oui mais les têtes sont au dessusAimable a écrit :Sur C3, tu as deux vis a tete sciée. Elle sont a champs, il te faut un petit tournevis plat. Tu grattes un peu le bloc-ront rouge et tu as la vis en dessous.
Ca vient tres simplement.
neiman qui fume
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: neiman qui fume
-
Je l'ai changé sur mon coupe T89 il y à peu en préventif (j'ai bien fait, le corps du contacteur était fendu!) et à part démonter le bloc compteur et avec l'emplois d'un petit tournevis tout c'est très bien passé.
Tu parles d'une vis sur le dessus c'est pour ca qu'il faut démonter le bloc compteur (si ma mémoire est bonne).
Tu parles d'une vis sur le dessus c'est pour ca qu'il faut démonter le bloc compteur (si ma mémoire est bonne).
-
oui c'est ça ,la vis en étoile n'est accessible que le bloc compteur enlever ou la colonne de direction descendueCHRIS 42 a écrit :Je l'ai changé sur mon coupe T89 il y à peu en préventif (j'ai bien fait, le corps du contacteur était fendu!) et à part démonter le bloc compteur et avec l'emplois d'un petit tournevis tout c'est très bien passé.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Pas oblige de tomber le neiman, si?
-
le bloc qui accueil le neiman oui http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 389261.htmAimable a écrit :Pas oblige de tomber le neiman, si?
c'est assez bien expliquer ici : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 8-1680.htm
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Oui mais la ils font tomber le bloc neiman au complet. Tu devrais pouvoir deposer le contacteur SANS tomber ce bloc.
-
non , car les deux vis qui tiennent le contacteur sont au dessus et "apparemment" accessible que le bloc enlevé de la colonne de directionAimable a écrit :Oui mais la ils font tomber le bloc neiman au complet. Tu devrais pouvoir deposer le contacteur SANS tomber ce bloc.

de toute façon , je fais ça se week-end et je prendrais des photos

-
- Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01
Pas besoin d'enlever le neiman pour changer le contacteur :
- Dépose du haut de garniture de commodo
- Dépose du bloc compteur
- débrancher la cosse sur le contacteur
- on accède alors aux deux petites vis cachées sous une couche de "cire" rouge directement avec un tournevis court (pas forcément un tom pouce)
- après avoir desserré (attention à ne pas faire tomber les vis, elles sont petites et assez chiantes à retrouver un fois parties sous la moquette... du vécu !
), on sort le contacteur.
Il est plus facile de la faire avec le vide poche sous le volant enlevé, ça permet de l'attraper plus facilement par le dessous et de mieux vérifier sa mise en place correcte au remontage.
Et c'est tout... rien de plus simple, même moi, j'y suis arrivé, c'est dire !
Fred
- on accède alors aux deux petites vis cachées sous une couche de "cire" rouge directement avec un tournevis court (pas forcément un tom pouce)
- après avoir desserré (attention à ne pas faire tomber les vis, elles sont petites et assez chiantes à retrouver un fois parties sous la moquette... du vécu !

Il est plus facile de la faire avec le vide poche sous le volant enlevé, ça permet de l'attraper plus facilement par le dessous et de mieux vérifier sa mise en place correcte au remontage.
Et c'est tout... rien de plus simple, même moi, j'y suis arrivé, c'est dire !

Fred
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
j'avais fait celui de ma 100 au tout debut mais malheureusement pas de photos
bon ben la j'ai le contacteur ( pas le neiman hein ) qui vient de lacher sur la 200, en fait je suis obliger de debrancher la batterie sinon le contact reste allumés avec ou sans la clé engagée...
je vais essayer de faire un tuto pourquoi pas ....

bon ben la j'ai le contacteur ( pas le neiman hein ) qui vient de lacher sur la 200, en fait je suis obliger de debrancher la batterie sinon le contact reste allumés avec ou sans la clé engagée...

je vais essayer de faire un tuto pourquoi pas ....

-
merciManfred a écrit :Pas besoin d'enlever le neiman pour changer le contacteur :
- après avoir desserré (attention à ne pas faire tomber les vis, elles sont petites et assez chiantes à retrouver un fois parties sous la moquette... du vécu !), on sort le contacteur.
Et c'est tout... rien de plus simple, même moi, j'y suis arrivé, c'est dire !![]()
Fred
très sympa l'explication

-
j'ai oublié un truc ,le compteur passe entre le tableau de bord et le volant ? ou suis je obligé de déposer ce dernier ?
merci
merci

-
- Administrateur du site
Depose le volant, tu vas gagner ton temps 

-
et c'est comme sur toutes les voitures ,une fois l'écrou enlevé impossible de retirer le volant et quand il sort c'est dans mes dentsAimable a écrit :Depose le volant, tu vas gagner ton temps

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Suffit de désserer l'écrou, laisser quelques filets en prise, tirer le volant, là il veut venir dans tes dents mais l'écrou l'arrête
C'est aussi simple que ça

-
je fais ça aussi , depuis qu'il y a quelques années je l'ai pris dans les dentsmemphis a écrit :Suffit de désserer l'écrou, laisser quelques filets en prise, tirer le volant, là il veut venir dans tes dents mais l'écrou l'arrête