Pour fabriquer des durites tressés avec embouts

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Pour fabriquer des durites tressés avec embouts

Message par Macchris »

http://www.youtube.com/watch?v=bBrOYcZ4IfI

symap la vidéo et me dédiabolise la fabrication de durites pour moi.
J'aurai bien envie de tenter l'expérience pour remplacer mes durites de radiateur d'huile d'audi 100 TD actuellement sur mon quattro pour mettre cela a la place, mais comment mesure t on ce qu'il faut comme raccord ? doit on utiliser le pied a coulisse pour mesure la partie filetée sur le porte filtre a huile ? et si oui comment traduire cete dimension ? (ben oui en 1/4 3/8 1/2 etc..., je pense pas qu'il faille diviser 14mm par exemple par 25.4 ? (1 pouce = 25.4mm) )

Merci pour vos lumières

Tof
Image
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Pour fabriquer des durites tressés avec embouts

Message par Burny »

Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci gars ;-)

tof
Macchris

Message par Macchris »

Mesurer avec un pied a coulisse 22mm, donc M22 (x1.5 je presume) pas certain que les raccords AN10 ou An12 montent dessus :? qqqn a une idée ?
merci
tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

perso,je me fais pas chier.....durites hp serties a la machine et sur mesure chez un fournisseur pour les TP/agricole et compagnie.....en souple,c'est nickel....les tressées,si elles ont le malheur de frotter sur quelque chose,ça bouffe tout.... :(
et j'ai eu une très mauvaise expérience avec des durites "maison"....j'avais acheté un kit de freins pour mon ZXR 750 en beringer et il y avait les durites comme ça avec.....je les monte.....quelques temps après,une copine me dit "je peux m'asseoir pour voir la position? ",je lui dis pas de soucis....la moto était garé en pente,elle monte dessus et en redressant la bécane,elle tire le frein pour qu'elle ne descende pas.....et là,j’entends un "CRAC" !!!! et dans la foulée, je vois un liquide qui tombe au sol et je regarde:
la partie qui se visse pour "sertir" le raccord a "explosé"......... :shock: :shock: :shock: :shock:
10 mns avant,j’étais entrain de tirer une bourre d'enfer......si ca avait été a ce moment là..... :? :? :? :?
donc ces merdes là,j'en veux surtout pas perso..... :roll:

voila pour mon expérience de ces durites. ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

et la copine ?? :P
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

elle a fuit aussi ? :shock: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

Certes Hub, mais a 55 euros Ht (donc 110 roros les deux HT) la durite chez moi c'est mort, de plus je préfère faire le montage a blanc avant de couper quoi que ce soit
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

mais n'oublie pas un détail qui a son importance,ok 110 euros ht (déjà moi,je lui parle sans facture en cash,ca change la donne...) mais si jamais une de ces fameuses durites vient a lâcher pendant que tu es en pleine bourre sur circuit,tu fais une vidange rapide de ton huile moteur......c'est ballot hein.........
plusieurs ur ont tombé les moulins avec les durites origine mortes et qui lâchaient.....le temps que le voyant s'allume,c'est mort........ :? :?
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

audiquattromoto a écrit :mais si jamais une de ces fameuses durites vient a lâcher pendant que tu es en pleine bourre sur circuit,tu fais une vidange rapide de ton huile moteur......c'est ballot hein.........
plusieurs ur ont tombé les moulins avec les durites origine mortes et qui lâchaient.....le temps que le voyant s'allume,c'est mort........ :? :?
Surtout que le radiateur est devant la roue, ci cela t'arrive dans un virage.......... :?
audiquattromoto
Administrateur du site

tout a fait....c'est pour cela que je joue pas avec ca....

quand j'ai vendu ma 200 20,je la mets en route la vieille au soir pour vérifier un truc,le temps de rentrer dans le garage cherché un truc et je ressors et là ! :shock:
je vois une tache sous l'auto,je coupe le moulin et vérifie......un durite du radia d'huile qui a lâché au ralenti dans la cour.....rongé par le temps.....si c’était arrivé le lendemain pendant qu'Alain rentrait..... ou pendant que je roulais un poil fort :? :? :? :? le moulin était dans le sac !
heureusement,le stock était là. ;)

pour cela que j'insiste...il faut être très prudent avec ça Tof. ;)
après chacun gère sa remise en état/prépa/entretien comme il veut mais perso,il y a certaines pièces avec lesquelles je plaisante pas. ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Quand j'ai vu le mec sortir le burin pour la découpe, je n'ai pas été plus loin... :lol: