du coup quelques photos !

après démontage de la culasse. pour ceux qui comme moi espéraient ne pas avoir à détacher la descente, autant vous dire que c'est mort...
donc j'ai scié les 6 vis archi rouillées à la scie à main. un vrai bonheur ! (écoutez Laurent, vous gagnerez du temps !)
dans la foulée un des écrou du turbo est devenu tout rond à force de déraper ...
et je n'ai jamais trouvé de BTR assez long pour dévisser la dernière vis qui tient le collecteur d'admission. (depuis j'ai fabriqué çà avec une clef ikea
 )
 )résultat j'ai du enlever la culasse avec échappement/turbo/et admission en une fois. bein la prochaine fois je pique la biquette à Yvma !

les soupapes après démontage et 200 000 km

et après nettoyage et polissage (pff 20soupapes c'est long !)mais le résultat me satisfait !
+ une belle après midi de rodage à la main





 
   Tant que tout est sorti, autant le faire (et resurfacer le cas échéant), on est ainsi certain de repartir sur de bonnes bases
  Tant que tout est sorti, autant le faire (et resurfacer le cas échéant), on est ainsi certain de repartir sur de bonnes bases 




