j'ai enfin buté le rossignol !!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

j'ai enfin buté le rossignol !!

Message par Burny »

il était bien caché celui là!!! :evil: :evil: :evil:

dans ma C4 diesel : en fait des que l'habitacle montait en température, j'avais un "cui cui" qui venait de la place passager avec les trépidations de la route.

avec le temps, je me suis aperçu que ça venait du panneau de porte : en tirant sur le vide poche, pu de bruit.
j'ai tout essayé :
- feutrine sur les crochets de fixation
- non tissé sur l'envers du panneau...
- rouler sans le panneau (là, je n'avais plus de bruit :) )

voici donc comment c'est foutu :
le panneau de porte est composé de 2 pièces plastiques soudées entre elles (pointillés rouge)
Image

j'ai mis un coup de dremel pour couper une partie :
Image

zoom : on voit que presque partout c'est bien fondu, sauf a un endroit (entouré en rouge)..
quand ca chauffait, ca faisait des micro mouvements des 2 pieces plastiques, et donc ce fameux bruit de rossignol :(

Image

Pour le moment, j'ai remonté, mais sans mastiquer. Le fond du vide poche est un peu "souple" dans la zone, mais comme je ne bourre rien dedans, pas de souci ;)

si ca peut servir a d'autres :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: j'ai enfin buté le rossignol !!

Message par Daniel »

Dingue, hein ? :? Mais effectivement, çà énerve..... :x ......Quel plaisir après.... :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Yves, n'achète jamais une pigeot, tu serais obligé de la passer toute entière à la dremel ! :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

@Daniel : tu m'etonnes.. je n'entendais plus que ca

@Laurent : meme une Rino . Sur la clio, c'est la grille d’aération du parebrise qui y était passé (a la feutrine).. a 180 000km, ca grésillait aussi :x :x
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Woaw .. ben pour le trouver celui la .. bravo :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Mais effectivement, çà énerve....
non penses tu :evil: :evil:
sur le picasso j'avais un rossignol aussi sur le motnant de parebrise avg j'avais enlevé le plastique et toujours pareil !! en fait c'était dans le montant de parebrise inacessible !!
tof
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Autre rossignol possible mais sur T44 avec ses merveilleuses vitres affleurantes :)

Par temps chaud et sec, cuicui vers l'avant de l'habitacle..léger et difficilement localisable confondu avec le bruit de roulage.

Alors comme d'habitude on fouine partout, boite à gants et tout ce qu'il y a dedans, sièges, ceintures, tableau de bord etc...
J'avais remarqué que vitre ouverte il n'y avait plus de bruit, donc lors du montage de mes inserts j'ai tout vérifié dans la porte, la garniture,le mécanisme..rien...de probant en tous cas.

Finalement, c'est la vitre qui couine dans son joint extérieur quand elle est fermée à fond !
Je m'en suis aperçu en manœuvrant la porte de l'extérieur un jour de nettoyage des vitres !

Un coup de WD40 sur la tranche de la vitre avec un chiffon et hop ! plus de cuicui !
En même temps, un peu de talc dans le dit joint.
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

Macchris a écrit : sur le picasso j'avais un rossignol aussi sur le motnant de parebrise avg j'avais enlevé le plastique et toujours pareil !! en fait c'était dans le montant de parebrise inacessible !!
tof
Faut pas hésiter, dremel aussi! :mrgreen:
Bien que c'est plus rapide à la disqueuse
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

J'adore le titre du topic :D
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

moi aussi ,c'est bien trouvé :D
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Faut pas hésiter, dremel aussi! :mrgreen:
Bien que c'est plus rapide à la disqueuse
j'ai vendu la voiture plus simple :lol:
karimoo

Message par karimoo »

je l ai eus aussi ce foutu rossignol sauf que c est a belle oiseau bleu et jaune coince entre le condenseur de clim et la calandre le pauvre cuit cuit :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Toi aussi t'as toute la faune de notre belle France qui est venue rouler des pelles à ta calandre/qui a fini sous les michelins ? :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Moi j'ai pire que vous, ça faisait "clong" à chaque irrégularité dans le volant de ma 100...
Cherché très longtemps la cause, qui ne venait pas du train avant, avant de sortir le volant...
Il manque une rondelle derrière le ressort de la colonne de direction, sûrement quand ils ont changé l'antivol.