Ras le bol du K-jet !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Ras le bol du K-jet !

Message par philweb »

Bonjour à tous.

Bon, le We dernier je me suis cassé la tête sur le K-jet.

Mon soucis était, pour ceux qui suivent, des problèmes de redémarrage après arrêt + ratatouillage après un ralenti prolongé.

Je regarde donc coté pression, et je m'apercois que la pression résiduelle retombe lentement à "0" après environ une minute.
Bon, fuite? la pompe est neuve...clapet anti retour normalement neuf aussi, accu ?

Prises de pression au filtre..donc avant tout le système K-Jet, j'ai remis ça hier soir...RLB !

Démontage pour chercher..inspection visuelle..RAS !
Démontage jauge, inspection durites, pas de fissure visible...
mise sous pression des durites au compresseur..RAS !

bon, probable soucis dans le clapet ! je ne vois que ça !
Faut donc que je me trouve un clapet.

Passons à autre chose...
Je tente de changer mes injecteurs, après tout la pression résiduelle dans ce cas on s'en tape un peu.

Anciens injecteurs, pissent tous ( mal mais ils pissent !) au lever de plateau.

je monte les nouveaux (0437502043,qui sont livrés en remplacement des 032) deux sur 5 pissent...pas glop !

j'inverse entre ceux qui pissent et les autres...toujours au même tuyau que ça pisse, CYL 1 et 5

Prise de pression aux inj..+-3.2 bars ! sur les 5, pas assez pour ouvrir ?

ou est le soucis ? distributeur ?
durite(s) bouchée(s) possible ? du déjà vu ? oui, mais pourquoi les pressions sont bonnes ?

Bon, bref, si en plus je dois me taper un distributeur, ou autre chose....+ d'autres inj, + ....+ ...
Moi je dis non !

Alors m'est venue l'idée qui va faire pleurer les puristes...montage en carbu !

ça existe ? pipes d'adm adaptées? quel carbu ?
Qqun a deja fait ça ?

Rappel Moteur KU
Pour en finir avec tous ces problèmes.

Merci d'avance pour vos infos.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par Burny »

accu hs ? :?
le clapet ? c'est quoi ca? tu le situes où ?

K Jet encrassé?

et coté allumage, tout est ok ?
courage tu vas trouver ! :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Salut,

A ta place je monte une autre tête d'injection, c'est facile à trouver et facile à faire !
Tu éliminera déjà une partie des inconnues ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Burny a écrit :accu hs ? :?
le clapet ? c'est quoi ca? tu le situes où ?

K Jet encrassé?

et coté allumage, tout est ok ?
courage tu vas trouver ! :)
Accu non, la pression monte, et reste un moment, la baisse de pression est lente
Clapet anti-retour, qui est dans la pompe , justement pour éviter que la pression ne baisse dans le circuit.

Allumage ? quel rapport avec les inj ?
J'ai pas esayé de démarrer, j'ai juste testé que ça gicle bien avant de remonter, avec la méthode interrupteur sur pompe et levée de plateau

Courage...il en faut !
Modifié en dernier par philweb le mer. 1 avr. 2009 12:27, modifié 1 fois.
philweb

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Salut,

A ta place je monte une autre tête d'injection, c'est facile à trouver et facile à faire !
Tu éliminera déjà une partie des inconnues ;)
Yes !
j'en ai une d'avance, mais hélas, raccords banjo, et moi j'ai pas ce montage !
j'ai les tubes direct dans la tête.
ça va aussi ? ça m'étonnerai !
COUPE S
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Message par COUPE S »

A voir aussi le tuyau entre le réservoir et le pompe
le Kjet, si tu n'as pas les 6 bar ça marche pas
si tu n'as pas d'essence en entrés de pompe tu n'auras pas de pression en sortie

j'ai cherché pendant longtemps ça marché jusque 4000 trs et après plus rien
philweb

Message par philweb »

COUPE S a écrit :A voir aussi le tuyau entre le réservoir et la pompe
Merci pour ton aide, mais..pompe noyée ! :)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

philweb a écrit : Accu non, la pression monte, et reste un moment, la baisse de pression est lente
tu dis que tu tombes a zero en moins d'une minute.. ca me parait court.

;)
philweb

Message par philweb »

Heuu, ouais burny, j'ai pas mesuré exactement, mais c'est de cet ordre ! 1mn 1mn30

Ce qui à mon avis logiquement ne devrait pas être !

