Voyant "ABS AUS" constamment allumé sur Ur
-
- Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus
Voyant "ABS AUS" constamment allumé sur Ur
Bonsoir,
Comme mentionné dans le titre, le voyant "ABS AUS" est constamment allumé sur mon Ur, et donc l'ABS est désactivé. J'ai bien sûr essayé d'appuyer sur le bouton qui va bien, le voyant s'éteint furtivement mais se rallume ensuite.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce problème ou des pistes à explorer?
Merci d'avance
Fabien
Comme mentionné dans le titre, le voyant "ABS AUS" est constamment allumé sur mon Ur, et donc l'ABS est désactivé. J'ai bien sûr essayé d'appuyer sur le bouton qui va bien, le voyant s'éteint furtivement mais se rallume ensuite.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce problème ou des pistes à explorer?
Merci d'avance
Fabien
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Voyant "ABS AUS" constamment allumé sur Ur
tu peux avoir un capteur hs,le bloc abs hs ou tout simplement une pastille qui règle "l'entrefer" qui est absente ou morte.... (entrefer=la distance entre le capteur et la couronne dentée)
au bout de tes capteurs,il y a des tout petits capuchons avec des picos qui règlent la distance précise entre la couronne dentée et ton capteur pour que le calculateur puisse faire son job correctement,si une est morte ou absente,le calculo est perdu et désactive direct l'abs.
au bout de tes capteurs,il y a des tout petits capuchons avec des picos qui règlent la distance précise entre la couronne dentée et ton capteur pour que le calculateur puisse faire son job correctement,si une est morte ou absente,le calculo est perdu et désactive direct l'abs.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ou aussi un des contacteur sur le diff central ou AR défectueux.
j'ai eu le cas sur ma 200 y a qq années
j'ai eu le cas sur ma 200 y a qq années

-
- Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus
Merci pour vos réponses!
Bon çà sent la bonne grosse recherche bien marrante tout çà
... je vais me mettre en chasse de docs sur l'ABS pour trouver l'emplacement des capteurs dont il est question et vérifier ces différentes pistes!

Bon çà sent la bonne grosse recherche bien marrante tout çà

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
oui aussi Yves mais cela est vraiment rare.
il faut savoir que lorsque tu bloques les diffs (position 1 ou 2),ton abs se désactive tout seul et se remettra en fonction dès que tu auras déverrouillé ton diff Fabien.
il faut savoir que lorsque tu bloques les diffs (position 1 ou 2),ton abs se désactive tout seul et se remettra en fonction dès que tu auras déverrouillé ton diff Fabien.

-
Ah d'accord, je comprends mieux...c'est bon à savoir çà!audiquattromoto a écrit :oui aussi Yves mais cela est vraiment rare.

-
Bon j'ai démonté le capteur d'ABS sur la première roue la pastille de réglage d'entrefer est toute crevée...
Est-ce que quelqu'un saurais me dire où je peux acheter ces petites bestioles svp?

Je suis sûr d'en avoir déjà vu en vente sur un site, mais je n'arrive pas à retrouver...
Merci d'avance!
Fabien

Est-ce que quelqu'un saurais me dire où je peux acheter ces petites bestioles svp?

Je suis sûr d'en avoir déjà vu en vente sur un site, mais je n'arrive pas à retrouver...
Merci d'avance!
Fabien
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Lego ?
je suis déjà parti 

-
Ah oui pas con, je vais aller fouiller dans mon baril de lessive plein de Lego!Macchris a écrit :Lego ?![]()
je suis déjà parti

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
petit apparté, pas la pièce chez Audi comme je le subodorais ? tu viens donc pas ?
tof
tof
-
En effet tu subodorais juste, pièce non dispo!Macchris a écrit :petit apparté, pas la pièce chez Audi comme je le subodorais ? tu viens donc pas ?
tof

Donc je ne viens pas, mais ce n'est que reculer pour mieux...

Tu nous dira ce qu'il en est Spud, le mien fait pareil 

-
Oui bien sûrLaurentV8 a écrit :Tu nous dira ce qu'il en est Spud, le mien fait pareil

Je suis les instructions fournies sur cet excellent site:
http://www.isham-research.co.uk/quattro ... bspin.html
J'avais le connecteur de l'accéléromètre sous le siège qui était débranché et je pensais que çà venait de çà...mais non!