Salut à tous,
J'ai récupéré des joints de portes pour mon Coupé T89 pour remplacer les miens (surtout le côté conducteur bien usé sur la partie haute).
Y'à t'il un produit ou une méthode pour les traiter avant montage afin de leurs redonner un peu de ''souplesse'' et de les renover au mieux?
A+
Joint de porte Coupé T89
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Joint de porte Coupé T89
Truc que j'ai fais sur un VW T3 pour des joints censés être "souples" (parebrise/hayon/vitres latérales + portes) : Les tremper dans de l'eau chaude + Huile (moteur par exemple) + Huile de lin ça rendait pas mal je trouve.
En plus ça les rend plus simple à remettre quand ils sont encore chaud et ça évite de les casser/fragiliser.
EDIT : Après réflexion j'me demande si on avait pas mit un truc spécial en + (mais j'arrive pas à me remémorer)
En plus ça les rend plus simple à remettre quand ils sont encore chaud et ça évite de les casser/fragiliser.
EDIT : Après réflexion j'me demande si on avait pas mit un truc spécial en + (mais j'arrive pas à me remémorer)
De la vaseline neutre ça préserve leur souplesse,
sinon chez audi ils vendent un roll-on qui est pas mal pour les entretenir, genre 5-eur en plus, pas cher
sinon chez audi ils vendent un roll-on qui est pas mal pour les entretenir, genre 5-eur en plus, pas cher

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ah voilà VASELINE, c'était le dernier truc !
NON TOF CALME TOI, PENSE A TA LICENSE !VASELINE
-
Merci pour ces infos les gars
Par contre le joint du coupé est recouvert sur sa partie haute d'une sorte de feutrine, n'y à t'il pas de soucis si j'opte pour la méthode à foscora: eau chaude + huile moteur + huile de lin?

Par contre le joint du coupé est recouvert sur sa partie haute d'une sorte de feutrine, n'y à t'il pas de soucis si j'opte pour la méthode à foscora: eau chaude + huile moteur + huile de lin?
Avec l'huile moteur, ça va le faire sur la feutrine !!

-
Met de la vaseline mécanique plutôt que de l'huile moteur, ça va sans doute être plus adapté.
Nous on a mit de l'huile moteur parce qu'on avait pas bien réfléchi, après coup on s'est souvenu de la vaseline.
Nous on a mit de l'huile moteur parce qu'on avait pas bien réfléchi, après coup on s'est souvenu de la vaseline.
-
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
foscora a écrit :Nous on a mit de l'huile moteur parce qu'on avait pas bien réfléchi
Tout est dit

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
foscora a écrit :
NON TOF CALME TOI, PENSE A TA LICENSE !

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
NON TOF CALME TOI, PENSE A TA LICENSE !

-
La boutanche de Vaseline méca elle devait trainer dans le garage de mes darons depuis que je suis né, elle n'a sans doute jamais servi qu'une fois ou deux, donc bon, j'ai déjà eu la force cérébrale de me souvenir que j'avais ça en stockClem86 a écrit :foscora a écrit :Nous on a mit de l'huile moteur parce qu'on avait pas bien réfléchi
Tout est dit

En tous cas j'en parlais hier avec mon bro, ses joints sont toujours en bon état depuis (avant ils étaient secs, durs, craquants et moussus

En tous cas, chauds + huilés, c'est extra à remettre.