LaurentV8 a écrit :
La synthèse résiste mieux aux hautes t° de fonctionnement : plage de -40° à +100°C pour la minérale,
et de -40° à 130°C pour la synthèse.
J'ai un doute
Question..
Est-ce que la direction ou l'assistance hydraulique montent à ces températures ?
Même avec le correcteur d'assiette. !
Sur certaines Audi (100 S4, V8 entre autres), il y a un serpentin qui court devant le radiateur pour refroidir l'huile hydraulique, plus par précaution à mon avis que par réelle nécéssité.
Je n'ai jamais constaté que cette huile chauffe au delà du "tiède"
il y a un serpentin qui court devant le radiateur pour refroidir l'huile hydraulique,
déterrage,
je comprenais pas l'intéret de ce truc maintenant je comprends mieux,
par ocntre dans mon bocal d'huile de direction assistée (100 s4) c'est de la rouge et pas la verte comme préconisée; je laisse tel quel ou faut il mieux purger et mettre de la verte ???
Ben écoute mon vieux Jeep je peux pas te dire, j'ai jamais roulé avec mais les précédents proprios oui, je m'en suis aperçu, car en tournant les roues voiture a l'arret (pour accéder aux vis pour démonter l'aile) le liquide ressortait du bocal par le bouchon ( le niveau etant beaucoup trop haut à mon avis)