Electrovanne de canister dessertie

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Electrovanne de canister dessertie

Message par foscora »

Salut à vous,

Question con au sujet de ma 100 :

Le tuyau d'air qui va de l'admission (au niveau du papillon) jusqu'au truc donc j'ai paumé le nom qui fait tickticktick et qui sert à renvoyer l'essence. ( :mrgreen: ) Côté admission, il y a un embout (une sorte de bec) plastique au bout qui n'est plus serti, du coup le truc se met et s’enlève comme il veut.

Normalement la durit s’enlève de ce "bec en plastique" et le bec plastique reste fixé sur l'admission.

J'aimerais donc bien refixer ce bec/embout plastique de manière "FIXE" sur l'admission mais je ne sais pas quoi utiliser comme produit pour ça.

La colle j'oublie, avec la chaleur ça va dégager illico.
Pour l'instant avec l'aspiration de l'admission, il tient ~ en place. De plus, j'ai mis un serflex en travers qui tient le bousin, mais à terme, j'aimerais une autre solution.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Truc en Plastique desserti

Message par memphis »

Y'a des colles qui tiennent la température :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

memphis a écrit :Y'a des colles qui tiennent la température :mrgreen:
Bah je songeais à une sorte de Loctite à la con, j'ai un pote qui avait ça à une période, mais je sais pas ce que c'est ce gros con il s'en souvient pas et voit pas de quoi je parle :lol:

Z'ont quel nom ces colles HT ? (si au passage elle peut faire office de joint de serait top !)
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

J'en avais trouvé une trop magique sur une bourse d'échange, elle colle à mort, haute tempé, fournie avec des petites billes pour rajouter de la matière si t'en as pas assez :o
Dans ton bled y'a bien une foire ou un marché champêtre nan ? :lol:
foscora

Message par foscora »

Clem86 a écrit :J'en avais trouvé une trop magique sur une bourse d'échange, elle colle à mort, haute tempé, fournie avec des petites billes pour rajouter de la matière si t'en as pas assez :o
Dans ton bled y'a bien une foire ou un marché champêtre nan ? :lol:
Ils vendent que des fusils, du pinard et des rilettes :roll: :| :mrgreen:
auto-union

Message par auto-union »

tu pourrais faire une photo? Perso, j'ai rien compris... "le truc qui tient le machin avec le chose et qui s'emboite dans le bordel" :lol:
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

moi non plus :D ,mais un dégraissage a l'acétone et un collage a l'autojoint bleu ou noir ,ça ne devrait plus bouger ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Perso, j'ai rien compris...
tu me rassures..........je croyais qu'il n'y avait que moi qui n'avait rien piger.... :lol: :lol:

eh Fosco,j’espère qu'au boulot tu es plus précis hein...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Clem86

Message par Clem86 »

... j'préfère pas savoir, veux pas d'ennuis avec la police :lol:
foscora

Message par foscora »

OK...ESSAYER...FAIRE...COMPRENDRE...MOI

Image

DURITE...FLÈCHE...VIOLETTE...ALLER...DANS...TROU...FLÈCHE...VIOLETTE...MAIS...PAS...FIXÉ...stop

EMBOUT...COTE...DURITE...DOIT...ETRE...FIXÉ...COTE...TROU...stop

MOI...CHERCHER...COMMENT...FIXER...EMBOUT...SUR...TROU...stop
audiquattromoto a écrit :
Perso, j'ai rien compris...
tu me rassures..........je croyais qu'il n'y avait que moi qui n'avait rien piger.... :lol: :lol:

eh Fosco,j’espère qu'au boulot tu es plus précis hein...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Non justement, mais mon principal collègue (celui avec qui je bosse le plus) est pire que moi pour ça, du coup j'deviens comme lui :? :lol:

Par exemple, "les trucs pour les serrer les vis et les écrous" c'est l'outillage, "les mecs avec les pistolets" c'est les peintres, "le truc qui tient l'arbre" c'est un pallier, etc etc :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : j'ai paumé le nom qui fait tickticktick et qui sert à renvoyer l'essence. ( :mrgreen: )
Électrovanne de canister :D

Je viens d'aller voir:

Ton "bec" plastique est en métal sur la mienne ! Serti direct dans le boitier papillons
T'es sur qu'il n'a pas déjà cassé et qu'il aurait été remplacé ?

Sinon mets y un coude en cuivre de la bonne dimension !
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : Par exemple, "les trucs pour serrer les vis et les écrous" c'est l'outillage, "les mecs avec les pistolets" c'est les peintres, "le truc qui tient l'arbre" c'est un pallier, etc etc :lol:
ça doit être facile de communiquer avec un gars comme ça !
Il est de la cité ?

les trucs pour serrer les vis et les écrous > Et pour dé-serrer, il appelle ça comment ?
les mecs avec les pistolets > la police ?
le truc qui tient l'arbre > Les racines ?

:lol: :lol:
foscora

Message par foscora »

Il est loin d'être de la cité, super diplomé, il a pas l'air de se droguer, il est juste totalement curieux dans sa façon de s'exprimer :'))
Clem86

Message par Clem86 »

On dirait du Gérard Baste