Bon, plus de thermomètre infrarouge au taf.
Aujourd'hui, je fais sauter le calorstat.
J'en ai profité pour pour "tester" le trajet du LDR:
_ niveau bloc moteur, ça coule tout seul avec un bon débit. Conclusion: pas de bouchon de ce côté là.
_ niveau radiateur, c'est moins folichon. Ça coule, mais c'est moins franc et bcp moins violent. Bref, difficile de conclure
Après, je ne sais pas comment ce comporte un radiateur neuf. En effet, vu qu'il est composé de pas mal de serpentins, c'est sûr que ça ralenti pas mal le débit d'eau.
Bref, je file remonté sans le calorstat, et on verra bien ce que ça dit.
Refroidissement sur 80TDI
Re: Refroidissement sur 80TDI
Le radiateur de chauffage est en parallèle du circuit de refroidissement, car quand tu roule l'été ton chauffage est sur "froid", mais pourtant ton circuit de refroidissement se fait quand même.
Vais allé roulé, voir si ça coince tjrs coté radiateur principal.
Vais allé roulé, voir si ça coince tjrs coté radiateur principal.
Re: Refroidissement sur 80TDI
Le liquide circule très facilement dans le moteur, bien moins facilement dans le radiateur, c'est normal tu sais 
