question peinture jante
-
- Messages : 130
- Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:26
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / 80 1.6 TD -audi coupé 2.0 20v 160cv quattro / audi 90 2.2l
Re: question peinture jante
ok merci
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: question peinture jante
tu vas etre contentJ'essaie les produits restom.

Tof
-
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant
Re: question peinture jante
Un tuto serai pas mal Burny, car je me tenterai bien de refaire celle du S+ moi mème.
Je pence que je lourait une sableuse chez kitoulou, il faudra juste que je prenne le bon produit pour ne pas trop attaquer l'alu.
Je pence que je lourait une sableuse chez kitoulou, il faudra juste que je prenne le bon produit pour ne pas trop attaquer l'alu.
Re: question peinture jante
Oui, un tuto ce serait chouette, surtout avec des commentaires additionnels de pros (ghyghy...)
Quand il y a des coups et un manque de matière par endroit,
le mieux est de ressouder de l'alu ou d'utiliser un genre de pâte d'aluminium (fragile je crois) ??

Quand il y a des coups et un manque de matière par endroit,
le mieux est de ressouder de l'alu ou d'utiliser un genre de pâte d'aluminium (fragile je crois) ??
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: question peinture jante
pfiouff. pas facile..
trop peu de peinture, ca ne s'etale pas (effet "postillons"
et trop de peinture, ca fait peau d'orange..
On verra au sechage ce que ca donne
mais heureusement que ce n'est que des roulettes hiver
Suis pas encore pret pour faire une bagnole
trop peu de peinture, ca ne s'etale pas (effet "postillons"
et trop de peinture, ca fait peau d'orange..

On verra au sechage ce que ca donne

mais heureusement que ce n'est que des roulettes hiver

Suis pas encore pret pour faire une bagnole

-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: question peinture jante
Trop chargé non ? Et effet "postillon" ?
-
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
- Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87
Re: question peinture jante
Peut-être aurais-tu un meilleur résultat si tu peins les jantes en position verticale (peut-être l'as-tu fais?), en tenant le pistolet un peu plus loin de la jante, et en effectuant plusieurs passages mais en chargeant très peu à chaque fois. Je crois que tu as peut-être "chargé" trop vite la jante en peinture. Il faut y aller très progressivement. Voir aussi la dilution de ta peinture. 
Tu n'as pas de coulées, c'est déjà très bien. Et puis comme tu dis, ce sont des jantes pour l'hiver et il faudra vraiment mettre son nez dessus pour voir l'effet peau d'orange.
Bonne continuation.

Tu n'as pas de coulées, c'est déjà très bien. Et puis comme tu dis, ce sont des jantes pour l'hiver et il faudra vraiment mettre son nez dessus pour voir l'effet peau d'orange.
Bonne continuation.

-
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant
Re: question peinture jante
Effectivement on vois bien que c'est trop chargé, je ne c'est pas comment tu as procédé, mais il faut y allé par plusieur couche fine croisé et ne pas ésité à bien laissé séché entre chaque couche.
Mais bon c'est peut ètre se que tu as fait.
Et les espèce de postillons sont peut ètre dut à mauvais dosage dilaunat peinture?
Faut voir le résultat une fois sèche, elle vat peut ètre s'étirer.
Mais bon c'est peut ètre se que tu as fait.
Et les espèce de postillons sont peut ètre dut à mauvais dosage dilaunat peinture?
Faut voir le résultat une fois sèche, elle vat peut ètre s'étirer.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: question peinture jante
j'ai peint a plat, c'est pour cela qu'il n'y a pas de coulure
j’étais trop près je pense. Mais en même temps, de plus loin, c'est difficile de remplir les trous.
sinon, j'ai fait les doses indiquées : pour 600gr, 400gr de base + 100gr de durcisseur + 100gr de diluant

j’étais trop près je pense. Mais en même temps, de plus loin, c'est difficile de remplir les trous.
sinon, j'ai fait les doses indiquées : pour 600gr, 400gr de base + 100gr de durcisseur + 100gr de diluant

