fait mais jamais eu a le faire!)
@+
bertrand
essai de sortir un injecteur et de lever le plateau sonde a la main une fois la pompe shunté: tu verra de suite si tu as assez de pression dans le circuit. Il se peux aussi que le piston du doseur soit grippé, mais dans ce cas je laisse la parole à ceux qui savent le degripper

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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Et voilà la solution du problème : Fusible de pompe à essence grillé.
Je n'avais pas eu le temps jusqu'alors de travailler sur l'auto. Et il faut dire que sur le montage avec boite à fusibles sous le TdB, il faut chercher pour trouver le dit fusible... (porte fusible tubulaire monté directement sur le fil d'alimentation et non fusible sur le relais comme certains montages).
Manfred
Je n'avais pas eu le temps jusqu'alors de travailler sur l'auto. Et il faut dire que sur le montage avec boite à fusibles sous le TdB, il faut chercher pour trouver le dit fusible... (porte fusible tubulaire monté directement sur le fil d'alimentation et non fusible sur le relais comme certains montages).
Manfred
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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
c'est un peu en contradiction avec ton diag, non ?Manfred a écrit : Fusible de pompe à essence grillé.
Manfred
l'essence arrive au doseur distributeur (donc pompe OK).
ou alors, c'etait que de la pression residuelle ??

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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
C'est vrai, j'ai omis de modifier cela : pression résiduelle en effet, quand on a démonté le banjo sur le distributeur au bord de la route...
Merci de me l'avoir fait remarquer, Yves.
Merci de me l'avoir fait remarquer, Yves.

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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
J'allais le dire !Burny a écrit : c'est un peu en contradiction avec ton diag, non ?
l'essence arrive au doseur distributeur (donc pompe OK).

Par contre ya un truc qui me dérange dans tout ça...un fusible ça ne grille que très rarement par hasard.ou alors sur un coup de colère

La pompe a peut être quand même un soucis, gripée, d'ou la montée en consommation ?
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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
no soucy
@Phliweb : a mon sens un fusible, c'est un peu comme une ampoule à incandescence.. C'est un filament qui se consume quand un courant le traverse.. Il se consume, sa section reduit, il se crée donc un point chaud, et paf il grille.. p'tet que j'me gourre, mais c'est comme ca que je le vois

@Phliweb : a mon sens un fusible, c'est un peu comme une ampoule à incandescence.. C'est un filament qui se consume quand un courant le traverse.. Il se consume, sa section reduit, il se crée donc un point chaud, et paf il grille.. p'tet que j'me gourre, mais c'est comme ca que je le vois

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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Ah, elle va de nouveau rouler cette GLE !!! 

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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Elle roule ! Et bien en plus !
Et j'ai testé la marche avec le nouveau porte fusible hier : pas de chauffe. Pour info, à première vue le porte fusible était prévu pour un fusible en verre (les anciens) et la pose d'un fusible "navette" a entraîné un mauvais contact sur les portées coniques de celui-ci entrainant une fusion partielle du porte fusible (l'était pas beau à voir le pauvre !).
Et j'ai testé la marche avec le nouveau porte fusible hier : pas de chauffe. Pour info, à première vue le porte fusible était prévu pour un fusible en verre (les anciens) et la pose d'un fusible "navette" a entraîné un mauvais contact sur les portées coniques de celui-ci entrainant une fusion partielle du porte fusible (l'était pas beau à voir le pauvre !).
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Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Les lois de l'électricité et de la physique revisitées par BurnyBurny a écrit :@Phliweb : a mon sens un fusible, c'est un peu comme une ampoule à incandescence.. C'est un filament qui se consume quand un courant le traverse.. Il se consume, sa section reduit, il se crée donc un point chaud, et paf il grille.. p'tet que j'me gourre, mais c'est comme ca que je le vois

Mon p'tit Burny :
Dans l'ampoule il y à efffectivement perte de matière par évaporation du filament, dû à l'échauffement, d'ou le gaz neutre dans l'ampoule pour retarder cet effet.Les ampoules dites "à iode" retardent encore plus cet effet par une magie chimique qui fait que cette évaporation de transforme en ..tungstène, qui se redépose sur le filament...d'ou la longévité.
Dans un fusible, c'est juste un fil calibré traversé par un courant, pas de vide.(pour les fusibles communs)
Quand le courant admis par sa section et sa matière est dépassé, paf ! il grille !
il se peut en effet, qu'il y ait eu plusieurs surconsommations l'ayant fragilisé, mais ce n'est pas par hasard !
Les fusibles ont une marge, on ne met pas un fusible 1A dans un circuit qui consomme 1A ! ( surtout avec gros appel de courant au démarrage)
Il y a aussi des fusibles dits "retardés" pour les gros consommateurs au démarrage, comme pourrait l'être ta pompe, mais je ne sais pas si c'est utilisé en automobile..du moins je n'en ai jamais ententu parler.
Donc, soit il y à eu consommation répétitive qui l'a fragilisé, et la dernière conso l'a grillé, soit il a cassé par vibrations...
Soit il était sous calibré par rapport à la demande (voir notice technique)
Soit ya un soucis sur ta pompe ou le circuit.
Il était grillé ou bien cassé ?
Dernière chose, on ne met JAMAIS un plus gros fusible parce qu'il gille souvent, on cherche la cause.
Sinon....PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ça peut fumer grave, et la voiture avec....