Bon choix de pneumatique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Bon choix de pneumatique

Message par memphis »

totov8 a écrit :car en bourgogne
1/ avant la neige il y a un peu de soleil (quand même)
2/ mais surtout pas mal de pluie ! ;)
1/ Ah bon :shock: Pas vu cette année :mrgreen:
2/ Ah ça par contre oui, je confirme :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

En 245/40/17 sur la 100 S4, j'ai des Bridgestone (RE50 ?), mais il faut être prudent sur revêtement humide,
comme avec tous les pneus "larges" je suppose...
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Post supprimé, content judi. ;)
Modifié en dernier par LO2HARO le mer. 19 juin 2013 14:38, modifié 1 fois.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Expliques tu que sur cet exemple, chez Allopneu c'est made in corea et Speedy c'est made in germany?
Je suis alle en commander un chez Nortoto cet AM je serai fixe lundi si c'est made in "bol de riz" ou "casque a pointe" ;) ;) ;)

A ce propos, anecdote: le blair de nortoto qui cherche les indices de vitesses: " cest sur quoi comme vehicule?" NB Audi 100 quattro 1990.
Il regarde son bouzin: il ne lui donne rien. Il appelle Michelin qui lui donne la monte en 205 et la monte en 14". Je persiste a lui dire que c'est du 215, que s'il veut il regarde sur 200 20V et ou V8 de 90. Rien a faire, c'est muet. Il sort sa carte magique: il appelle la concession du coin, car "avec le numero de serie on aura la monte, c'est eux qui l'on fabrique la voiture".
J'ai ris et j'en ris encore. D'ailleurs, en sortant ,j'ai appelle le chef magasinier de la concess que je connais pour lui en toucher un mot, on a rit aussi.
Au final j'ai du repasser avec le manuel utilisteur pour lui montrer.

Nortoto: belle partie de rigolade!
GTFR1

Message par GTFR1 »

Aimable a écrit : A ce propos, anecdote: le blair de nortoto qui cherche les indices de vitesses: " cest sur quoi comme vehicule?" NB Audi 100 quattro 1990.
Il regarde son bouzin: il ne lui donne rien. Il appelle Michelin qui lui donne la monte en 205 et la monte en 14". Je persiste a lui dire que c'est du 215, que s'il veut il regarde sur 200 20V et ou V8 de 90. Rien a faire, c'est muet. Il sort sa carte magique: il appelle la concession du coin, car "avec le numero de serie on aura la monte, c'est eux qui l'on fabrique la voiture".
J'ai ris et j'en ris encore. D'ailleurs, en sortant ,j'ai appelle le chef magasinier de la concess que je connais pour lui en toucher un mot, on a rit aussi.

oui, c'est vrai autant pour toutes les pièces en 2nde monte , que, malheureusement chez VAG parfois (surtout avec jeunes les mécanos ou magasiniers...) :roll:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Aimable a écrit :Expliques tu que sur cet exemple, chez Allopneu c'est made in corea et Speedy c'est made in germany?
Je suis alle en commander un chez Nortoto cet AM je serai fixe lundi si c'est made in "bol de riz" ou "casque a pointe" ;) ;) ;)

A ce propos, anecdote: le blair de nortoto qui cherche les indices de vitesses: " cest sur quoi comme vehicule?" NB Audi 100 quattro 1990.

Haha j'adore !

Rien que pour ça je serais bien allé chez Norauto à mon prochain changement de pneus, mais j'ai trop peur qu'a l'équilibrage je me retrouve avec des poids sur l'extérieur de la jante ... :x

J'ai eu le cas une fois en sortant du taf, sapé costard & cie, pour aller chercher de l'huile pour ma vidange.
Le vendeur devait se faire chier, y'avait pas un chat dans la boutique.
Bref, je cherche la 10w40 dans le bordel, j'prend mes bidons et le mec à du se dire "oh un pigeon", il me saute dessus.

"J'peux vous renseigner ?"
"Non merci ... à moins que ce ne soit pas de l'huile pour voiture ?" (les bidons que j'avais dans les mains)
"Si monsieur, c'est de l'huile pour moteur. Vous avez quoi comme voiture ?"
"Une Audi bleue"
"Ah...Essence ou Diesel ?"
"Un essence je crois"
"Vous connaissez le type de moteur ?"
"Oui un 5 cylindre 2.3"
"Hmmm vous devez vous tromper, chez Audi ils font 4 ou 6 cylindres mais 5 cylindre ça existe pas"
"Ah oui, j'ai du me tromper alors !"

*S'en suit une fin d'épisode où le type croit avoir flairé un pigeon et il essaie de me vendre des presta atelier etc ... bref c'était fun !*
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Tu lui as dit Àudi bleue, il a cru voir un RS6 ou S6Plus :lol:
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Modifié en dernier par LO2HARO le mer. 19 juin 2013 14:37, modifié 1 fois.
GTFR1

Message par GTFR1 »

Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...et les Michelins...Made In Hungry...qu' en pensez vous ? :mrgreen:

.....pas moins chers en tout cas.... mais la marge est supérieure.....c' est bon pour l' actionnaire. :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je n'ai jamais entendu parler de pneus identiques fabriqués en différents endroits et de qualité différente,
si c'est vrai c'est scandaleux, et personne ne réagit au niveau des autorités ??? :o :o
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Modifié en dernier par LO2HARO le mer. 19 juin 2013 14:37, modifié 2 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...d' accord avec toi, je continuerai en MICHELIN Super Sport AO pour la B7..alors.... ;)
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Modifié en dernier par LO2HARO le mer. 19 juin 2013 14:36, modifié 1 fois.
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Je dois le recevoir demain chez eux. Je ne le récupérerai que samedi si je peux, je suis en deplacement toute la semaine en RP.