Quand je démontais pour changer le filtre, même après une heure d'arrêt, il restait de la pression ! ce qui est normal, c'est prévu comme ça
justement pour éviter les soucis de désamorçage et de vaporlock moteur chaud.

Là ça descend trop vite, d'où mon idée de fuite quelque part..et vu l'endroit ou je prend la pression, la fuite ne peut être qu'entre la pompe et l'entrée du filtre.
Comme il n'y à pas de fuite externe ( pas d'essence sur les durites, pas d'odeur suspecte), le problème est forcément interne.
Je veux donc dire, entre la pompe et la sortie du réservoir, ce qui dans mon cas ne laisse que peu de solutions possibles.(Clapet anti retour), ou fuite sur un des raccords ou durites.

Si c'était l'accu de pression mort, la pression tomberait direct à l'arrêt de la pompe, ou presque.comme pour les sphères de suspension pour ceux qui connaissent.

Le seul truc pas testé, c'est le changement des boulons de raccords banjo et les joints dans le réservoir.
Mais pour une baisse de pression aussi rapide, un joint abimé se verrait bien ! bon vu le prix des joints, je peux m'en offrir :)
Visuellement, j'ai pas vu de jet suspect à la mise en route.(Trappe de jauge ouverte et jauge à demi sortie bien sur)

Bref..je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais je dois à mon avis voir dans ce sens.

Ouf, ayé j'ai fini...(la réponse)
Burny

Message par Burny »

La pompe seule ne permet pas de maintenir la pression. C'est soit le clapet, mais j'en doute, ce n'est pas sa fonction premiere, soit l'accu.

Par contre, c'est la pompe qui fournit la pression, et c'est elle qui permet d'ouvrir les injecteurs :?
berry536

Message par berry536 »

Salut, tu as essayé de démarrer avec ton injecteur de départ à froid débranché ?

D'après ce que tu expliques, j'ai l'impression que ton moteur se "noie"

si l'injecteur à froid continue à donné, le moteur se noie au ralenti ( ratataouille ) et elle se noiera au redémarrage ( après avoir coupé le moteur à chaud )

Elle le fait aussi quand elle est bien froide ? Tu consommes + ?
philweb

Message par philweb »

Burny a écrit :La pompe seule ne permet pas de maintenir la pression. C'est soit le clapet, mais j'en doute, ce n'est pas sa fonction premiere, soit l'accu.
La pompe seule ne permet pas de maintenir la pression
Of course (de cheval ) je craque :lol:

C'est soit le clapet, mais j'en doute, ce n'est pas sa fonction premiere,
à quoi sert il selon toi alors :?:

Pour info, je n'ai pas le montage avec amortisseur de pulsations.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Je serais toi, je regarderais à ce niveau là, quel régulateur as tu sur ton 2.2 ?

Moi, j' ai le deuxième et j' ai déja réglé ma pression résiduelle. ;)

Image

Image

Image

Image
berry536

Message par berry536 »

salut, je suppose que tu connais mais si ça peut t'aider, voilà...

http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

;)
philweb

Message par philweb »

Daniel a écrit :Je serais toi, je regarderais à ce niveau là, quel régulateur as tu sur ton 2.2 ?

Moi, j' ai le deuxième et j' ai déja réglé ma pression résiduelle. ;)

Image
Moi j'ai celui là, intégré au boitier, mais il n'est même pas sollicité dans ma mesure
La pression retombe bien avant ça puisque je prend la pression à l'arrivée au filtre, le tout démonté, ça ne va pas jusqu'au distributeur.
Daniel, oh grand Daniel, tu es d'accord avec moi que la pression doit rester dans le circuit entre la sortie de pompe et la durite d'entrée au filtre ( filtre non monté) sur lequel le mano est branché ? pression conservée par l'accu qui est ok, puisque la pression ne retombe pas immédiatement après arrêt de la pompe.

Aucune raison que ça ne retombe sauf fuite qq part.Bon je sais, je persiste avec mon clapet anti-retour intégré à la pompe :)

Je prend des infos, j'ai 5 jours prochainement, je me remettrai dessus.( ou dessous selon :) )

Quel casse tête ! j'en ai rêvé la nuit ! j'vous jure :lol:

En tous cas, merci à tous pour votre participation à mes soucis K-Jetistes !