Durites et canalisation de frein - Démontage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

Oui, bien d'accord sur le fait que c'est pas drôle... :cry:
Quand aux flexibles, vu comment je me "marre" à cause de cette merde en barre grippée, je m'occupe de pouvoir remettre la durite rigide, je monte les nouveaux freins et la voiture va prendre un RDV chez un garage quelconque pour changer les durites... vu le prix que ça coute, c'est eux qui vont s'emm*rder hein :mrgreen:
danield

Message par danield »

Sage décision Memphis. ;)
Il faut quelques fois délégué le travail.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Bon, news ! :
Au dernier épisode, j'avais percé à diamètre 8 la partie de durite rigide qui était soudé à la durite caoutchouc
J'ai acheté un coffret d'extrracteurs de qualité. Hop vissé j'ai génial ça tient vachement bien ! Mais bon, même en forçant comme un ane, impossible de dévisser :roll:
Donc retour au magasin, et achat d'un taraud de M10x1 (ptain, 36€ ... :shock: ).
Et là, un vrai bonheur, 1ère passe avec le taraud "grossier" puis 2ème passe avec le taraud finission, j'ai génial, ça a bouffé toute la matière en trop, j'ai retrouvé le filetage d'origine ! Donc j'ai pu finir de monter les freins.

A peine monté, hop, trajet de 100 km, avec des freins neufs qui freinent que dalle, sous une pluie diluvienne :lol: Ils se rodent petit à petit. Dans la semaine qui vient, vais aller faire un devis pour me faire changer les 2 durites caoutchouc de frein avant :mrgreen: