LVE Conducteur HS + T44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

LVE Conducteur HS + T44

Message par philweb »

foscora a écrit : - Débloquer ma VE conducteur (oui oui ... elle s'est mise à faire des siennes, coup de bol elle est bloquée "fermée" ;)

Voir l'interrupteur, j'avais celui de coté passager qui merdait, résultat interrupteur au toucher, trop souple, pas de clic et du coup la vitre devait rester en tension ce qui faisait "sauter" le fusible thermique du moteur.

Voir le moteur bloqué ( rouille inside, vécu) ou Câble cassé.

Voir les fils dans le soufflet de porte

Voir le boitier électronique d'ouverture automatique
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [foscora] - Audi 100 Avant Sport 2.3E T44

Message par foscora »

Merci Laurent ;)
philweb a écrit :Voir l'interrupteur, j'avais celui de coté passager qui merdait, résultat interrupteur au toucher, trop souple, pas de clic et du coup la vitre devait rester en tension ce qui faisait "sauter" le fusible thermique du moteur.
L'interrupteur est ok, j'ai vérifié en branchant la Vitre AVG sur un autre bouton : pas de changement.

J'ai également testé l'inverse, à savoir brancher une autre vitre le bouton AVG : pas de changement non plus.
philweb a écrit :Voir le moteur bloqué ( rouille inside, vécu)
Il fonctionnait très bien jusqu'a il y a peu, mais je vais tester de brancher le moteur d'autre vitre dessus quand j'aurais la motivation.
philweb a écrit :ou Câble cassé.
Câble ok.
philweb a écrit :Voir les fils dans le soufflet de porte
Fils ok, je les avais tous refais il y a quelques pages, dernierement je les ai tous vérifiés, le jus arrive bien, la masse est ok.
philweb a écrit :Voir le boitier électronique d'ouverture automatique
Ca peut être çà oui.

J'entend un "clic" qui vient de sous le TDB à chaque fois que j'appuie sur le bouton vers le haut ou vers le bas (cela dit je crois que je l'entendais déjà avant quand ma VE fonctionnait).

En revanche, je crois me souvenir qu'une fois j'avais la VE Avant bloquée et que le "clic" se faisait une seule fois, puis ne se faisait plus pendant quelques secondes/minutes (même si j'appuie sur la montée/descente), contrairement à ce qu'elle fait actuellement.

Pour info les derniers symptômes que j'ai eu étaient :
- Vitre coincée en position "tout en haut"
- Vitre coincée en position "tout en bas"

Je saurais pas trop dire s'il y avait un rapport avec l'impulsion car je l'ai rarement descendue sans l'impulsion tout en haut/bas.

La seule façon que j'avais de la décoincer était d'ouvrir/fermer la porte/la laisser entreouverte et/ou d'attendre quelques minutes, subitement elle se mettait à refonctionner.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Soudures à revoir dans le relais, c'est aussi une bonne piste ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ou câblage dans la porte. ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Moi je pense moteur dans ce cas.

si ya le clic du boitier et que rien ne bouge...

Moteur ou mécanisme, enfin tout ce qui peut bloquer la vitre.
Il fonctionnait très bien jusqu’à il y a peu
5 mn avant de mourir il était encore en vie :D

Idem avec mon moteur ARR/G, il s'est bloqué d'un coup !
Du a la rouille dedans qui a bouffé l'aimant et les morceaux d'aimant se sont mis en travers du passage du rotor..Hop ! blocage !
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

philweb a écrit :Moi je pense moteur dans ce cas.

si ya le clic du boitier et que rien ne bouge...

Moteur ou mécanisme, enfin tout ce qui peut bloquer la vitre.
Il fonctionnait très bien jusqu’à il y a peu
5 mn avant de mourir il était encore en vie :D

Idem avec mon moteur ARR/G, il s'est bloqué d'un coup !
Du a la rouille dedans qui a bouffé l'aimant et les morceaux d'aimant se sont mis en travers du passage du rotor..Hop ! blocage !
Ouais je pense beaucoup au moteur.

