Durites et canalisation de frein - Démontage

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memphis
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Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

Bonsoir !

Je suis en train de changer les étriers de frein avant de l'A6... enfin j'essaye. Pour le côté conducteur pas trop eu de soucis, j'ai pu dévisser sans trop de soucis la durite rigide de la durite de frein caoutchouc.

Pour le côté passager par contre... ça fait 2 soirs que je suis dessus et ça vient pas... :roll:
Résumé des opérations :
1- Une bonne clé à tuyauter de 11, Facom -> Arrondi l'écrou.
2- OK, découpe de la petite durite rigide (entre l'étrier et la durite de frein), j'en ai 2 en rab en bon état. -> Etrier déposé. Reste maintenant à virer l'embout de la durite de frein.
3- Douille de 11 de bonne qualité, bras de levier et hop... arrondi l'empreinte :evil: :roll: . Jamais vu une telle matière de merde !
4- On sort la dremel, on réalise 2 bons plats sur l'écrou. Une bonne clé, on force ... et j'ai arraché la tête de l'écrou, le corps avec filetage toujours dans la durite de frein... :lol: :cry:
5 - Perceuse, foret HSS -> Percé à 8 (c'est du 10 la partie fileté male). Tu parles, le filet est soudé !!

Voilà j'en suis là ce soir. Me reste 3 solutions, par ordre chrono :
6 - Tourne à gauche (pour un peu qu'il arrive à dé-ssouder le bordel)
7- Re-tarauder au fur et à mesure et finir au taraud de 10 pas de 1 pour bouffer la matière en trop.

Si cela ne marche pas, j'ai vraiment plus d'idées, et c'est là que vous intervenez, par rapport à là ou j'en suis, quelles idées en plus ? Ou même avant, quelles autres idées ?? ça peut servir pour d'autres personnes ou d'autres fois :mrgreen: :geek:
Burny
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par Burny »

t'as tenté le coup de chalumeau ?

voire de ressouder une vis dans le trou que tu viens de percer, et de devisser comme ca
memphis
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

Ah oui, j'ai oublié de le préciser ;) , j'ai essayé :
- Le chalumeau
- Le chalumeau puis ensuite refroidir brutalement
- Laisser mariner 24h dans du WD40
- Les coups de marteau

Pour la soudure c'est une idée, mais c'est tendax, la durite caoutchouc est juste à 3 cm de l'endroit à souder :?, sans parler de l'accessibilité (sous l'aile), et tu n'a quasiment pas de zone pour mettre ton cordon, j'ai plus rien en matière de la tete de vis qui ne dépasse de la durite :|
Burny
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par Burny »

ben tu fous tout en l'air.

la durite se rachète chez audi, avec les collets battus tout prêt.

sinon, soit patient .... ;)
danield
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par danield »

queues de cochons. ;)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... v-bPJy68Kg


Si ça ne fonctionne pas je n'ais pas d'autres solution désolé. :(
Mike KV
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par Mike KV »

A l'atelier, j'ai des extracteurs de marque Ridgid.

Tu fores au diamètre correspondant puis tu chasses un axe cannelé dans le trou. Tu y place l'écrou et tu tournes. Je n'ai encore rien trouvé qui résiste à ça (à part les goujons de turbo en acier trempé :? )
http://www.ridgid.eu/tools/cuttingprepa ... anguage=fr
danield
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par danield »

Sinon durites rigides dans un centre AD sur mesure pour 30 € environ .
Changer dernierement sur triporteur Vespa 25€ pour une longueur de 70 cm.
memphis
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

Merci pour vos réponses ;)
@ Burny : tout foutre en l'air pourquoi pas, sauf qu'il faut quand même que je dévisse soit la durite rigide de l'étrier, soit la durite caoutchouc hein :mrgreen: Et il faut que la voiture roule vendredi soir :mrgreen: :shock:

Le tourne à gauche (alias queue de cochon) c'est prévu, je vais voir aussi pour l'extracteur (merci Mike)

Je vous tient au jus :evil:
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par LaurentV8 »

J'ai remarqué que les clé fendues, même les Facom, ont tendance à très vite ovaliser les écrous des canalisations rigides :?

Donc j'essaie en premier, gentiment, avec la clé fendue, si ça ne vient pas je passe à la pince crantée avant d'ovaliser,
et je prévois les tuyaux rigides à l'avance...
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

Oui, avant de destroyer la petite durite rigide j'ai vérifié que j'en avait bien en rab :mrgreen:
Avis des collègues au boulot : extracteur. Je passe en acheter ce soir et jvais tester !! :evil:
Burny
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par Burny »

j'ai pas compris, :oops: c'est coté etrier ou coté voiture que c'est grippé ?

Sinon, comme dit Laurent, y'a la clé a griffe (de plombier).. c'est pas mal : plus tu forces, et plus les dents agrippent la piece a desserrer
Image
memphis
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

C'est côté étrier. (le côté voiture je pense très fort qu'il est grippé aussi donc pas envie d'essayer - ça sera en dernier recours si je dois changer la durite caoutchouc...)
Et pour la pince à griffe ,c'est mort, j'ai plus de matière... Mais à noter pour une prochaine fois ! (même si je pense que même avec ça j'aurai pété la partie "extérieure" et qu'il ne m'aurait resté plus que le filet dans la durite... :roll: )
danield
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par danield »

rien à voir le tourne à gauche avec les queues de cochons. :roll:
queues de cochons = extracteurs de goujons (aprés les avoir percés)
Tourne à gauche = outil pérmetant de tarauder à la main (avec des tarauds bien sur).
Est aussi utilisé pour les extracteurs de goujons (queues de cochons).bras de levier!

Mais à l'avenir pour tout démontage des flexibles de freins pensez donc à les resserrer pour décoller les filets c'est impréssionant d'efficacité. ;)
memphis
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par memphis »

Ouais enfin dans mon cas, je peux avoir besoin des 2, extracteur queue de cochon taraud ect :mrgreen:
Merci pour la précision ;)

Sinon pour le resserrage, c'est ce que je fais d'office pour tout démontage, ainsi en général qu'un bon coup de marteau pour "décoller". Et là, zeubi :roll:
danield
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Re: Durites et canalisation de frein - Démontage

Message par danield »

Alors c'est pas marrant!
Ne te reste plus que changer tes flexibles (pour une question de sécurité et tu es tranquilles pour un paquets d'années).