Tout à l'heure j'ai eu une petite mésaventure avec l'ouverture du capot.
J'ouvre le capot, je fais ce que j'ai à faire et pour vérifier que tout est ok, je le referme.
Je retourne dans la voiture et je tire sur la manette >>>>Rien ! dans le vide !

Je me dis zut, câble cassé ?
Heureusement j'avais démonté la calandre et je n’ai donc pas eu de mal a rouvrir.
Je me penche sur le câble et je vois qu'il est sorti de l'anneau ou il devrait être.Étrange..
Je tire dessus, il n'a pas l'air cassé.
Je remet le câble dans l'anneau, je vais contrôler dans la voiture..je tire..tout est ok.
Je referme le capot, je retourne essayer et là...Idem ! dans le vide !
Rebelotte, je rouvre, et le câble est encore sorti.
Le coupable ?
La pièce nommée "Douille de guidage" dans Kate. 443 823 597 A , en fait un arrêt de gaine (Bien sur abandonnée depuis 11/2010)
Elle est cassée sur sa longueur ( elle a une forme de "soupape") et du coup, quand je ferme le capot, l'anneau est tiré sur le côté, et donc le câble saute de l'anneau.
Pas mal comme piège !
Je vais essayer de mettre un arrêt sur le câble afin d'éviter ça (je pense à un domino enfilé dessus, sans le plastique bien sur)
A mon avis, vérifiez cette pièce, car si elle est cassée sur la longueur ( les morceaux se baladent sur le câble), vous allez avoir le soucis un jour !
A bon entendeur.