-
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
- Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87
Re: question peinture jante
Si je peux t'aider,
quand tu peins, tu dois toujours commencer par les zones "anguleuses". Par exemple pour une porte tu commence par mettre un coup sur tout le tour de la porte, les arêtes de portière, et à l'emplacement de la serrure et seulement après tu peins ta porte avec des mouvements réguliers de gauche à droite et droite à gauche sans te préoccuper des orifices dans la portière. Enfin en effectuant un balayage régulier en étant pas trop près et en hésitant pas à laisser reposer un peu entre chaque passages. Tu verras qu'au plus tu passeras des couches fines au plus ton rendu sera brillant et sans peau d'orange. On a souvent tendance à vouloir bien "charger" la peinture afin d'obtenir un beau glaçage mais c'est tout le contraire qu'il faut faire.
Pour tes jantes tu dois commencer par mettre un coup sur tout le tour de la jante et de façon brève dans les trous de goujons de roues et ensuite tu peins en balayages successifs comme pour une surface plane. Surtout ne relâches pas la gâchette du pistolet quand tu es juste à la fin de ta zone à peindre. Si tu la relâches fais le quand ta zone à peindre est dépassée. Désolé pour ces explications "vaseuses" mais pas facile à expliquer
. Surtout essaye de bien garder ton pistolet perpendiculaire à la zone à peindre.
Maintenant la meilleure façon d'apprendre est de se tromper, on apprend énormément de ses erreurs. Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je sais c'est lourd mais bon...

quand tu peins, tu dois toujours commencer par les zones "anguleuses". Par exemple pour une porte tu commence par mettre un coup sur tout le tour de la porte, les arêtes de portière, et à l'emplacement de la serrure et seulement après tu peins ta porte avec des mouvements réguliers de gauche à droite et droite à gauche sans te préoccuper des orifices dans la portière. Enfin en effectuant un balayage régulier en étant pas trop près et en hésitant pas à laisser reposer un peu entre chaque passages. Tu verras qu'au plus tu passeras des couches fines au plus ton rendu sera brillant et sans peau d'orange. On a souvent tendance à vouloir bien "charger" la peinture afin d'obtenir un beau glaçage mais c'est tout le contraire qu'il faut faire.
Pour tes jantes tu dois commencer par mettre un coup sur tout le tour de la jante et de façon brève dans les trous de goujons de roues et ensuite tu peins en balayages successifs comme pour une surface plane. Surtout ne relâches pas la gâchette du pistolet quand tu es juste à la fin de ta zone à peindre. Si tu la relâches fais le quand ta zone à peindre est dépassée. Désolé pour ces explications "vaseuses" mais pas facile à expliquer

Maintenant la meilleure façon d'apprendre est de se tromper, on apprend énormément de ses erreurs. Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je sais c'est lourd mais bon...


-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: question peinture jante
t'es sur ? moi j'ai pour 700 grs = 500 g de base + 100 gr de durcisseur + 100 gr de diluant. Meme si au final je ne pense pas que d'avoir légèrement plus de durcisseur et de diluant donne les résultats obtenus.sinon, j'ai fait les doses indiquées : pour 600gr, 400gr de base + 100gr de durcisseur + 100gr de diluant
As tu bien dégraissé tes jantes ? on dirait des trous dus au silicone, peut etre trop près aussi.
Curieusement je n'ai jamais foiré une peinture Restom mais par contre dans d'autres marques oui

Tof
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: question peinture jante
merci pour tes conseils... C'est exactement ca..

LO2HARO a écrit : On a souvent tendance à vouloir bien "charger" la peinture afin d'obtenir un beau glaçage mais c'est tout le contraire qu'il faut faire.
Re: question peinture jante
Bon, Yves, on attendra encore un peu pour le tuto, histoire que tu te fasses la main



-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: question peinture jante
salut,
j'ai l'impression a voir ça que ta peinture semble un peu épaisse ...
Comme Tof, j'ai aussi l'impression de trou comme si c'était mal dégraissé ...
A quelle pression d'air tu pulvérises ?
Bon courage (la peinture à l'huile, c'est plus difficile que la peiture à l'eau ...)
j'ai l'impression a voir ça que ta peinture semble un peu épaisse ...
Comme Tof, j'ai aussi l'impression de trou comme si c'était mal dégraissé ...
A quelle pression d'air tu pulvérises ?
Bon courage (la peinture à l'huile, c'est plus difficile que la peiture à l'eau ...)