janfi a écrit :
comme un ancien pare-brise alors , ca marche pas avec la corde ???
je les déjà fait avec une corde + du mire sur le joint et j'ai commencer par emboîter le bas avec angle de la vitre
il faut être 2 un qui pousse le vitre ou le joint doucement et un qui tire la corde
par contre pour le démontage obliger de couper le joint pour éviter la casse
oui voila c'est ce que je voulais dire, comme un pare brise quoi ...
mouais.....celui qui pousse la vitre,c'est celui qui a la mauvaise place vu que c'est toujours en poussant un poil trop fort que la vitre pète....pas facile a doser....je me rappelle pendant mon apprentissage,j'ai flingué un pare brise neuf en poussant.....mon boss était "happy" !!!
audiquattromoto a écrit :mouais.....celui qui pousse la vitre,c'est celui qui a la mauvaise place vu que c'est toujours en poussant un poil trop fort que la vitre pète....pas facile a doser....je me rappelle pendant mon apprentissage,j'ai flingué un pare brise neuf en poussant.....mon boss était "happy" !!!
je pense que ton cote " delicat " a du prendre le dessus
oui c'est comme cela qu'il faut faire , la personne qui est a l’extérieur doit pousser a l'endroit ou la corde "emboite le joint" en suivant l'avancement de celle ci, mais pas trop fort effectivement
la personne qui tire la corde doit la tirer dans le sens inverse : en gros sur la photo du tuto il devrai tirer la corde ver la droite et non ver lui
effectivement wd ou liquide vaisselle peuvent aider
avec un peu d’entrainement on peu le faire seul sur une custode
sur nos gt l'or du démontage il faut d'abord démonter les baguette en tôle qui font le contour de la custode et qui sont emboiter sur le joints a l’extérieur
avant de pousser le joint de l’intérieur
j’espère avoir pu explique correctement , pas facile par écrit
pareil que le ghy ghy j'ai déjà monter deux par brise sur des coupé gt est j'en ai jamais casser au remontage .par contre pour la depose je coupe le joint direct .quand je bossais au garage ont posait tous les par brise a la corde de maçon .pas de coller a l'epoque .
a+ philou
GhyGhy a écrit :
sur nos gt l'or du démontage il faut d'abord démonter les baguette en tôle qui font le contour de la custode et qui sont emboiter sur le joints a l’extérieur
avant de pousser le joint de l’intérieur
Par contre, je me suis laissé dire que les moulures doivent être reposées sur le joint avant de remettre la custode sinon une fois la vitre en place, c'est quasi impossible
Mike KV a écrit :
Par contre, je me suis laissé dire que les moulures doivent être reposées sur le joint avant de remettre la custode sinon une fois la vitre en place, c'est quasi impossible
Exact Mike
Merci Ghyghy, mais j'ose quand même pas
Déjà démonté une dizaine, mais deux de pétées à mon actif