peinture abimée

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

peinture abimée

Message par 1597cvh »

salut
après avoir passé toute la peinture de la voiture a l'efface rayure ( j'ai mis mes trois semaines de vacances )je n'ai pas fais que ça hein :D
puis au polish, il me reste des trucs moches ,je ne sais pas si c'est de la résine très vielle puisque même a l'acétone au au pétrole ça ne part pas ou plutôt des fientes qui sont restées pendant des mois ? :shock:
j'avais passé le capot au 5000 et ça se sent encore !!!
c'est foutu ?
merci
Image
Image
LaurentV8

Re: peinture abimée

Message par LaurentV8 »

C'est le beau ciel de Vendée que tu as pris en photo, nan ? :D
1597cvh

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :C'est le beau ciel de Vendée que tu as pris en photo, nan ? :D
il y a des nuages aujourd'hui ça fait trois semaines que l'on attend l'eau pour le potager :D
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

J'ai une trace similaire sur mon bas de porte que je n'ai jamais pu faire disparaitre!

Début juillet j'ai déposé mon Coupé chez mon carrossier (peinture capot + les retros) en lui demandant de me virer cette ''verrue'' mais il n'a pu que l'atténuer, d'après lui la peinture aurait été dissoute et la trace restante et en fait l'apprêt que l'on voit réapparaitre.

Seul solution (d'ici peu) refaire la peinture sous la baguette de porte... , je pense que tu en sera quitte pour une peinture complète si ces taches sont nombreuses.
1597cvh

Message par 1597cvh »

CHRIS 42 a écrit :J'ai une trace similaire sur mon bas de porte que je n'ai jamais pu faire disparaitre!

Début juillet j'ai déposé mon Coupé chez mon carrossier (peinture capot + les retros) en lui demandant de me virer cette ''verrue'' mais il n'a pu que l'atténuer, d'après lui la peinture aurait été dissoute et la trace restante et en fait l'apprêt que l'on voit réapparaitre.

Seul solution (d'ici peu) refaire la peinture sous la baguette de porte... , je pense que tu en sera quitte pour une peinture complète si ces taches sont nombreuses.
il y en a partout ,mais pour avoir repeint le nez du capot je me suis rendu compte que c'est uniquement le verni qui est attaqué :)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

J'ai des trucs un peu similaire sur le capot de ma 100. Lorsque je l'ai acheté, il y avait des projection de béton. Peut être a t'elle stationné sous un immeuble en chantier?
En tout cas après avoir retire le béton, il reste ces tâches. Il est possible que ça ai tout bouffe ( le béton est corrosif).
Bounce

Message par Bounce »

Salut!
Ces taches sont les effets du temp des oiseaux de la resine etc...
Le verni n'st donc plus present ou a cloqué.
Le fait de polishé aténue la différence d'épaisseur.
Le seul moyen d'y remédier est donc un voile de verni et ou peinture suivant la profondeur.
1597cvh

Message par 1597cvh »

Bounce a écrit :Salut!
Ces taches sont les effets du temp des oiseaux de la resine etc...
Le verni n'st donc plus present ou a cloqué.
Le fait de polishé aténue la différence d'épaisseur.
Le seul moyen d'y remédier est donc un voile de verni et ou peinture suivant la profondeur.
mouai ,ça va être coton vu le nombre de tache :(
Bounce

Message par Bounce »

Pour rattraper tu peut acheter un stylo de retouche verni.
Et bien polisher la voiture. Mais bon courage avec les petites marque.
1597cvh

Message par 1597cvh »

Bounce a écrit :Pour rattraper tu peut acheter un stylo de retouche verni.
Et bien polisher la voiture. Mais bon courage avec les petites marque.
j'ai passé le capot , le toit et la malle au 5000 puis a la pâte a polir et pour finir au polish :D
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Mon brave ami

J'ai eu la même mésaventure que toi que j'ai exposée sur un autre post.

Après avoir nettoyé les taches de résine au White Spirit, il restait des traces similaires aux tiennes plus des traces d'anciennes gouttes qui s'étaient incrustées.

Hier soir, pris de colère :D je m'y suis remis, j'en avais encore sur le PB.

Je suis donc allé chercher le "décolleur de pansements" trouvé en pharmacie et j'ai nettoyé le PB, bon, ça, facile.

Et j'ai recommencé sur le capot puisque j'avais le nez au dessus et que ces marques me chagrinent ( pas tout fini la vache yen a trop ! )

Et bien les taches résiduelles incrustées, qui ne partaient pas au jet HP ni au polish (ni avec un autre d'ailleurs) sont parties avec ce produit.

1 chiffon coton pour nettoyer en arrosant copieusement ce dit chiffon, laisser imbiber la tache quelques secondes, frotter >>> Plus de résidu !

Il restait le problème des traces restantes après ce nettoyage (un peu comme les traces que tu montres) suite au frottement appuyé pour retirer les taches.

J'ai donc gardé de coté un autre morceau de ce même tissus coton propre, sec, pas celui qui m'a servi à nettoyer, et dès que la tache est partie mais que la tôle est encore humide, frotter avec ce chiffon sec comme pour lustrer >>>> Hop ! plus de trace !

Il va sans dire ( mais ça va toujours mieux en le disant) que la tôle doit avoir été lavée avant pour éviter de rayer avec les saletés.

Voilà, si ça peut t'aider dans tes travaux..tu m'en vois ravi ! :D
1597cvh

Message par 1597cvh »

quoi que je mette dessus ça ne fera rien puis que ça ne dépasse pas du verni et ne se sent pas au toucher
comme décrit au dessus j'ai poncé le verni donc c'est malheureusement le verni qui est bouffé :(
a par une peinture :mrgreen:
je vais gagner au loto je vais gagner au loto je vais gagner au loto je vais gagner au loto je vais gagner au loto je vais gagner au loto :lol: