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philweb
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par philweb » lun. 12 août 2013 14:57
Compliqué non, en soi c'est facile, mais c'est long et il faut souvent déculasser pour ce faire !
Elle doit fumer, consommer de l'huile par les joints qui fuient.
si tu déculasses, mieux vaut refaire le tout a mon avis, rodage soupapes, vérifier le jeu dans les guides etc...
Mais je ne suis pas pro
Burny
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par Burny » lun. 12 août 2013 19:10
les joints de queue de soupapes sont assez faciles a faire, avec la culasse déposée..
Mais garde a l'esprit qu'un joint de cucu coute environ 90€ en refab'..
donc a toit de peser le pour et le contre du cout de l'operation vs la conso d'huile, sachant - je pense- que ca ne sera pas ton daily, et que si tu fais 2000km / an avec c'est deja bien...
Clem86
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par Clem86 » lun. 12 août 2013 23:46
Celui de ma 3B a peté il y'a 2 ans .. y'avait des bonnes taches d'huile autour du cache culasse
me suis pas posé la question de le changer !
Clem86
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par Clem86 » lun. 12 août 2013 23:59
Nan, mais il devait être bien bousillé .. ca pissait pas en continu non plus mais le haut moteur et le centre du capot étaient assez crades ..
Parait que c'est un souci courant sur nos vieilles voitures (et le joint de culasse en papier ?
)
Burny
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par Burny » mar. 13 août 2013 08:44
Euh Clem, tu parles pas plutot du joint de couvre culasse là?
foscora
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par foscora » mar. 13 août 2013 08:57
Ouep ça ressemble au couvre culasse ton histoire mon p'tit frêre Mickey.
Sur mon énèf, un coup de resserage du couvre-culasse et c'était good (mais j'vais changer le joint soon, il attend bien sagement dans le coffre de la grosse).
Clem86
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par Clem86 » mar. 13 août 2013 12:51
My mistake
'spèce de plombier qui trimballe une demi voiture en kit !
foscora
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par foscora » mar. 13 août 2013 13:01
Clem86 a écrit : 'spèce de plombier
Avec ma gueule de polonais ça passe !
Clem86 a écrit : qui trimballe une demi voiture en kit !
Oui, on peut voir ça de cette façon ... ou alors on peut dire que j'ai 1.5 Audi 100, dont 33.3% sont situés dans le coffre