juste à tout hasard, petit glongue niveau roue av G

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q

juste à tout hasard, petit glongue niveau roue av G

Message par ng2q »

Bonjour à tous, voila, j'ai un petit bruit ''UN SEUL Glongue'' léger sur la roue av G, ET CE quand je démarre principalement...
J'ai fait changer un soufflet de cardan il n'y a pas très longtemps sur cette roue...

Je sais que ce n'est vraiment pas évident, mais d'ou ce bruit peut il venir, tête de cardan, ressort, amortisseur????

Si quelqu'un a déjà eu le cas

Merci d'avance.
Modifié en dernier par ng2q le mer. 10 juil. 2013 18:15, modifié 1 fois.
Soom
Localisation : PACA - Pas loin de Marseille / 80 NG B4 NG - S2 Coupé

Re: juste à tout hasard, petit glonge niveau roue av G

Message par Soom »

Salut
Regarde la coupelle d'amortisseur, c'est souvent à changer, pas trés cher mais il faut demonter l'amortisseur.
Ou bien ça peut être un silent bloc du triangle aussi, ça arrive souvent.
Voilà
CHRIS 42

Re: juste à tout hasard, petit glongue niveau roue av G

Message par CHRIS 42 »

Salut,

J'ai déja eu le même soucis après avoir changé à l'époque mais amortos oem par du KONI.
J'avais tout regardé jusqu'à remplacer tous les silenblocs (moteur/boite), bielette de barre stab...sans résultat.
J'avais un klong (bruit du ressort) et en fait en resserrant les écrous des jambes de force, ont avait éliminé définitivement ce :evil: de bruit!

Les filetages sur les jambes de forces avaient comme un "mattage" (pour frainer l'écrou au montage en usine je pense) qui ne permettait pas de bloquer au bon couple, du coup la cartouche manquant d'un peu de serrage avait tendance à se balader un peu et en répercutant ce jeu sur le ressort ont se retrouvait donc avec se "klong" bien caractéristique du ressort.
ng2q

Message par ng2q »

CHRIS 42 a écrit :Salut,

J'ai déja eu le même soucis après avoir changé à l'époque mais amortos oem par du KONI.
J'avais tout regardé jusqu'à remplacer tous les silenblocs (moteur/boite), bielette de barre stab...sans résultat.
J'avais un klong (bruit du ressort) et en fait en resserrant les écrous des jambes de force, ont avait éliminé définitivement ce :evil: de bruit!

Les filetages sur les jambes de forces avaient comme un "mattage" (pour frainer l'écrou au montage en usine je pense) qui ne permettait pas de bloquer au bon couple, du coup la cartouche manquant d'un peu de serrage avait tendance à se balader un peu et en répercutant ce jeu sur le ressort ont se retrouvait donc avec se "klong" bien caractéristique du ressort.
Merci Chris!
Tu parle bien de l'écrou supérieure accessible par le compartiment moteur?
Si oui je vais tenter de le resserrer.
;)
Va vraiment falloir que je passe te voire ;)
A Bientôt
ng2q

Message par ng2q »

ng2q a écrit :
CHRIS 42 a écrit :Salut,

Merci Chris!
Tu parles bien de l'écrou supérieure accessible par le compartiment moteur?
Si oui je vais tenter de le resserrer.
;)
Va vraiment falloir que je passe te voir ;)
A Bientôt
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Tu parles bien de l'écrou supérieure accessible par le compartiment moteur?
Si oui je vais tenter de le resserrer
Non c'est pas celui là, je parle de lécrou qui "ferme" et bloque la cartouche d'amortos dans la jambe de force.
Pour le bloquer de manière éfficace il faut malheureusement sortir la jambe d'amortisseur complète.
Va vraiment falloir que je passe te voir
C'est quand tu veux ;)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

salut
j'ai la même chose , quand je braque presque a fond a gauche , si tous va bien je démonte ce week end :)
ng2q

Message par ng2q »

1597cvh a écrit :salut
j'ai la même chose , quand je braque presque a fond a gauche , si tous va bien je démonte ce week end :)
Ok, tiens moi au courant et si tu peux faire un pti TUTO ;)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

j'attends mes butées d'amortisseurs neuves ,j'espère que ce n'est pas le cardan :)