Faudra que je vois si il y a possibilité de mettre le moteur de la AVD dans la AVG (à l'arrières ils doivent être différents vu que la course n'est pas la même).
romainp

Message par romainp »

Faudra que je vois si il y a possibilité de mettre le moteur de la AVD dans la AVG (à l'arrières ils doivent être différents vu que la course n'est pas la même).
Mefiance avec les moteurs. En voulant en interchanger deux sur mon ex 80cd, j'ai flinguer le premier car en le demontant il est sorti de son carter, sans degat apparent, mais il n'a plus jamais voulu refonctionner ...
Et puis sur T44, de memoire moteur av et arr tres differents ...
F H

Re: LVE Conducteur HS + T44

Message par F H »

Lève vitre type 44 :
Vient chez FH Audi Teile tu trouveras ton bonheur !
;-)
philweb

Message par philweb »

Les moteurs ( seuls ) sont interchangeables

Il ne faut pas démonter comme une brute, et déposer la roue dentée avant de le sortir :)
Comme ça le rotor et le stator viennent ensemble
foscora a écrit : Faudra que je vois si il y a possibilité de mettre le moteur de la AVD dans la AVG (à l'arrières ils doivent être différents vu que la course n'est pas la même).
Attention aux dénominations.
Quand tu parles de moteur, je crois que tu veux dire l'ensemble.

Pour moi moteur c'est juste le moteur électrique, l'ensemble je l’appelle mécanisme. :)
C'est sur que le mécanisme AV/G et AV/D ne s'interchangent pas, par contre les moteurs seuls oui, y compris avec l'arrière
Modifié en dernier par philweb le ven. 5 juil. 2013 12:05, modifié 2 fois.
philweb

Message par philweb »

F H a écrit :Lève vitre type 44 :
;-)
Je confirme :)
foscora

Message par foscora »

F H a écrit :Lève vitre type 44 :
;-)
Héhé ouais je vais y songer quand j'en saurais un peu plus !
philweb a écrit :Les moteurs ( seuls ) sont interchangeables

Il ne faut pas démonter comme une brute, et déposer la roue dentée avant de le sortir :)
Comme ça le rotor et le stator viennent ensemble
foscora a écrit : Faudra que je vois si il y a possibilité de mettre le moteur de la AVD dans la AVG (à l'arrières ils doivent être différents vu que la course n'est pas la même).
Attention aux dénominations.
Quand tu parles de moteur, je crois que tu veux dire l'ensemble.

Pour moi moteur c'est juste le moteur électrique, l'ensemble je l’appelle mécanisme. :)
C'est sur que le mécanisme AV/G et AV/D ne s'interchangent pas, par contre les moteurs seuls oui, y compris avec l'arrière
Oui on est bien d'accord, je parle uniquement du moteur en Gauche et Droite.
foscora

Message par foscora »

Petit up.

Je comptais me charger de ma vitre tôt ou tard mais ma 100 à pris les devants :

Ce matin je me suis trompé de bouton et ma vitre Conducteur s'est ouverte, j'ai vite annulé l'ouverture en tentent de la remonter, cela l'a stoppée mais elle n'a jamais voulu remonter.

J'ai tout essayé*, impossible de la faire monter/descendre, du coup ça me fait carrement chier car la vitre est entre-ouverte (vu le temps ça va mais bon, je la préférais fermée)

* : portière ouverte/fermée, en touchant les fils (qui sont ok d'ailleurs), je sèche vraiment.

Le relai de temporisation se trouve où svp ?
J'aimerais y jeter un oeil !
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sur ma 200 20v il était +- sous le volant de mémoire, refais-lui ses soudures, ça peut régler le problème ;)
foscora

Message par foscora »

Ok merci Laurent, il ne me reste qu'a trouver duquel il s'agit ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est un avec beaucoup de pattes ! :lol: :lol: