question peinture jante

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Burny
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Re: question peinture jante

Message par Burny »

je suis entre 3.5 et 4 bar
F H
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Re: question peinture jante

Message par F H »

question con...
t'as mis un apret avant ?
Burny
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Re: question peinture jante

Message par Burny »

non, ils deconseillent de mettre un apprêt, leur epoxy ayant l'adherance maximale sur la piece mise à nu
F H
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Re: question peinture jante

Message par F H »

je suis pas un pro loin de la mais j'ai l'impression que c'est une réaction de ton support plutot qu'un probleme de charge
j'ai eu ce genre de probleme en faisant des baguettes de PC à la bombe, nickel à l'application et au bout de quelques minutes alors que la peinture seche vite j'avais une partie qui cloquait
Macchris
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Re: question peinture jante

Message par Macchris »

effecetivement pas d'appret et ça tient vachement bien :P
bizarrement ils ont pu me faire le gris steingrau en epoxy a froid mais jamais voulu faire le zermatt :-(

tof
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Re: question peinture jante

Message par edana2.0 »

Burny a écrit :je suis entre 3.5 et 4 bar
Il mes emble que le pression est un peu élevée ... quand je peind c'est entre 2 et 2,5 bar.
petite remarque, as tu un filtre a air sur ton compresseur ?

Si ta pression d'air est aussi élevée, c'est sans doute que ta peinture n'est pas assez fluide ...

amicalement
Laurent
F H
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Re: question peinture jante

Message par F H »

bien vu le filtre !
Burny
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Re: question peinture jante

Message par Burny »

non ,pas de filtre.

la pression utilisée est celle preconisée. Mais ce n'est pas une pression constante.. des qu'on appuie sur la gâchette, elle chute a 2.5-3 bar ;)
LO2HARO
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Re: question peinture jante

Message par LO2HARO »

Concernant la constance de ta pression, de quelle capacité est ton compresseur?

Personnellement cela ne m'a jamais posé de problème d'utiliser un compresseur de faible capacité (par exemple de 50 litres) mais qui sait??
jean-marc
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Re: question peinture jante

Message par jean-marc »

De ma maigre expérience, il faut absolument un filtre pour éviter de se retrouver avec de l'eau/huile venant du compresseur (regarde s'il n'a pas de l'eau au fond...)
Et aussi par expérience le noir c'est en général la chiote car plus fluide que les autres (c'est mon impression) donc ca coule. En epoxy je ne sais pas...

Courage!
Burny
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Re: question peinture jante

Message par Burny »

bon ben voilà... c'est fini.
Photos demain :D

bon, vu de loin ce sera pas trop mal.

Vu de près, le support etait trop irrégulier (marque de ponçage importante).
Pour une prochaine fois, soit je ferai QUE du décapage chimique, soit il faudra que je ponce plus finement.


Par contre, je trouve dommage de perdre le fond du pot.. y'a facile 40-50ml qui ne sont pas aspirés.. :(
Pensez vous qu'avec un pistolet a gravité, ce "souci" serait resolu?
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Re: question peinture jante

Message par Macchris »

plus une goutte avec mon pistolet par gravité, je n'aime absolument pas les reservoir en dessous

tof
LO2HARO
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Re: question peinture jante

Message par LO2HARO »

+1 Le pistolet à gravité est beaucoup plus intéressant selon mon expérience. En général tu ne perds rien et cela t'évite des soucis quand tu arrives en "fond de peinture aspirable". ;)
audiquattromoto
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Re: question peinture jante

Message par audiquattromoto »

et surtout,le gros avantage c'est que tu peux le pencher dans presque toutes les positions,tu as toujours de la peinture a la sortie....
Burny
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Re: question peinture jante

Message par Burny »

allez, place aux photos..

j'pense que sur un exercice comme ca, j'aurais pas eu mon CAP :D :D

j'en ai vraiment chargé 2 beaucoup trop :cry:
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